AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Blindsprings

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Kadi Fedoruk (2), Hiveworks (1),

Blindsprings, tome 1 par Fedoruk
tome : 1
Blindsprings, tome 2 par Fedoruk
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1325 lectures
3 livres
11944 lectures
5 livres
718 lectures
3 livres
4323 lectures
5 livres
13680 lectures
12 livres
548 lectures
2 livres
3349 lectures
6 livres
30960 lectures
20 livres

Dernières critiques
Blindsprings, tome 2

Ce tome 2 continue parfaitement l’histoire de Tammy ainsi que celle des Orphiques. Le récit se poursuit de manière assez logique, avec quelques petits rebondissements, bien entendu.

Niveau texte, aucun changement perçu. Le vocabulaire est toujours aussi recherché sans pour autant en devenir complexe et les phrases sont assez courte avec des changements de façon de s’exprimer bien marqué entre les différents castes sociales, clans et nature (humain ou esprit).

Les personnages s’enrichissent pas mal pour certains dans cet ouvrage. On leur découvre une certaine complexité et des défauts à travers les yeux de la princesse qui s’affirme elle aussi.

Pour le dessin, on sent qu’un soin est toujours aussi bien apporté au trait mais également à la colorisation. Seul petit bémol, la disposition des phylactères qui peut parfois poser soucis pour la lecture dans le bon ordre.

Même si personnellement, je n’ai pas accroché à ce second tome, j’ai trouvé qu’il valait vraiment le détour pour la qualité du travail réalisé et pour l’histoire en elle-même.

Commenter  J’apprécie          00
Blindsprings, tome 1

Assez déçue par ce premier tome qui m'avait pourtant l’air au premier abord très prometteur.

L'histoire commence très bien avec un contexte qui se pose tranquillement mais malheureusement par la suite celui-ci s’éternise beaucoup trop pour moi. J'aime pourtant quand l'histoire se pose sur de bonnes bases mais ici elles ont plutôt tendance à devenir lourdes.

Le texte est assez accessible à un public moyennement jeune, il y a une belle recherche dans le vocabulaire et dans le style des phrases sans pour autant partir dans le trop poussé.

Les dessins sont très intéressants, j'ai vraiment apprécié la patte de l'artiste. J’avoue m'être un peu plus attardée du coup sur cette partie de l’ouvrage que sur l'histoire en elle-même.

Je vais donner une chance à cette BD en deux tomes, en lisant le tome 2 et en espérant que celui-ci avance un peu plus dans l'histoire sans trop s'éterniser en route cette fois.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}