AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

De lave, de métal et de rage

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Alexiane de Lys (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1321 lectures
2 livres
1105 lectures
3 livres
1127 lectures
3 livres
1273 lectures
2 livres
1262 lectures
2 livres
1061 lectures
2 livres
1005 lectures
2 livres
528 lectures
2 livres

Dernières critiques
De lave, de métal et de rage, tome 2 : Celle ..

🧜‍♀️ J'ai beaucoup aimé retrouver Viktor dans ce livre, découvrir sa relation avec Nawi et sa rencontre avec Hélène. Je n'ai par contre pas beaucoup apprécié Nawi, la trouvant perchée et, forcément, n'ayant pas du tout aimé ce qu'elle a fait à notre cher Viktor.



🧜‍♀️ J'ai adoré retrouver tante Méduse, voir comment il est arrivé chez elle et sa famille et surtout découvrir Flammen, dont on entend parler dans SEG. Évidemment, c'était vraiment plaisant et agréable de retrouver ces personnages que l'on connaît, comme Mewen et Trestana dans leur jeunesse.



🧜‍♀️ On découvre dans ce tome beaucoup de chose, racontée au passé dans SEG, mais enfin expliquée ici. On voit également comment la quête de Perséphone a commencé, comment Viktor et Hélène ont "préparé" sa quête. On comprend vraiment le rôle qu'ils ont eu.



🧜‍♀️ Ce dernier tome est une très belle conclusion a cette histoire. Pour moi, la boucle n'est pas encore bouclé ! Après avoir lu l'histoire de Perséphone, puis celle de Viktor, il me faut évidemment celle d'Hélène !
Commenter  J’apprécie          00
De lave, de métal et de rage, tome 1

Remarque préliminaire : ma critique concerne les deux tomes du préquel car je ne comprends pas pourquoi il y a deux tomes, à part des histoires de marketing et de gros sous... L'histoire tenant en un seul volume me semble-t'il. Bref...

Ce préquel, donc, est dans la veine de la trilogie, l'écriture est de qualité, les questions sont bien amenées et on fait bien le lien avec les intrigues de la trilogie. Le fait d'être plongé dans la ville des margygr est une nouveauté et nous apporte leur point de vue sur les autres sirènes et sur la guerre dont on a entendu parler par Mewen et Tristana. Certains passages sont un peu rapides car il y a un resserrement sur ce qui va être utile à la trilogie plutôt qu'une présentation complète de l'après-guerre.

L'épilogue, qui se déroule après les évènements de la trilogie, est un clin d'œil sympathique.



Commenter  J’apprécie          10
De lave, de métal et de rage, tome 1

J’ai été à la fois ravie de retrouver l’univers de « De sang, d’écume et de glace » et à la fois totalement perdue.

Il s’agit là d’un prequel où l’on retrouve Victor avant les événements de la saga principale.

Pourquoi totalement perdue ? Car l’autrice a bien étoffé son vocabulaire, il y a bien un glossaire mais je ne l’ai pas vu tout de suite. Alors les premier temps je saisissais le sens de la phrase, mais pour ce qui est des race d’animaux…

Bref je vous laisserais découvrir de quoi je parle.



Nous retrouvons donc Victor bien des années avant l’histoire principale alors qu’il est encore qu’un prince Margygr.

Nous allons découvrir ce qu’il a fait, ce qu’il a vécu pour devenir le guerrier redoutable et le roi froid que l’on connait. Mais pas que…

On en apprend davantage sur sa relation avec sa soeur jumelle Hildr et sur la guerre qui oppose les Marie Morgan et les Margygr.



Malgré un début un peu laborieux, je me suis vite replongée dans l’univers, découvrir certains aspects de l’histoire mais il reste tellement d’éléments à connaitre encore. Je suis impatiente de me lancer dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
De lave, de métal et de rage, tome 2 : Celle ..

Impossible de poser le livre ! Ce dernier opus clôt la saga en apportant une nouvelle lumière aux trois premiers tomes. On comprend beaucoup mieux le déroulement du tome 1 en particulier.

J’apprécie particulièrement que l’auteure n’ait pas cherché à cacher l’imperfection et la brutalité de certains personnages.
Commenter  J’apprécie          00
De lave, de métal et de rage, tome 2 : Celle ..

Un ÉNORME COUP DE ❤ comme la trilogie



🐋🐡🐋

Ce deuxième tome me laisse avec un ventre noué, des larmes aux yeux et un cœur qui fond. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point les personnages de cette saga vont me manquer. Car maintenant ça y est... c'est fini. Et Viktor Njördson fait partie de ces héros brisés qui vous marquent à jamais. Ce sera mon cas. 💖



🌊Verdict🌈( ATTENTION SPOILS !)

Ce deuxième tome démarre très fort et directement on est pris dans le récit. Comparé au premier opus où j'avais mis + de temps à rentrer dedans, j'ai adoré de bout en bout celui-ci. On découvre beaucoup plus Ñawi et je me suis même surprise à l'apprécier et à avoir de la compassion pour elle. Viktor m'a touchée à de nombreuses scènes ( surtout celle de fin où j'ai eu les larmes aux yeux) et mon amour pour ce personnage n'a cessé de grandir au fil des pages... (Pages que je tournais en ayant du mal à m'arrêter d'ailleurs.) On le découvre toujours sous cet aspect fort et déterminé, prêt à tout pour garder son peuple en vie. Mais c'est aussi un prince brisé qui se découvre des failles dont il ne soupçonnait pas du tout l'existence. Et rien que ça, ça le rend encore plus attachant.



Quel bonheur de retrouver Tante méduse aussi ! Une vraie bouffée d'air frais. J'ai adoré aussi connaître Flammen et un peu plus Athéné. Mon seul regret c'est que les tomes soient si courts... j'aurais aimé encore + !



Comme d'habitude, Alexiane de Lys gère sa plume qui nous rend accro. Ses personnages m'ont marquée et m'ont transmis des vraies émotions ainsi que des vrais messages. Merci d'ailleurs à l'auteure pour ces moments coup de cœur que je retrouve de moins en moins dans mes lectures actuelles.



Je dois maintenant dire "au revoir" à ces héros et héroïnes jusqu'à... la prochaine relecture. 🤗🤗





Commenter  J’apprécie          00
De lave, de métal et de rage, tome 2 : Celle ..

C’est une merveilleuse fin pour clôturer cette saga incroyable qu’est De Sang, d’Écume et de Glace.



J’avais tellement adoré les trois tomes, que voir l’apparition d’un préquel sur Viktor et Nawi… Comment résister ?



Ce livre 2 est addictif et nous plonge dans la rencontre des deux géniteurs de Perséphone. J’ai vraiment beaucoup aimé rencontrer Nawi et comprendre la « relation » que Viktor avait avec elle.

C’est une suite douce et magnifique.

Des choses sont dites, des choses sont comprises, les émotions sont là et puis… c’est la fin d’une histoire incroyable où je me suis imaginée nager aux côtés de ces personnages.



Je suis triste de finir cette saga mais heureuse d’avoir pu découvrir la plume de cette superbe femme qu’est Alexiane de Lys.



Il me tarde de continuer de lire ses romans (après avoir dévorer Thiziri, bientôt Kaël…)



Magique.

Commenter  J’apprécie          30
De lave, de métal et de rage, tome 2 : Celle ..

Voilà le dernier chapitre clôt.

Je n’avais pas trop accroché au tome précédent, connaissant déjà l’histoire, et je dois dire que ce tome ci m’a mit les larmes aux yeux. Surtout la dernière phrase du livre.

Le prologue de fin nous confirme ce que nous pensions sur ce que représente ces deux tomes prequel. Et c’est vraiment génial.

Retrouver les personnages, a une autre époque de leur vie a été d’un grand réconfort après avoir terminé la saga principale.

Maintenant il faut dire au revoir à tout ce monde et ce n’est pas simple, cette histoire aura vraiment été un coup de cœur incroyable.

Tout est bien abordé et excellemment bien écrit. J’ai adoré suivre les aventures de Viktor, voir à quoi a ressemblé sa vie avant Perséphone.

Beaucoup de sujets sont abordés dans ces livres, ce qui rend l’histoire encore plus singulière et émouvante.

Je ne sais pas quoi dire de plus à part que la citation de Paul Sweeney ne m’a jamais parue aussi vraie :

« Vous savez que vous avez lu un bon livre lorsque quand vous tournez la dernière page vous avez la sensation que vous venez de perdre un ami ».



Merci pour ce récit plein de sens Alexiane !
Commenter  J’apprécie          00
De lave, de métal et de rage, tome 2 : Celle ..

J'attendais cette suite avec impatience, et je n'ai absolument pas été déçue !

Mon avis sur le personnage de Nawi ne diverge presque pas de celui que je m'étais fait dans la trilogie : je la DÉTESTE. Heureusement, les autres personnages, comme Flammen sont incroyables. J'ai adoré retrouver Lee-Anne, notre tante Méduse adorée !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}