Critique de Kittiwake

Dans une région désertique et hostile de cette île nordique, un hôtel high-tech et design s'apprête à accueillir une célèbre famille islandaise, qui a privatisé le lieu, ce que lui permet sans problème ses ressources, établies sur un empire financier solide ! Il s'agit de fêter le centenaire fictif du patriarche, décédé quelques années plus tôt.
Qui dit famille dit forcément conflits et potentiels secrets enfouis sous des tombereaux de convenances ! L'ambiance est explosive.
On sait rapidement que le pire est arrivé puisque les chapitres alternés donnent régulièrement la parole à l'inspecteur Saever, chargé de l'enquête. Mais si on ne connaît pas le coupable, on ne sait rien on plus de la victime !

C'est peu à peu que l'histoire familiale s'affine en précisions concentriques qui permettent de comprendre la complexité de la situation !

Le récit est très vivant, du fait de l'alternance des points de vue. Les questions résolues mènent à d'autres interrogations jusqu'à ce que la vérité soit révélée.

Un excellent polar psychologique, bien construit, à l'intrigue dense et accrocheuse, peut-être encore plus réussi que le précédent Les filles qui mentent

Lien : https://kittylamouette.blogs..