AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cycle de Pandore

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Bernard Werber (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

259 lectures
3 livres
3469 lectures
3 livres
885 lectures
3 livres
1553 lectures
3 livres
6646 lectures
5 livres
671 lectures
3 livres
486 lectures
3 livres
184 lectures
2 livres

Dernières critiques
La boîte de Pandore

Commenter  J’apprécie          40
La boîte de Pandore

L’auteur reste fidèle à lui-même avec ce roman mélangeant le fantastique et la spiritualité (hypnose régressive) ! L’histoire est bien construite et dynamique puisqu’on plonge dans les différentes vies antérieures du personnage principal. Le passage sur l’Atlantide est hypnotisant … on se questionne: et si c’était vrai, quelles sont nos propres anciennes vies? Bonne lecture, je recommande à 100%!
Commenter  J’apprécie          00
La boîte de Pandore

C'est avec plaisir que je retrouve Bernard Weber mais déçue.Le sujet pourtant très intéressant et m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas trouvé ce roman à la hauteur . déjà les personnages ne sont pas attachant du tout René le professeur d'histoire est un peu simplet, naïf mais d'une naïveté c'est ça m'a un peu agacé tout le long du livre et puis tous ces événements qui s'enchaînent dont la moitié sont peu crédibles, tirés par les cheveux, je veux bi2n que l on soot dans un roman amis tout de même ! peut-être que ce roman s'adresserait plus à des adolescents ou un jeune public. j'ai cependant aimé les chapitres intercalés sur les faits historiques, la mythologie avec encore une fois , on ne peut pas lui reprocher , beaucoup beaucoup de recherches pour de Bernard Weber. en un mot ce n'est pas un livre qui restera dans ma mémoire très longtemps.
Commenter  J’apprécie          30
La boîte de Pandore

René, professeur d'histoire, se laisse entraîner par une de ses collègues à une expérience d'hypnose régressive. Il va ainsi se retrouver dans la peau d'un de ses avatars, Hyppolite, en pleine première guerre mondiale, à sa mort sur le chemin des dames.



Le choc est énorme, sa vie part en vrille, et, essayant d'en reprendre le contrôle, il va explorer ses autres vies antérieures et devenir un expert en ce domaine, jusqu'à trouver, avec quelques ami.es pour certains improbables, un sens à sa vie et en un sens, une mission.



J'ai adoré ses évasions, de l'hôpital psychiatrique, grâce à Hyppolite, d'abord, et puis de la prison égyptienne, grâce au samouraï Yamamoto. La découverte de l'Atlantide et sa version de l'Arche de Noé.



J4ai aimé, après quelques déceptions, retrouver Bernard Werber au top de sa forme ;-)
Commenter  J’apprécie          40
La boîte de Pandore

Livre qui m’a gentiment été prêté, je n’étais pas emballée de le lire, je ne connaissais pas l’auteur et d’un premier abord je trouvais ça un peu tiré par les cheveux mais je peux vous dire que c’était une grosse erreur!

Lu en un week end!

Ce livre est tellement surprenant, tellement riche en informations, en anecdotes.

La lecture est fluide, la plume est tout simplement incroyable, on a vraiment toujours envie d’en savoir plus, la curiosité m’a poussé à le lire rapidement.

5/5
Commenter  J’apprécie          00
La prophétie des abeilles

Il traine dans ma PAL depuis sa sortie… Avant j’adorais Bernard Werber mais depuis sa saga sur les chats, il m’a complètement perdue. Et puis entre temps, j’ai redécouvert le plaisir de me gaver de SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique) surtout depuis que j’ai redécouvert ces genres grâce à Booksta. Avant j’allais en librairie (je parle d’un temps bien avant le covid) et je prenais un peu ce qu’il y avait donc plutôt du contemporain parce qu’à ce moment-là on ne trouvait pas des masses de fantasy dans les rayons sauf en jeunesse, heureusement, cela a bien changé même si j’espère voir de plus en plus de librairies spécialisées en Belgique un jour !



Et donc me voilà lancée ce matin dans l’audio et ça a complètement fait chou blanc. Dès les premières phrases, j’ai voulu arrêter et au final j’ai tenu jusqu’à 45 min (4 chapitres) et je n’ai vraiment plus envie de continuer. Nos envies changent et il faut les suivre sans regret. Je garde toujours un très bon souvenir de sa saga sur Les Dieux ou de la trilogie des Fourmis mais je pense que cet auteur n’est plus pour moi, peut-être qu’un jour, j’y reviendrais qui sait ?!
Commenter  J’apprécie          50
La prophétie des abeilles

C est assez spécial comme roman. Un long voyage dans le temps et la possibilité d interagir sur le futur par l intermédiaire "des anges". Et au milieu, de fréquents rappel historiques sur ce qui ce passait aux lieux et moments des actions du roman. Cela apporte beaucoup de longueurs au roman sans forcément être utile pour ceux qui comme moi ne sont pas des férus d histoire
Commenter  J’apprécie          00
La boîte de Pandore

Au moins 15 ans que je ne m'étais pas laissée entrainer dans l'univers de Werber. J'ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque sans savoir que je l'avais !!!

Je ressors de cette lecture avec un avis un peu mitigée. Certes, l'histoire est séduisante : un professeur d'histoire découvre lors d'une séance d'hypnose régressive qu'il a la faculté de se projeter par la pensée dans ses vies antérieures. Et de là, on part sur le front de la première guerre mondiale, dans la peau d'un samouraï, tantôt homme ou femme,. La rencontre du héros avec son "autre" la plus marquante est bien celle de l'homme de l'Atlantide.

Allez je n'en raconte pas plus pour ne pas divulgacher comme on dit.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce voyage beaucoup trop long, trop, c'est trop. Cependant, ce que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les mnémos (vous saurez ce que c'est quand vous le lirez) où là, franchement, j'ai trouvé cela passionnant, et surtout j'ai appris beaucoup de choses.

En bref, non pas que cela m'ait déplu, mais bon, pas sûre que je reviendrais dans l'univers de BW, malgré le génie de cet auteur
Commenter  J’apprécie          40

{* *}