Critique de moussk12

Premier livre lu de l'auteur. Delphine de Vigan est tellement présente sur ce site, j'ai voulu en savoir un peu plus.
C'est l'histoire d'une jeune enfant surdouée, Lou, qui attendant le train pour rentrer chez elle, se fait accoster par une jeune SDF, No. Petit à petit, une amitié sans faille naîtra entre ces deux personnes, entre ces deux mondes, puisque Lou parviendra à faire accepter par ses parents de l'héberger chez eux. La force de l'amitié sera-t-elle suffisante pour sauver No ?
C'est d'abord un livre sur la différence, on ne peut s'empêcher de s'attacher à chaque protagoniste. L'auteur nous laisse entrevoir le côté obscur et la situation des sans-domiciles dont la population féminine ne cesse de croître. Mais pas de pathos, c'est doux et tendre. Mais je n'ai pas ressenti les émotions d'un Marie-Sabine Roger, ou d'un des derniers livres lus 'Des diables et des saints". Il m'a manqué quelque chose; l'écriture peut-être ? Je l'ai trouvé trop simpliste.
Petit moment de lecture agréable, mais sans plus.