AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Guy Rombeau
Homme, 7850 Belgique
73 ans, né(e) le 29 septembre
Lecteur inscrit le 12/02/2021

Je suis belge et je vis à Enghien dans le Hainaut. Je suis né en 1950 à Dinant, fils d’Hector Rombeau, originaire de Wasmes dans le Borinage, et de Simone Istasse, née à Liège.
Mon premier roman « Victor » paru en 2013, narre les aventures de mon père dans l’Afrique coloniale des années vingt ainsi que l’histoire de notre famille et de ma propre enfance dans les années cinquante dans les Ardennes, accueilli chez un couple ami de mes parents.
Dans les années soixante, pensionnaire dans un collège de Ath, je rencontre Nicole qui deviendra ma seconde épouse trente ans plus tard. Entre-temps, j’ai terminé des études supérieures, je me suis marié, nous avons eu deux fils et j’ai poursuivi une longue carrière dans le monde financier en Belgique et à l’étranger. Mon second roman, « Pour les yeux d’Emilienne », paru en 2015, évoque cette époque, mes nombreux voyages et mes retrouvailles avec Nicole.
En 2012, j’anticipe ma fin de carrière afin de pouvoir me consacrer à l’écriture. Après ces deux premiers romans au caractère partiellement autobiographique, je décide de m’essayer au roman noir.
Un premier opus paru en 2016, « La disparue de Saint Marcoult », met en scène un jeune inspecteur, Camille Fouquet, et une jeune journaliste au caractère débridé nommée Charlie De Rouck. Ce premier polar exploite l’histoire du maquis de Saint-Marcoult, situé à Silly et haut lieu de la Résistance en terre wall
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}