Critique de Rebus

Quatre femmes anglaises, qui ne se connaissent pas, décident de partir en Italie en louant ensemble un petit château, au mois d'avril, par le biais d'une petite annonce.
Quatre personnes très différentes qui fuient le quotidien de leur vie londonienne : l'une pour fuir son mari méprisant, l'autre pour fuir son mari indifférent, l'une pour fuir sa cage dorée, et la dernière pour soigner ses rhumatismes à moindre coût.
D'origines et de milieux différents, elles devront cohabiter ensemble dans ce château. La magie du lieu enchanteur de San Salvatore saura-t-il venir à bout de toutes ces différences ?

Avril enchanté est un joli roman rafraîchissant qui nous offre de beaux portraits de femme, peut être un poil trop caricatural parfois. L'Italie du mois d'avril est éclatante de beauté et de lumière.
Malgré les introspections parfois sombres de certains personnages, le livre délivre un sentiment d'optimisme et de confiance en l'avenir.

Une jolie découverte.