AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ciel (Johan Heliot)

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Johan Heliot (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1014 lectures
2 livres
2968 lectures
4 livres
594 lectures
3 livres
3528 lectures
3 livres
819 lectures
3 livres
12474 lectures
5 livres
829 lectures
3 livres
2754 lectures
2 livres

Dernières critiques
Ciel, 1.0 : L'hiver des machines

Soyons clairs, j’ai quitté depuis quelques mois ma période SF. Alors quand ma professeure de français m’a très fortement recommandé ce livre, j’étais sceptique… Mais ma curiosité l’emportant toujours, je l’ai emprunté au CDI.



Le roman se déroule dans un futur très (trop) proche de notre société actuelle. Le CIEL, une intelligence artificielle qui est partout et contrôle pratiquement tout , a analysé chaque recherche et mouvement depuis plusieurs années. Maintenant qu’elle dispose du savoir absolu, sa décision est simple : se rebeller. C’est ainsi que que commence l’hiver des machines, durant lequel nous allons suivre une famille dispersée dans l’Europe.



J’ai passé un excellent moment de lecture! Moi qui naviguait de déception en déception depuis plusieurs mois (je précise avoir lu le livre début janvier)…

J’ai également su apprécier réellement un livre de SF, ce qui n’est pas à négliger !



Je n’hésiterai donc pas à me procurer le tome 2 dès que possible. Je recommande vraiment le roman, et pas que aux fans d’anticipation et de romans sur les dangers des IA, de mon point de vue, son sens réel est bien plus profond que ça.
Commenter  J’apprécie          80
Ciel, 1.0 : L'hiver des machines

Ce livre, est un bon livre selon moi, il décrit un futur pas si lointain et confronte le lecteur à des peurs actuelles pour cause,de progrès technologiques. J'aime beaucoup ce livre de science-fiction et la façon dont il est organisé, depuis que chaque chapitre est dédié à une personne de la famille. Je le conseille à tous ceux qui aiment la science-fiction.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}