AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Coven of Bones tome 1 sur 2
EAN : 9798385603350
302 pages
Auto édition (12/03/2023)
3.92/5   51 notes
Résumé :
Le Cercle lui avait tout pris. Et un jour il le regretterait.

Willow est née dans le seul but d’accomplir son destin et la mission confiée par son père. Sous les terres de Crystal Hollow sont enfouis les ossements de son ancêtre assassinée par le Cercle, l’organisation de sorcières et de sorciers qu’elle a toujours appris à haïr. Ce n’est qu’en récupérant ces reliques qu’elle accédera à toute la puissance de son pouvoir et sera en mesure de frapper le... >Voir plus
Que lire après The CovenVoir plus
Shadow Fae, tome 1 : La cour des ombres par Crawford

Shadow Fae

C. N. Crawford

3.85★ (533)

2 tomes

Savage Lands, tome 1 par Brown

Savage Lands

Stacey Marie Brown

4.22★ (1221)

6 tomes

Kingwood Academy, tome 1 par Hale

Kingwood Academy

Tessa Hale

4.05★ (504)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Autant je connaissais la Romantasy mais la Dark Academia m'était inconnu et que fut ma réelle surprise d'adhérer autant à ce genre littéraire.
Dans ce roman ce sera la rencontre entre une puissante sorcière et un hôte à la fois effrayant que fascinant. Il faut dire que ce dernier ne compte pas passer pour un être sans pouvoir ni sans savoir. Il agit pour le compte de l'alliance, directeur de cette université où les derniers membres des lignées de sorciers et sorcières les plus puissantes. On va les voir répartir en plusieurs sortent de clans, en fonction de leurs capacités en lien avec les éléments.

La mission qu'aura l'hôte sera de ramener la dernière de la lignée d'une des plus puissante de l'alliance au sein de Crystal Hollow, mais il faut dire que la jeune femme, qui vient juste de perdre sa mère, ne compte pas faciliter les choses à cet individu. En effet cette dernière va tout faire quitte à révéler ses pouvoirs de contrôle, en un sens, sur la nature pour repousser les attaques, cependant le directeur de cette université aura un argument de poids pour, en quelques sortes, la forcer à le suivre. Entre les deux, ce sera tout de suite électrique, autant l'un ne pensait pas tomber sur une femme aussi attirante, autant l'autre va être étonné de l'être qui lui aura été envoyé et surtout de sa force.

Alaric Thorne, n'est pas un directeur comme un autre, il est ce qu'on nomme un hôte, une entité qui est dans le corps d'une autre personne, il le squatte, comme on pourrait le dire, un démon revenu des entrailles de la terre pour accomplir une mission que seul lui le sait. Il est un vampire buveur de sang, un être plein de malice, un directeur à la botte de l'Alliance, dépendant de la magie de cette dernière. Tout au long du roman on va se demander ce que cache cet homme, il va agir de manière si troublante, que ce soit par ses pensées de haine envers ces sorciers dirigeant de cette école ou encore l'attirance presque viscérale qui le lie à Willow.

C'est assez contradictoire de suivre la jeune femme, en effet cette dernière a été élevé pour rendre justice à son père, une vengeance fomentée à travers l'éducation qu'il lui a dispensée. Elle est tiraillée entre ce qu'elle doit faire et l'attirance irrationnelle qu'elle ressent pour ce démon. Elle va faire preuve d'une combativité admirable, outre ces sentiments qui la submerge, elle va garder le cap sur sa mission, sur ses objectifs tout en faisant preuve de prudence, du moins autant qu'elle le peut.
Sa puissance et sa beauté font d'elle un adversaire redoutable. Mais au vu que les dés sont pipés depuis le départ, avait-elle seulement une chance ?
C'est ce qu'on pourrait penser quand on sait que Thorne compte invoquer le dominium, une manière de revendiquer une personne, ce qui met cette dernière hors de porté de quiconque. Pourquoi ne pas le dire ? Pourquoi il y a tant de règle dans ces lieux : ne pas boire le sang de la même personne, même si elle est consentante, ne pas avoir le choix d'avec qui on peut enfanter, tant de règles pour garder le contrôle, pour que l'Alliance reste la plus grande puissance, les maîtres de cette magie.

La trope enemies-to-lovers est exploité au maximum dans ce roman, cependant on garde à l'esprit que la manipulation est forte et au vu des Triggers Warning, les évènements et notamment la notion de consentement seront plongés dans le flou le plus total. Je sais que ça pourrait déstabiliser plus d'une personne, mais n'oublions pas qu'on est dans un premier tome, il est essentiel de garder certaines questions en suspend même si la fin nous fait pousser un cri de consternation, certaines choses s'éclairent mais les raisons initiales nous manquent. Me tarde de découvrir la suite.

L'alternance de point de vue était essentielle, sans compter sur le fait de voir l'indécision de Willow, ses doutes, son devoir, cette attirance, ce lien qui se créait malgré elle, tout ce qui l'a défini du moment qu'elle intègre ce lieu plein de mystère. Ce personnage est complexe, sa force qu'elle puise dans la nature, dans chaque élément qui l'entourent, on comprend l'intérêt qu'elle constitue pour son aïeul, comme pour son père. Elle devient la pièce maitresse de ce combat des forces obscures.
Gray, quant à lui est aussi perfide que peut l'être on espèce, il va jouer avec la naïveté qu'il pense déceler chez la jeune femme, il va surtout jouer avec ses sentiments, il fomentera dans l'ombre un plan pour brouiller les pistes, j'ai été bluffé de ce côté-là, il m'a totalement trompé sur sa nature. A aucun moment il ne se montrera prévenant ou doux, chaque acte est mesuré, chaque parole murement réfléchie. Et c'est ce que j'ai aimé dan son personnage, pas d changement de cap, il est la parfaite image de sa nature.

C'est une histoire dont j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, en même temps on est un peu loin de mes lectures habituelles, mais on y retrouve ce côté sombre, ce mélange de manipulation avec une tension palpable. J'aime quand la contradiction fait partie intégrante des personnages, quand ils dégagent des ondes troubles et quand les sentiments sont mis à rudes épreuves. Comme souvent je suis frustrée de ne pas avoir la suite car oui la fin nous laisse un goût amer sur la langue, je ne voulais pas m'arrêter dans le récit, j'aimerais accélérer le temps pour obtenir la suite.

La plume de l'auteure que je découvre ici m'a conquise, comme je l'ai dit il y a du flou dans le roman, mais je suis certaines que c'est fait exprès, pour moi elle a fait en sorte de nous happer dans son histoire pour nous rendre accro à ses personnages tout aussi complexes l'un que l'autre, deux têtes fortes qui devront accomplir des actes dictés.
Les rebondissements seront nombreux, il faut suivre et surtout noter les petits indices disséminés ici et là. Ça ira très vite, chaque élément est essentiel. Une lecture très satisfaisante pour moi, une intrigue bien menée, des actions qui s'emboitent et des personnages troublants.
Et à se demander si la fin d'une vie n'est pas le début de l'existence.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai flashé sur sa couverture et le résumé me disait carrément bien ! J'ai adoré me plonger dans les premiers chapitres en compagnie de Willow notre héroïne qui fait tout pour protéger son petit frère des vilains sorciers. Elle-même est une sorcière, mais elle ne souhaite pas intégrer leur université, et ce, pour une bonne raison !

Jusque-là, j'ai aimé lire sa combativité et son envie de liberté. Bien entendu, elle ne gagnera pas à cette fuite. Willow intègre donc bon gré mal gré cette université qu'elle voulait fuir à tout prix. À partir de là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai superposé la série Netflix, Les nouvelles aventures de Sabrina avec cette histoire et… ça m'a bloqué pour me mettre à fond dans ma lecture. On va dire que Willow, comme Sabrina, rêve d'une vie normale cependant, notre héroïne n'a jamais renié son statut de sorcière bien au contraire. Et puis, Willow est brune. Enfin bref…

L'intrigue se focalise sur son arrivée à l'université Hollow's Grove qui se trouve à Crystal Hollow, son objectif (dont je n'ai pas tout saisi, de ce côté, ça manque cruellement de clarté je trouve) et sa relation naissante et très tendue avec le directeur, Alaric Thorne. Thorne que Willow appelle surtout Gray est une Hôte, c'est-à-dire un démon dans un corps physique qui boit du sang. Un vampire donc. On tombe sur le trope des ennemies to lovers. Willow le hait pour ce qu'il représente et en même temps il l'attire comme jamais. Il y a une sacrée tension sexuelle entre les deux protagonistes. le récit d'ailleurs est à deux voix, celle de Willow et celle de Gray.

Willow est une héroïne avec laquelle j'ai mis du temps à m'attacher. Elle est assez froide et n'hésite pas à entrer en confrontation directe avec ceux qu'elle considère comme ses ennemis. En dehors de Gray et de Susannah, son aïeule, elle n'a que peu d'interaction avec les autres de l'université. J'ai trouvé ça un peu dommage.

Si j'ai mis du temps à me sentir happée, cela arrive vers un peu plus de la moitié du roman. Parce que tout se bouscule, l'action, les rebondissements et les révélations. Gray m'a beaucoup surprise. C'est un personnage sombre, froid, manipulateur et charismatique. Dans un sens et assez bizarrement, je trouve qu'il s'assortit très bien à Willow. Quant à la fin, elle m'a laissée assez scotchée et… non, je ne reviendrai pas sur mes impressions avec une certaine série de Netflix, mais, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'attends la suite avec impatience !

Dans l'ensemble, si ce fut une lecture en dents de scie, j'en ressors quand même assez satisfaite et je veux lire le tome 2 maintenant. Comme quoi…
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          70
Coup de ❤

⚠ Avant toute chose, sans être une dark, ce roman est sombre et comporte des TW dont il faut prendre connaissance. Il est réservé à un public averti. ⚠

Willow est une sorcière née pour venger sa lignée. Mais Grey, le directeur de l'université de Hollow's Grove, se dresse sur sa route. Il la détourne de son objectif car elle n'avait pas prévu cette attirance pour lui.

Willow est ultra badass ! Elle maîtrise des pouvoirs qui la rendent puissante. J'ai adoré sa force et sa détermination sans faille. Elle a beaucoup souffert par le passé mais elle sait ce qu'elle veut. Purée, son personnage est juste dingue ! Les scènes où elle utilise ses pouvoirs sont incroyables ! &#xNaN

Quant à Grey, c'est le méchant de l'histoire. Il n'a rien du bookboyfriend mais pfiouu, il est… intéressant ce personnage. Je préfère ne pas trop en dire pour éviter de spoiler, ce serait dommage. Il m'a beaucoup fait pensé à Colère dans le royaume des damnés alors forcément, c'est fait pour moi ! Bon, actuellement, je ne sais pas si je l'aime ou si je le déteste ! 🫠

La tension entre Willow et Grey, mon dieu, j'ai burné ! 🔥 Ça promet pour la suite vu la fin ! 😏

L'aspect dark academia est juste fou. Tout le roman nous plonge dans cet univers sombre et pleins de mystères et de dangers. Je trouve qu'il y a une vibe de la série Winx. Notamment avec tous les pouvoirs de Willow, qui maîtrise l'élément terre et l'utilise autant pour se battre que pour se ressourcer. 🍃🌹Mais aussi pour d'autres raisons. 🤫

Il y a des descriptions de scènes de violences qui peuvent heurter. Quant au contenu 🔞, il est cru. Alors, encore une fois, faites attention.

La fin nous laisse en haleine. La suite sort le 2 mai, ce qui est une très bonne chose parce que je l'attends avec impatience !! 🫣

*

« C'était le visage d'une femme cynique qui avait vécu suffisamment pour connaître la laideur que ce monde avait à offrir.
On l'aurait crue sans âge »

« Si c'est de l'ordre que vous souhaitez, alors je ne vous apporterai rien d'autre que du chaos »

*
Commenter  J’apprécie          20
Trop bien, j'ai adoré !!!! vivement la suite !!!
J'ai carrément flashé sur la couverture et le résumé m'a donné beaucoup envie de me plonger dans cet univers. Ici on plonge dans un univers gothique c'est une dark Academy. L'univers est vraiment incroyable. La suite sortira début mai. Attention ce livre contient beaucoup de TRIGGER WARNING donc il n'est pas maître entre les mains de n'importe qui.
Il y a pas mal de rebondissements...
La plume de l'auteur est très addictive. On a envie de dévorer les pages pour connaître ce qui va arriver à notre protagoniste féminine alias Willow.
🌿🌿🌿
Avant de vous en dire un peu plus je vous souhaite la bienvenue à CRYSTAL HOLLOW !!!
🌿🌿🌿
Willow, et une sorcière et descend d'une grande lignée. Elle vient de perdre sa mère et va tout faire pour protéger son petit frère. Sa mère a toujours tout fait pour les protéger de l'univers duquel elle s'est échappé. Malheureusement Willow ne pourra pas échapper à son destin qui va la rattraper plus tôt que prévu. Sa mère lui a enseigné tout ce qu'elle devait savoir sans oublier que son père la façonnait à ce qu'elle devienne très puissante...
Pour protéger son petit frère elle va conclure des marchés avec des personnes qu'elle n'aurait pas dû.
🌿🌿🌿
Avarice Thorne, alias Gray est le directeur de Hollow's Grove. Il est aussi un HÔTE c'est-à-dire un démon dans un corps humain. Pour pouvoir survivre il est obligé de se nourrir du sang des sorcières...
Il est sans pitié et très mystérieux. C'est lui qui a été missionné pour aller chercher Willow mais il s'attendait pas à tomber sur une tête de mule. On se pose beaucoup de questions sur lui. Il y a des moments où on a envie de l'aimer et d'autres on a envie de le détester.
🌿🌿🌿
Entre ces deux-là il y a énormément de tension. Il y a du mensonge de la manipulation mais aussi beaucoup de tension sexuelle. Elle doit le détester à tout prix alors que lui il ne doit ressentir aucun sentiment. Un ennemi a amants comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          10
Alorss, ce livre m'intriguait beaucoup à cause de sa couverture que je trouve très sombre et très envoûtante. J'avais envie de savoir ce qu'elle pouvait bien signifier avant même d'avoir commencé le livre.

Je vous avoue avoir pris un peu peur en voyant les Triggers Warning mais finalement ma lecture s'est plutôt bien passée, vous me connaissez je n'aime pas quand c'est gore et ici tout allait bien jusqu'au plot twist ahah mais dans l'ensemble j'ai apprécié ce que j'ai lu !

L'univers est vraiment très bien fait, on est directement plongé dedans et la plume de l'auteure est très fluide, je n'ai ressenti aucun blocage mis à part lors de certaines scènes.

Les personnages sont bien développés et j'ai beaucoup aimé Willow, sa force de caractère c'était trop agréable à lire

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage masculin, il me mettait mal à l'aise et je l'ai pas trop apprécié mais bon c'est le principe du livre donc je ne peux rien dire. Ce qui m'a le plus dérangé c'est les scènes où ils parlent de sexe, je les trouvais oppressantes.

ENFIN BREF, même si cette lecture m'a refroidi par moments, j'ai dans l'ensemble passé un assez bon moment et le plot twist m'a bouche bée donc c'est un bon point !

Encore une fois, même si mon avis n'est pas très favorable, si ce livre vous donne envie alors faites vous votre propre avis
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mais jamais toi, petite sorcière, reprit-il. Tu es la clé de tout. Tu es précisément ce que j'attendais depuis des années.
Commenter  J’apprécie          10
C’était le visage d’une femme cynique qui avait vécu suffisamment pour connaître la laideur que ce monde avait à offrir.
On l’aurait crue sans âge.
Commenter  J’apprécie          00
Si c’est de l’ordre que vous souhaitez, alors je ne vous apporterai rien d’autre que du chaos.
Commenter  J’apprécie          00
Pour celles qui les préfèrent méchants.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (223) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5330 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}