AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cœurs sensibles

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Meagan Brandy (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1269 lectures
3 livres
4846 lectures
3 livres
485 lectures
5 livres
4712 lectures
4 livres
5313 lectures
6 livres
750 lectures
2 livres
1686 lectures
2 livres
2665 lectures
2 livres

Dernières critiques
Coeurs sensibles : Coeurs troublés

🏈🏡🥤| Cœurs Sensibles, T.1 : Cœurs Troublés - Meagan Brandy

[Note : 4,75/5⭐]



Après le coup de cœur de Say You Swear, il fallait absolument que je teste Cœurs Troublés, qui se situe dans le même univers, mais un peu avant. C'est une lecture que je ne regrette absolument pas, car elle m'a transportée du début à la fin. Le monde du football américain est en 1er plan et très bien développé, ce qui m'a ravie, de même que toutes les références à Forrest Gump. Si ça n'a pas été tout à fait un coup de cœur par rapport à Say You Swear, j'ai sincèrement adoré ce tome 1 et j'ai bien reconnu le style de l'autrice. Le récit était à la fois drôle et émouvant, avec de très belles relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales. On est pas exempt de clichés avec le côté playboy de Nate et certaines situations vues et revues, mais l'histoire arrive quand-même à se démarquer à mes yeux. Ce livre a dépassé mes attentes et je ne pense pas avoir de points négatifs notables à déplorer, à part le fait que l'ordre de publication en VF entre cette nouvelle saga et Say You Swear ne soit pas le bon et que j'aurais dû lire ce dernier après pour mieux comprendre certaines choses.

J'ai adoré Kalani dès la tout première page tant j'ai aimé son honnêteté à tout épreuve, j'ai rarement vu un perso aussi franc ! Et dans l'ensemble, j'ai bien aimé Nate, quoiqu'il m'ait parfois un peu énervée avec son attitude de playboy et son manque de confiance en Kalani.



Points + : Le football, les personnages, les relations, l'addictivité, les émotions

Points - : Quelques clichés
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs sensibles : Coeurs chagrins

🥠🏖️🏈| Cœurs Sensibles, T.2 : Cœurs Chagrins - Meagan Brandy

[Note : 4/5⭐]



J'avais tellement hâte de pouvoir enfin me plonger dans cette suite, j'étais tellement heureuse quand j'ai appris qu'il allait enfin sortir ! C'était un plaisir de retrouver ces personnages et l'ambiance found family qui se dégage des livres de cette autrice. Si j'ai un peu moins aimé ce 2d tome que son prédécesseur, il fut tout de même une très bonne lecture, très prenante et riche en émotions. Contrairement à ce que nous laisse croire la couverture, le football américain en tant que tel n'est pas vraiment présent dans l'intrigue. Vu qu'il s'agit de mon sport préféré, j'aurais pu être déçue, mais au final pas du tout, l'histoire n'avait pas besoin de ça pour être excellente (d'autant plus que la saison de football commence plus tard que les évènements de roman, donc c'était logique qu'il n'y en ai pas). J'ai été très contente de retrouver Lolli et Nate, qui ont eu, à mon grand bonheur, une présence importante dans l'intrigue, il y avait encore des choses à raconter sur eux et j'en ai été plus que ravie. La principale raison qui fait que, pour moi, Cœurs Chagrins n'est pas à la hauteur de Cœurs Troublés, c'est Kenra, qui fait constamment souffrir Parker. J'ai compris pourquoi elle l'a fait et j'ai eu de la peine pour elle à cause de ce qu'elle a traversé, mais elle s'est mise elle-même dans cette situation et a de multiples occasions de s'en sortir avant qu'il ne soit trop tard. J'ai évidemment plus qu'adoré Parker, notre cher Héros et Défenseur, un vrai bookboyfriend de qualité, il avait déjà sa place dans mon cœur après le 1er volume, mais il l'a d'autant plus dans le 2e, c'est dur de lui trouver des défauts ! Et la relation qu'il a avec Lolli... mon Dieu, je pourrait pleurer tant leur amitié est belle !



Points + : Parker, les persos secondaires, le côté found family, l'amitié Parker-Lolli, les summer vibes, les émotions

Points - : Kenra



Comme pour Cœurs Troublés, Cœurs Chagrins se situe un peu avant Say You Swear, alors si vous n'avez pas encore lu ce dernier, je vous conseille de lire cette duologie avant pour comprendre un peu mieux les personnages secondaires de Say You Swear.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs sensibles : Coeurs chagrins

J’avais beaucoup aimé le premier volet de cette duologie et il allait de soi que j’allais découvrir l’histoire de Parker. Et j’ai été ravie de retrouver tous les personnages auxquels je m’étais attachée, même si cette histoire est dans un autre registre.



Contrairement à ce que laisse penser la couverture, le sport n’est pas le thème principal de ce roman. Vous trouverez plutôt deux âmes meurtries. Deux personnes liées par les mêmes sentiments mais que le destin s’acharne à éloigner l’une de l’autre. Parker et Kenra se sont toujours tournés autour. Mais voilà, Kenra est avec un autre, incapable pour autant de se couper de Parker, quitte à le briser au passage.



Nous sommes sur une histoire assez déchirante qui porte bien son titre. J’avais adoré Parker dans le premier tome, » Héros ». Il m’avait déjà bien brisé le coeur mais là… Kenra ne se contente pas de lui briser le coeur, elle le piétine carrément, et ça ne la rend pas vraiment sympathique à mes yeux. Qu’est-ce que j’ai eu mal pour lui ! C’est le genre de mec trop gentil, trop attaché, trop empathique, trop tout… Le genre que j’ai eu envie d’avoir dans ma vie parce que c’est un ami loyal mais il m’a vraiment fait mal.



Et Kenra, je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher à elle. Elle fait trop de mal à Parker et même si j’ai compris par la suite, parce que bien sûr l’auteure nous a concocté une petite intrigue entourant tout ce petit monde, je n’ai pas approuvé ses choix. Mais elle délivre tout de même certains messages importants, nous rappelant que quelle que soit la situation, les difficultés ou les impasses dans lesquelles on croit être, personne n’est jamais vraiment seul face à ses problèmes.



Un tome un peu linéaire dans sa première moitié mais qui prend une autre dimension dans la seconde, où les choses se décantent enfin. J’ai bien aimé, mais je m’attendais à plus, à m’attacher à la soeur de Nate vu que c’est un personnage que j’ai adoré. J’avoue aussi avoir ressenti un certain décalage entre l’âge des protagonistes et leur mode de vie ou les événements qu’ils doivent affronter, ça m’a un peu perturbée.



Une plume toujours aussi jolie et addictive, contant les émotions avec justesse. Mon coeur s’est beaucoup serré durant cette lecture et les thèmes abordés le sont avec délicatesse et intelligence. Je suis contente de les avoir tous retrouvés l’espace d’une lecture …
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs sensibles : Coeurs troublés

Cœurs troublés.

Romance universitaire hors des sentiers battus mais aux codes respectés.



Thèmes : football américain, deuil.



Nate/Kalani.

Le quaterback quetard/la nouvelle rebelle.



Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis….

Une fois encore, j’ai été envoûtée par la prose de l’auteure américaine. La profondeur des sentiments m’a foutu la chair de poule !



Bémols:

Quelques fautes de traduction.

Une histoire de lycéens aux problèmes et mœurs d’adultes …. Une transposition à l’université renforcerait ce roman.



Pour frissonner de plaisir pendant ces prochains jours d’hiver !
Commenter  J’apprécie          20
Coeurs sensibles : Coeurs troublés

Il n'est plus nécessaire de vous conter mon amour pour les sports US...et avec Coeurs troublés, je dois avouer qu'on m'avait perdue rien qu'avec la couverture ! Hypnotisée par les couleurs et le bel athlète, je n'ai même pas pensé à lire le résumé...sinon j'aurais sûrement compris qu'il s'agissait d'une romance entre lycéens, ce qui est loin d'être ma tasse de thé.



Mais contre toute attente, j'ai dévoré cette romance en moins de deux jours ! Il faut dire aussi que j'ai trouvé un gros décalage entre l'âge des protagonistes et leur comportement. Cette romance est plus mature que ce que à quoi je m'attendais.



Côté personnage, on n'échappe pas au cliché du sportif, serial bais*eur, beau gosse, musclé et j'en passe, mais en soit, ce genre de personnage ne me dérange pas, pourvu qu'il évolue. Et bingo, ce fameux quarterback trop beau et trop arrogant pour son propre bien, va se prendre un revers au contact de la piquante Kalani. Finalement , on se rend compte que Nate est un mec qui cherche ses repères dans un univers où on l'adule pour ce qu'il donne et non pour ce qu'il est vraiment. J'ai beaucoup aimé sa ténacité, son côté insolent et charmeur. Typiquement le genre de crush qui met des papillons dans le ventre...



Kalani, elle, est un personnage un peu plus complexe. Émouvante aussi. Même si elle tente de le cacher sous des airs piquants, on ressent la fêlure et ça l'a rendue tellement attachante à mes yeux. Elle m'a émue aux larmes plus d'une fois.



Évidemment, les interactions entre Nate et Kalani sont délicieuses, à base de joutes verbales, de piques bien senties et d'un petit jeu du chat et de la souris où on se demande lequel des deux va bien se faire croquer ! J'adore les enemies to lovers !



Cerise sur le gâteau, le sport. On m'a vendu du rêve avec une couverture suggérant du foot US, et j'en ai eu. C'est parfois décevant quand le stade est seulement un cadre à la romance, mais là non. On a des scènes d'entraînement, de match, de solidarité entre coéquipiers. Tout ce que j'aime. En plus, portée par une très jolie plume, cette romance à tout pour plaire. Les émotions sont bien présentes et surtout elles sonnent juste. Les thèmes abordés sont durs, certes, mais contrebalancés par la bonne dose d'humour et de romance, pour donner une histoire qui se lit vraiment bien. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome annexe qui nous conte l'histoire de personnages brièvement rencontrés ici.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}