AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Blackwater

Série de 6 livres (Terminée). Écrite par Michael McDowell (6),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2588 lectures
3 livres
743 lectures
2 livres
1592 lectures
2 livres
3721 lectures
3 livres
5963 lectures
5 livres
6341 lectures
6 livres
1634 lectures
4 livres

Dernières critiques
Blackwater, tome 1 : La Crue

Ce livre m'a été suggéré par Cultura suite à mes nombreux achats de livres. J'ai englouti le livre en une journée !!!! J'ai plongé tête baissée dans cette saga!!! Quelle frustration de ne pas avoir les autres tomes!!! Elinor est tellement mystérieuse... Les faits étranges sont-elles liés à elle ...
Commenter  J’apprécie          00
Blackwater, tome 4 : La guerre

La situation de l’auteur laissée en fin de volume est assez représentative de ce quatrième tome de la saga Blackwater. Sans faire de révélations intempestives, le plaisir de la lecture sera ici une nouvelle fois au rendez-vous.



Le roman se décompense en deux parties. La première est la conclusion logique du volume précédent. L’un des membres est décédé et le vide va entraîner des changements qui sont ici judicieusement exploités. Par ailleurs, le contexte économique, plus que jamais va influencer de manière déterminante l’avenir de la famille Caskey.



La deuxième partie est, à son tour, la conclusion de la première. Par ailleurs, elle va laisser davantage de place au mystère qui entoure, dorénavant, plusieurs membres de la famille. Quelques réponses seront (enfin) données, mais elles ouvrent la porte à tellement de possibles…



Comme de coutume l’ensemble se lit avec plaisir. Le style et la traduction nous bercent de la première à la dernière page. Quelques déceptions doivent être notées ici ou là. Mais tout cela reste secondaire.



La guerre est une nouvelle fois un bon cru et qui nous emmènera sans nous faire violence vers la suite.
Commenter  J’apprécie          160
Blackwater, tome 3 : La maison

L’un des thèmes de ce quatrième volume consacré à la saga Blackwater a été annoncé dans le dernier chapitre du volume précédent.



Sans réelle surprise il faudra avoir lu les romans précédents pour être à son aise ici. Il est possible de faire une pause au cours de la saga, l’éditeur ayant eu la bonne idée d’insérer un rapide résumé. Qui plus est, nous entrons facilement dans cette geste familiale, tant l’histoire est fluide.



L’orientation mystérieuse tiendra une part plus importante que dans les volumes précédents. Pour autant, cette orientation ne sera pas au centre de l’intrigue. Comme de coutume l’histoire de la famille Caskey retient tout l’attention. Très concrètement, il y aura plus de question qui se poseront que de réponse qui seront données et le mystère va perdurer.



L’histoire de la famille va ici connaître un tournant majeur, lié au contexte économique de l’époque (la grande dépression) et par le parcours contrarié de plusieurs destinés.



D’autres vont connaître des événements pour le moins traumatisants. Certains de ces événements vont leur permettre d’évoluer dans une direction qui est franchement insoupçonné. Qu’il s’agisse du parcours ou de devenir d’untel ou d’untel, tout cela est diablement bien construit.



Tant le style de l’auteur que le travail de traduction embarqueront le lecteur dans un volume facile à lire et qui sera impossible à lâcher et qui donnera envie de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          110
Blackwater, tome 6 : Pluie

J'ai repris la lecture de blackwater avec le tome 4 que j'avais lu il y a un an ( l'avantage de livres courts et faciles à lire) pour poursuivre dans la foulée par les deux derniers tomes .

Je mets 5 étoiles pour cette ambiance discrète de mystère qui aura duré pendant 50 ans autour d'une vie de famille presque ordinaire .

PLUIE est fort en émotions et à l'eau de pluie se seront mêlées pour mon grand plaisir mes larmes .
Commenter  J’apprécie          00
Blackwater, tome 4 : La guerre

🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿

Un tome qui reste dans la lignée des précédents mais qui est un peu ennuyeux malgré certains détails qui se précisent... On en apprend plus et en même temps, on n'est pas plus avancé ! Toutefois, j'ai encore adoré l'ambiance et les personnages étranges, surtout la nouvelle génération. Je suis impatiente de me plonger dans le tome suivant !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          40
Blackwater, tome 3 : La maison

C'est avec un plaisir suprême que je retrouve les personnages de Blackwatter.

Ma préférée est définitivement Elinor...je la trouve tellement manipulatrice, machiavélique, un monstre (c'est le moins que l'on puisse dire! )et qui donne aux autres une impression de quiétude. Rien ne semble l'atteindre, elle semble tailler dans la roche.



Dans ce troisième tome, la maison d'Elinor prend une place prépondérante au même titre qu'un personnage de roman. Il faut dire qu'il s'en passe des choses dans cette demeure, entre la façon dont elle a été acquise, sa construction, certaines pièces de la maison qui semblent prendre vie par moment, la dimension surnaturelle apparaît pleinement dans ce tome.



Encore une fois, le roman se lit à une vitesse vertigineuse, il soulève beaucoup de questions tout en restant dans le vague, de quoi happer le lecteur et lui faire embrayer le tome suivant.



Le lisant en LC sur @lecturecommune je suis obligée d'attendre les copines, donc oui on a déjà lu le tome 4 mais le tome 5 sera en fin de mois et j'avoue que je n'en peux plus...



Et vous, quel est votre personnage préféré dans la série Blackwatter?

Sinon qu'attendez-vous pour vous y mettre afin de me répondre ????

Commenter  J’apprécie          60
Blackwater, tome 5 : La fortune

Plus qu'un tome avant de connaître la fin de cette saga familiale. J'ai hâte de savoir quels personnages seront toujours là et surtout ce qui va leur arriver avec la fin de ce tome qui amène gentiment la fin.

Ce tome 5 comporte un peu plus de fantastique que d'habitude sans que cela perturbe l'histoire.

Des sujets très actuels et l'apparition de nouveaux personnages qui donnent une nouvelle dimension à la famille...bref je ne peux que vous conseillez de faire la connaissance de la famille Caskey.
Commenter  J’apprécie          60
Blackwater, tome 5 : La fortune

Cinquième et avant dernier tome de la saga BlackWater, celui ci est mon deuxième préféré parmi tous les romans. A chaque tome j'ai la crainte que ça soit moins intéressant. Que nenni, c'est toujours aussi brillant.

On sent qu'on arrive à à fin, il y a beaucoup d'événements dans celui-ci. J'aime toujours autant cet univers matriarcal. C'est un savoureux mélange entre un roman historique des années 50 et un récit fantastique qui nous partage entre fascination et horreur. Les personnages sont hauts en couleurs et le clan Caskey s'agrandit bien que demeure les secrets. Bref, ça se dévore comme un épisode de série. Je n'ai qu'une hâte : savoir la fin.

Commenter  J’apprécie          80

{* *}