De lave, de métal et de rage tome 2 sur 2
Michel Lafon (29/02/2024)
4.5/5   22 notes
Plongez dans les prémices d`un nouveau monde !Dahud, la reine de l`Atlantique, est prête à tout pour accéder à la pierre qui la fera régner sur les océans. Viktor doit l`en empêcher à tout prix, et il peut compter sur le soutien de la belle Ñawi. Elle est la seule survivante de son espèce et n`a plus qu`une obsession : la vengeance. Pour le combat de la dernière chance, leur quête les mènera jusqu`à la cité légendaire d`Atlantis, où se trouve leur seul espoir...
Que lire après De lave, de métal et de rage, tome 2 : Celle qui précèdeVoir plus
Un ÉNORME COUP DE ❤ comme la trilogie

🐋🐡🐋
Ce deuxième tome me laisse avec un ventre noué, des larmes aux yeux et un coeur qui fond. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point les personnages de cette saga vont me manquer. Car maintenant ça y est... c'est fini. Et Viktor Njördson fait partie de ces héros brisés qui vous marquent à jamais. Ce sera mon cas. 💖

🌊Verdict🌈( ATTENTION SPOILS !)
Ce deuxième tome démarre très fort et directement on est pris dans le récit. Comparé au premier opus où j'avais mis + de temps à rentrer dedans, j'ai adoré de bout en bout celui-ci. On découvre beaucoup plus Ñawi et je me suis même surprise à l'apprécier et à avoir de la compassion pour elle. Viktor m'a touchée à de nombreuses scènes ( surtout celle de fin où j'ai eu les larmes aux yeux) et mon amour pour ce personnage n'a cessé de grandir au fil des pages... (Pages que je tournais en ayant du mal à m'arrêter d'ailleurs.) On le découvre toujours sous cet aspect fort et déterminé, prêt à tout pour garder son peuple en vie. Mais c'est aussi un prince brisé qui se découvre des failles dont il ne soupçonnait pas du tout l'existence. Et rien que ça, ça le rend encore plus attachant.

Quel bonheur de retrouver Tante méduse aussi ! Une vraie bouffée d'air frais. J'ai adoré aussi connaître Flammen et un peu plus Athéné. Mon seul regret c'est que les tomes soient si courts... j'aurais aimé encore + !

Comme d'habitude, Alexiane de Lys gère sa plume qui nous rend accro. Ses personnages m'ont marquée et m'ont transmis des vraies émotions ainsi que des vrais messages. Merci d'ailleurs à l'auteure pour ces moments coup de coeur que je retrouve de moins en moins dans mes lectures actuelles.

Je dois maintenant dire "au revoir" à ces héros et héroïnes jusqu'à... la prochaine relecture. 🤗🤗

C'est une merveilleuse fin pour clôturer cette saga incroyable qu'est de Sang, d'Écume et de Glace.

J'avais tellement adoré les trois tomes, que voir l'apparition d'un préquel sur Viktor et Nawi… Comment résister ?

Ce livre 2 est addictif et nous plonge dans la rencontre des deux géniteurs de Perséphone. J'ai vraiment beaucoup aimé rencontrer Nawi et comprendre la « relation » que Viktor avait avec elle.
C'est une suite douce et magnifique.
Des choses sont dites, des choses sont comprises, les émotions sont là et puis… c'est la fin d'une histoire incroyable où je me suis imaginée nager aux côtés de ces personnages.

Je suis triste de finir cette saga mais heureuse d'avoir pu découvrir la plume de cette superbe femme qu'est Alexiane de Lys.

Il me tarde de continuer de lire ses romans (après avoir dévorer Thiziri, bientôt Kaël…)

Magique.
Voilà le dernier chapitre clôt.
Je n'avais pas trop accroché au tome précédent, connaissant déjà l'histoire, et je dois dire que ce tome ci m'a mit les larmes aux yeux. Surtout la dernière phrase du livre.
Le prologue de fin nous confirme ce que nous pensions sur ce que représente ces deux tomes prequel. Et c'est vraiment génial.
Retrouver les personnages, a une autre époque de leur vie a été d'un grand réconfort après avoir terminé la saga principale.
Maintenant il faut dire au revoir à tout ce monde et ce n'est pas simple, cette histoire aura vraiment été un coup de coeur incroyable.
Tout est bien abordé et excellemment bien écrit. J'ai adoré suivre les aventures de Viktor, voir à quoi a ressemblé sa vie avant Perséphone.
Beaucoup de sujets sont abordés dans ces livres, ce qui rend l'histoire encore plus singulière et émouvante.
Je ne sais pas quoi dire de plus à part que la citation de Paul Sweeney ne m'a jamais parue aussi vraie :
« Vous savez que vous avez lu un bon livre lorsque quand vous tournez la dernière page vous avez la sensation que vous venez de perdre un ami ».

Merci pour ce récit plein de sens Alexiane !
J'attendais cette suite avec impatience, et je n'ai absolument pas été déçue !
Mon avis sur le personnage de Nawi ne diverge presque pas de celui que je m'étais fait dans la trilogie : je la DÉTESTE. Heureusement, les autres personnages, comme Flammen sont incroyables. J'ai adoré retrouver Lee-Anne, notre tante Méduse adorée !
Impossible de poser le livre ! Ce dernier opus clôt la saga en apportant une nouvelle lumière aux trois premiers tomes. On comprend beaucoup mieux le déroulement du tome 1 en particulier.
J'apprécie particulièrement que l'auteure n'ait pas cherché à cacher l'imperfection et la brutalité de certains personnages.

Já, med elsku pabba mínum.