AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
+5
dannso 09 mai 2020

Assez de livres pour tenir jusqu'à la fin du confinement ?

Pas de souci pour moi. J'ai eu la chance que nos bibliothécaires nous ayant prévenus de la fermeture nous laisse emprunter une pile impressionnante.... Plus tous ceux qui traînent à la maison : cela m'a donné l'occasion de les ranger un peu et d'en redécouvrir. Cela dit, vivement la possibilité de flâner à nouveau au milieu des livres, librairie et bibliothèque.
Commenter  0


Répondre


23 Réponse(s)



+11
LaBiblidOnee il y a 3 semaines
J'en ai assez pour un confinement de plusieurs années ! Pour une fois, être déraisonnable a ses avantages ;-)
Commenter  0

+8
Lauryn il y a 3 semaines
Alors, comment dire ? Vu la hauteur de ma pile à lire, le confinement pourrait durer un an que je ne pourrais pas en venir à bout, surtout si je prends en compte la bibliothèque de ma moitié. D'ailleurs, histoire d'aggraver mon cas, j'ai déjà commander de nouveaux livres pour le déconfinement ! Incurable je vous dis...
Commenter  2

+6
gloubik il y a 4 semaines
J'ai une pile de livres à lire tellement énorme -- et encore ! c'est sans compter les livres de mon épouse que je devrais lire, parait-il :-) -- que le confinement aurait pu duré trois ans que je n'aurais peut-être pas fini de lire au moins une fois chacun des livres de la maison.

Et comme dit Zazaboum  il y a tellement de livres numériques gratuits (dans le domaine public) ...
Commenter  0

+6
Foufoubella il y a 3 semaines
Idem pour moi, j'ai une PAL, non des PAL, impressionnantes, pas loin de 200 livres... Je devais en avoir 220 au début du confinement... Auxquels se sont ajoutés une dizaine d'autres qu'un collègue, qui vidait sa bibliothèque, m'a donnés!

On m'offre beaucoup de livres, j'en achète régulièrement et comme j'aime généralement lire ce que je viens d'acheter, certains sont dans ma pile depuis plus de 20 ans. Heureusement, grâce aux challenges, j'en sors de temps à autre.
Commenter  1

+5
Eroblin il y a 3 semaines
J'ai tellement de livres dans ma Pal que je n'ai pas trop souffert de la fermeture des librairies. Je n'ai donc pas manqué de lectures mais curieusement mon rythme de lectures n'a pas progressé. Je dirais même que j'ai moins lu que d'habitude sans doute parce que j'ai dû multiplier des activités: faire cours à distance, gérer une maisonnée de 4 habitants, coudre des masques... Bref, cela a pris du temps sur la lecture.
Commenter  0

+5
Zephirine il y a 2 semaines
Certains stockent les pâtes, moi je stocke les livres pour être sûre de ne pas être en manque de lecture, surtout en ces temps difficiles où les bibliothèques, les librairies sont fermées.  
Le confinement est l'occasion de lire de gros romans de 1000 pages comme " Le  chardonneret" de DonnaTartt ou "micro fictions" de Régis Jauffret
Même si j'ai encore des lives à lire, j'ai hâte de me plonger dans de nouveaux romans.
Commenter  0

+5
Annette55 il y a 3 semaines
Non, je n'en aurai pas assez, la médiathèque n'ouvre pas encore et la librairie ne prend les commandes que des livres en stock,malheureusement. le tort de lire trop vite et trop!    On ne se refait pas.. Je n'en ai plus que deux d'avance ou alors relire des livres lus il y a longtemps, dans les rayons de ma bibliothèque .....ce qui peut s'avérer une bonne chose !! 
Commenter  0

+5
EleanorTilney il y a 3 semaines
J'ai fait le plein à la bibliothèque de l'université le vendredi avant le confinement. Je suis dans le dernier, Vanity Fair, que je n'aurais pas fini d'ici demain. Donc, j'ai plutôt bien dosé!

Sur la table de nuit m'attend sagement la recherche du temps perdu, pour laquelle il me faudrait un deuxième confinement.

Et il y a les livres de mon mari, qui ont rejoint les miens quand nous avons emménagé ensemble, et que je n'ai pas tous lus ; Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde   notamment me fait de l'oeil.

Ceci dit, avec Télé-travail + enfant, je crois que j'ai moins lu pendant le confinement que quand je vais au travail : je lis dans le train, entre midi et deux, en pause...

En tout cas, merci à la bibliothèque !!!
Commenter  1

+5
cecile13 il y a 3 semaines
Oh que oui ! ! ! J'ai de la lecture pour toute l'année et même plus.

Et j'ai déjà repéré pas mal de romans qui me plaisent pour le début du déconfinement ! ! ! !
Commenter  0

+5
MARIEPIA57 il y a 3 semaines
Je pensais ne pas en avoir assez, mais j'ai profité du confinement pour lire des classiques qui m'ont toujours rebutée, et c'est une bonne chose.
J'ai aussi relu et redécouvert des ouvrages dont je ne me lasse pas. Nous avons vraiment de la chance d'avoir les livres.
Commenter  0

+5
gilles777 il y a 3 semaines
J'en ai moi aussi pour un bon bout de temps. J'ai profité, voici plusieurs années, de la publication des oeuvres des grands auteurs de la science-fiction et du fantastique. Donc, plusieurs livres de qualité à me mettre sous la dent et aussi, avec une densité et un rythme, qui se font rare de nos jours, sans compter le nombre de livres qui ne sont plus disponibles.
Commenter  0

+5
bidule62 il y a 4 semaines
Pareil ! En temps normal le prêt de livres est déjà illimité. Là le samedi après l'annonce du confinement, les bibliothécaires nous ont informés de la fermeture à partir du lundi. Bilan razzia ! Avec ma fille nous avons emprunté énormément de livres ! Mais j'arrive à la fin. Il me reste 3 livres. Et les bibliothèques de ma ville ne réouvrent pas....
Heureusement j'ai ma pile de livres achetés (à peine entamée) et les librairies réouvrent, elles.
Commenter  1

+5
Zazaboum il y a 4 semaines
J'ai eu la chance que la librairie du village soit ouverte. Elle fait le point presse et a été autorisé à ouvrir la partie librairie ! Je ne m'en suis pas privée. Et puis j'aime relire, raison pour laquelle j'achète des livres, et les ebooks du Domaine public sont nombreux. Je n'ai pas vraiment été contrainte en fait !
Commenter  0

+4
BiBaLoI il y a 1 semaine
Au moins jusqu'au vacances de 2021 !!
Commenter  0

+4
mariechrist67 il y a 3 semaines
oui et mon supermarché en propose ! je n'en manquerai pas !
Commenter  0

+4
doudou_bilou il y a 2 semaines
Non pas du tout ! Je le est tous ou en 1 semaine ! J'ai dû aller en acheter, on m'en a prêter, ect...
Commenter  0

+3
riwaya49 il y a 2 semaines
Ma bibliothécaire est génial ! Elle a bien voulu qu'on prenne une trentaine de livres...Je peux rester confiner jusqu'en décembre ! Aucun problème
Commenter  0

+3
CFARE il y a 2 semaines
Largement.
Commenter  0

+3
Vanille09 il y a 2 jours
Largement, je suis du genre a entasser les livres, ils peuvent rester des mois, voir des années a attendre que je mettent la main dessus
Commenter  1

+3
lilibooky il y a 4 jours
J'avais des réserves. J'ai fais un stage d'une semaine en librairie donc j'ai pu me réapprovisionner.
Commenter  0




Répondre