AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

American Royals

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Katharine McGee (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1365 lectures
2 livres
2743 lectures
3 livres
1150 lectures
3 livres
1057 lectures
2 livres
714 lectures
3 livres
364 lectures
3 livres
2051 lectures
3 livres
923 lectures
4 livres

Dernières critiques
American Royals, tome 2 : Sa majesté

Si j'avais apprécié le premier tome que j'avais trouvé sympathique (je ne connaissais pas spécialement les uchronies et j'ai bien aimé le concept), j'ai été déçue par cette suite. Même si l'histoire n'était déjà pas hyper originale dans le premier volume, les personnages maitrisés et les interactions entre eux m'avaient fait apprécier ma lecture. Là, j'ai trouvé le temps long. On retrouve les mêmes personnages, mais ils évoluent chacun de leur côté et ne font que se croiser. On ne peut même pas spécialement parler d'évolution d'ailleurs, car je les ai trouvés plus édulcorés, lisses, que dans le premier tome. Certains ont même quasiment disparus : par exemple, Jeff devient totalement transparent et inutile.

Les histoires sont de plus totalement prévisibles et les tropes vus et revus : fake dating, mariage arrangé... Tout est bien qui finit bien, y compris pour la "méchante" de l'histoire, Daphné, qui devient presque dans ce tome le personnage le plus intéressant à suivre. J'aurais aimé plus de politique, d'interactions entre les membres de la famille royale, voire un peu de violence dans les propos... Mais non tout le monde est trop gentil.

Je laisse tout de même 3 étoiles car le roman reste divertissant et la plume, fluide, est agréable, mais il s'agit clairement d'un livre à lire sans autre attente qu'une jolie histoire d'amour pour un moment de douceur.
Commenter  J’apprécie          00
American Royals, tome 1 : American Royals

4 femmes - 4 destins - 4 tempéraments :



Béatrice, l'aînée du couple royal est élevée depuis son plus jeune âge pour hériter de la couronne et monter sur le trône.

Samantha, la sœur de Béatrice, vit dans son ombre.

Nina, meilleure amie de Sam et simple roturière, ne trouve pas sa place au château, toujours en arrière de la famille royale.

Daphné, ex-copine de Jeff (frère jumeau de Sam) ne vit que pour être un jour acceptée dans ce milieu particulier, et avoir sa place parmi eux, même si elle doit se priver de tout et écraser tout le monde sur son passage.



Bea, 21 ans, n'a pas son mot à dire et doit suivre le protocole, en se sacrifiant pour la royauté. Pendant ce temps, Samantha et Jefferson s'en donnent à cœur joie et profitent de la vie, mais doivent subir eux aussi les assauts des paparazzis et les foudres de leurs parents.

Autour d’eux gravitent, plein de personnages secondaires très intéressants et bien construits.

Le début du livre nous explique l'histoire de l'Amérique et chaque chapitre est dédié à un personnage, nous le détaillant dans sa vie quotidienne, son ressenti, mais surtout ses désirs, et au fil des pages, nous découvrons leurs plus sombres secrets.

Tous jouent un rôle qu'ils désirent plus ou moins et se cachent derrière un masque, un rôle.

Complot, manigance, tromperie, amour caché, mensonge, faux-semblants, faire partie de la royauté ou graviter autour n’est pas une partie de plaisir.

Beaucoup de non-dits pourrissent les relations de tout ce petit monde et les meilleurs passages du livre pour moi, ont été ceux des vérités enfin dévoilées, quand enfin, ils se décident à ouvrir leur cœur et à être franc les uns avec les autres.



Une uchronie, se passant de nos jours, sur une Amérique dirigée par une royauté, livre très agréable à lire et surtout addictif, au départ l’alternance des personnages est un peu déstabilisant, mais on arrive à vouloir en savoir plus à chaque fois et on n’arrive plus à fermer le livre.

Commenter  J’apprécie          50

{* *}