Alma Editeur (10/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Follement espéré, désespérément attendu, sublime, tragique... Voici l'histoire, la poétique et la métaphysique du baiser à travers la littérature, de Kleist à Marguerite Duras. Une leçon de finesse, de sagesse et d'amour de la littérature.

Le baiser isolé est rarement un problème pour les amoureux, c'en est sans doute un pour la littérature. Car autant elle aborde le thème du plus grand nombre de baisers possible, autant elle s'intéresse au baiser sin... >Voir plus
Pour Pascal, ce que l'homme cherche en dehors de sa chambre est du divertissement, une distraction par de vains amusements. Ce peut être la chasse au lièvre ou la guerre, la danse sans la salle de bal ou le gain d'une grande fortune.