AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cabaret

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Jillian Larkin (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

225 lectures
3 livres
598 lectures
2 livres
2517 lectures
2 livres
277 lectures
2 livres
3748 lectures
5 livres
664 lectures
3 livres
4592 lectures
3 livres
3576 lectures
4 livres

Dernières critiques
Cabaret, tome 1 : Ingénue

Un cocktail rafraichissant.



En ce moment, je suis dans une phase Années Folles, même si c'est un contexte historique que je connais mal. C'est assez difficile de trouver des livres qui traitent de cette période. Et franchement, je suis bien contente d'avoir découvert ce roman.



Pour ma part, je trouve que l'époque est tout de même bien rendue, on sent que l'auteure a un intérêt sincère pour le temps de la Prohibition et je trouve l'immersion facile avec plein de détails sympas qui donne un décor, à défaut d'être vraiment vivant peut-être. Ça manque de bulles dans le champagne, on n'a pas l'effervescence.



Les interactions entre les personnages sont divertissantes, y'a de la répartie, et leurs caractères sont bien brossés en peu de mots. le style de l'auteure est plaisant même s'il est vrai que ce ne sont que des histoires d'adolescents avec un joli cadre historique, qu'il y a certainement un manque de crédibilité avec ces jeunes filles de la haute qui s'évadent de chez elles à tout bout de champ au volant de leur voiture, et que l'écriture reste assez en surface.



Il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse, ce qui explique que beaucoup de lecteurs plus âgés ait pu trouver l'histoire superficielle. Tout est passé au shaker de l'édulcoré à consommer avec modération sans le vrai drama plus approfondi d'un roman adulte. L'auteure ne peut évidemment pas se permettre d'être trop explicite, mais elle fait clairement comprendre ce qui se passe, comme dans ces moments électriques où on sent une vraie tension sexuelle entre les personnages.



Alors oui, Cabaret ce n'est pas vraiment une danse endiablée sur un air de jazz, mais j'aime bien ce petit air quand même.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}