Critique de Hiboux5

Un livre qui peut vous faire pleurer

le titre est Oscar et le dame Rose écrit par Eric-Emmanuel Schmitt qui a aussi écrit la vengeance du pardon, la nuit de feu et beaucoup d'autres encore.

Oscar est un garçon de dix ans qui écrit des lettres à Dieu. Il est à l'hôpital car il a un cancer. Là-bas, il rencontre Mamie-Rose qui est en réalité une aide-soignante qui lui rend visite tous les jours pour lui faire oublier sa maladie. A l'hôpital, il se lie d'amitié avec d'autres enfants malades et a même une petite amie mais pour combien de temps ? Va-t-il guérir ?

Ce livre est très bien même si l'histoire est triste car l'état d'Oscar ne semble pas s'améliorer. Elle est très émouvante et un peu comique à la fois. Ce qui est drôle dans cette histoire, ce sont les noms des personnages dus à leur maladie comme par exemple Bacon qui est brûlé de partout ou alors Peggy-Blue qui a la peau bleue car elle a une maladie du sang.
Voici une phrase qui se trouve vers la fin du livre et que je trouve émouvante :
«(…) Oscar avait mis une pancarte sur sa table de chevet avec écrit «Seul Dieu a le droit de me réveiller»

Je vous recommande ce livre car il est très bien, il vous fera comprendre que dans la vie, il y a des gens qui sont obligés de vivre a l'hôpital à cause de leur maladie.