AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Daevabad

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par S.A. Chakraborty (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1296 lectures
2 livres
1256 lectures
2 livres
614 lectures
2 livres
566 lectures
2 livres
772 lectures
2 livres
1240 lectures
3 livres
1072 lectures
2 livres
1742 lectures
2 livres

Dernières critiques
Daevabad, tome 2 : Le royaume de cuivre

Le Royaume de Cuivre est un merveilleux tome de transition.



J'avais beaucoup aimé ma lecture de La Cité de Laiton que j'avais lu avec des amies, nous avons mis du temps avant d'aborder ce deuxième tome ; le prologue m'a permis de bien situer la position de chacun des protagonistes avant une ellipse plutôt conséquente !

Ce deuxième tome même s'il n'apporte pas tant d'action que ça (sauf à la fin) n'est absolument pas ennuyant ! C'est de la fantasy politique grandiose, où chaque chapitre apporte une nouvelle pièce au puzzle.

Les personnages sont fabuleux et nous font passer ar toute une myriade d'émotions : vous pouvez détester un personnages et trois chapitres plus loin l'adorer ! Il n'y a pas sauf (sauf deux exceptions je pense) de personnages blancs ou noirs, on comprends les raison qui les poussent à agir et c'est une des qualités de ce livre.

A la fin les cartes sont complètement rebattues et les situations des personnages par rapport aux début du livre sont bouleversées ! Une fin magistrale !



J'ai adoré ce deuxième tome de la trilogie de Daevabad et j'ai hâte de lire le final !
Commenter  J’apprécie          10
Daevabad, tome 1 : La cité de laiton

Un très bon roman de fantasy qui nous emmène tout droit au Moyen-Orient, à la découverte du monde des djinns (qui ne sortent pas d'une lampe, promis).

Dans cette cité faite de laiton, découvrez une héroïne guérisseuse (et badass). Vous ne pourrez qu'être envoutés par ce récit hors du commun, qui vous fera voyager !

Cela ne donne envie que d'une chose : lire la suite de cette aventure !
Commenter  J’apprécie          00
Daevabad, tome 3 : L'Empire d'or

Eh bah c'était vraiment très très cool.

J'ai une petite préférence pour Le Royaume de Cuivre, mais ce troisième tome s'en sort très très bien aussi. La fin de la trilogie est super réussie (la fin de l'arc de Dara est archi belle), et les derniers twists familiaux pour Nahri sont à la hauteur.



Je suis un peu déçue sur l'extrême fin du roman (genre l'épilogue) où je m'attendais à avoir la conclusion d'une certaine relation, et en fait... la fin est ouverte sur ce point. Et comme c'était la cerise sur le gâteau, je suis archi frustrée.



À part ça (et la trad du tome 1/début tome 2 principalement, qui ne rend pas justice au style très riche de l'autrice), c'est une très bonne saga que je pourrai recommander !
Commenter  J’apprécie          20
Daevabad, tome 2 : Le royaume de cuivre

Après le tome 1 qui avait été une lecture en demi-teinte (à cause de la trad + de Dara + du périple avant l'arrivée à Daevabad, qui m'avait semblé long et un peu convenu)... OMG MAIS CE TOME 2 QUELLE PEPITE.



J'ai bien fait de pousser avec ce tome 2 parce que je serais passée à côté d'une incroyable saga. Les personnages prennent en nuances, l'intrigue s'épaissit, les décors sont toujours fabuleux et immersifs, la plume reste un peu plombée par cette trad "à moitié" mais ça reste très très acceptable et surtout, ça ne masque pas le fait que l'autrice a un talent fou pour les descriptions, sans trop en faire.



Et les messages ? On parle beaucoup de Hunger Games (et à raison) en ce moment avec le contexte géopolitique, mais ce tome 2 est bourré de messages ultra actuels (ça se trouve, le tome 1 l'était déjà autant et je suis passée à côté, j'avoue qu'après ce tome 2 je remets en question ma perception du tome 1).



Ca relève sûrement du détail mais j'ai fini par moins détester le roi Ghassan et j'ai adoré ses interactions avec Hatset. De la même manière, les interactions entre Nahri et Muntadhir m'ont énormément intéressée, le mélange de tension et de distance est à la fois osé, original et très subtil. À l'image de ce tome 2, tout ce qui ne me convainquait pas dans le tome 1 a pris une épaisseur et une tournure vraiment intéressantes.



Bref, j'enchaîne direct sur l'Empire d'Or, et j'ai craqué sur les 3 reliés hier, voilà. C'est dire si j'ai opéré un virage à 180 degrés avec cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Daevabad, tome 1 : La cité de laiton

Misère que c'était lent.



J'ai bien failli DNF ou avoir une panne de lecture avec ce bouquin, c'est loooong au possible. J'ai dû attendre le dernier quart pour rentrer dedans. Je n'ai eu aucune empathie pour les personnages (ils pouvaient tous mourir, clairement ça ne me faisait ni chaud ni froid)



J'ai trouvé la romance archi rapide, sans enjeux (vraiment j'aurais bien aimé frémir un chouïa mais franchement pas du tout), et la quête identitaire de Nahri m'indiffère toujours autant, même en fin de tome 1.



Bon et je reviens pas sur le travail édito et/ou la trad qui est catastrophique : j'ai sûrement eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause des phrases tordues ou inutilement compliquées, des répétitions, des comparaisons cheloues... (mention spéciale aux "soucoupes de neige", vraiment faut pas tenter d'ajouter des images si c'est pour sortir des trucs aussi cryptiques que ça).



Le gros point fort, c'est l'univers "oriental" (égyptien et arabe, si je ne dis pas de bêtises) qui était super dépaysant pour moi, et l'aspect un peu politique qui vient rehausser le tout. Je suis quand même pas assez rentrée dedans pour dire que l'univers me plaît, mais je ne me vois pas mettre moins de 3* vu l'effort !



Bref, je suis clairement pas certaine de lire le tome 2 (comme le rythme est très lent, je vais avoir du mal à me motiver), mais je comprends pourquoi ça peut plaire (c'est déjà ça !).
Commenter  J’apprécie          00
Daevabad, tome 3 : L'Empire d'or

Belle clap de fin pour cette trilogie. Cependant comme le tome 2 il y a vraiment 2 parties : les premiers 65% du livre qui sont un peu lents bien qu'intéressants et les derniers chapitres où toutes les actions s'accélèrent et nous arrivons enfin au dénouement de cette histoire.



J'ai bien aimé la fin même si j'ai eu le sentiment que certains tropes n'avaient pas été clôturés et on aurait presque pu faire un 4eme tome. A voir sur le dernier tome qui est sorti s'il y a une partie sur l'après la fin du 3eme tome.
Commenter  J’apprécie          10
Daevabad, tome 2 : Le royaume de cuivre

Je me suis donc lancée dans ce second tome en ayant fortement apprécié le premier.

On retrouve avec plaisir cet univers oriental qui, au fil des pages, prend de plus en plus d’ampleur et se complexifie.

Le style est toujours simple et agréable, ce qui fait que le récit se lit très rapidement, on est tellement imprégné dans l’histoire que l’on a pas envie de lâcher le livre. Le fait que l’on change régulièrement de point de vue selon le protagoniste augmente cette envie de poursuivre la lecture.

J’ai de nouveau adoré et j’ai hâte de débuter l’empire d’or.
Commenter  J’apprécie          20
Daevabad, tome 3 : L'Empire d'or

Une trilogie très sympathique à découvrir. Je n'ai pas l'habitude de lire ce type de récit et j'ai plutôt bien accroché. J'ai trouvé l'univers intéressant et diversifié. L'invitation au voyage est au rendez-vous.

Contrairement à ce que l'on trouve dans beaucoup de séries, la fin est bien amenée, pas trop rapide.



Cependant, certaines révélations ne le sont pas vraiment et j'ai trouvé certaines situations très incompréhensibles.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}