AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dimensional Mercenary

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Kim Jae Hwan (3), Gmho (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

152 lectures
2 livres
31130 lectures
20 livres
120 lectures
2 livres
16328 lectures
12 livres
6187 lectures
14 livres
4329 lectures
11 livres
127 lectures
2 livres
19595 lectures
12 livres

Dernières critiques
Dimensional Mercenary, tome 4

Extrait :

Ce tome est le dernier que j’ai de la série pour l’instant, il est donc le tome qui décidera si je continuerai la série ou non. Malheureusement, il me laissera assez perplexe, je continuerai donc, mais tome par tome, et si possible, d’occasion. Les webtoons sont vraiment de plus en plus présent en format papier, mais il représente aussi un gros budget, c’est pourquoi j’essaie d’être plus sélective sur ses séries, quitte à ne prendre des tomes que de temps en temps.



Le tome reprend dans le monde Chulho, qui se retrouve dans son appartement, avec sa sœur qui semble se faire kidnapper par des voyous. Ni une ni deux, il réagit et la récupère, jouant un peu au plus malin avec les gangsters tout en mettant l’un d’eux à terre. Au moins, on peut dire qu’il prend enfin son rôle de grand frère au sérieux, puisqu’il semble réussir à régler la situation… Toujours suspicieux malgré tout, il dira à sa sœur de faire très attention, car ses hommes pourraient bien s’en prendre à elle malgré tout. Ce qui est alarmant par contre, c’est qu’il n’hésite plus à utiliser les poings, même chez lui, ce qui pourrait bien se retourner contre lui, surtout s’il utilise l’une des âmes qu’il a acquises. Il faudrait qu’il comprenne que dans son monde, faire parler les poings n’est possible qu’aux personnes riches et bien entourées, ce qui n’est pas du tout (pour le moment) son cas. Même si son agence semble l’aider, son soutien a sans doute une limite à ne pas franchir.



Après cela, un petit moment en famille a lieu. Ce qui change de son quotidien habituel, souvent rempli de combats. Il n’est d’ailleurs pas étonné de la situation, mais plus du fait que ça famille le prend enfin un peu au sérieux (après une certaine intervention). Visiblement, Chulho n’avait vraiment aucune vie, puisque son quotidien est composé d’un repas en famille, puis du « travail ». Même moi j’ai un peu plus de contact social que lui, c’est dire tout de même. Son développement se fait surtout mentalement, c’est dommage qu’il ne prenne pas conscience que son physique pourrait aussi changer la donne sur son quotidien. À la place, il continue de s’engouffrer dans de nouvelles missions, la nouvelle étant visiblement plus longue et un poil plus complexe que les précédentes. Outre sa propre vie, il va devoir protéger et diriger les autres, ce n’est pas donné à tout le monde, mais heureusement, les compétences sont là ! Et elles sont évidemment toujours en lien avec ce qu’il doit faire… ah les cheat codes…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Dimensional Mercenary, tome 3

Extrait :

J’hésite beaucoup à continuer cette série, l’intrigue de base est assez originale, mais j’ai trouvé le reste assez peu intéressant. C’est donc pourquoi je me suis laissée jusqu’au tome 4 pour me décider, comme je possède la série jusqu’à ce volume. Avec la quantité, toujours grandissante, de webtoon en format papier, et au vu de leur prix, je suis encore plus tatillon pour savoir qu’elle série je continue. Parmi celles que je possède, il est pour l’instant l’un des rares à être mis sur la balance.



Ayant besoin d’argent rapidement afin de sortir sa sœur de la situation dans laquelle elle s’est mise, Chulho accepte un contrat plus difficile et dangereux, afin de gagner beaucoup d’argent d’un coup. Ce contrat s’avère très difficile et risqué pour lui, on comprend vite pourquoi, puisqu’il incarne un assassin qui va perdre la raison en même temps que sa famille. Comme il a monté en rang, il peut avoir plus d’informations sur la personne qu’il incarne, les surprises sont assez rapides, puisque rien que dans les compétences il devine la raison de la difficulté. Outre le fait qu’il incarne un assassin, celui-ci a aussi des compétences de tortures et semble ressentir de la joie lorsqu’il tue et martyrise son ennemi. Autant le dire franchement, tout ceux ayant fait cette quête son comme lui, ils viennent d’un monde où la violence a clairement diminuer. Alors incarner un assassin avec des penchants psychopathes, il y a de quoi douiller psychologiquement en effet. Sans oublier que Chulho risque aussi son propre corps cette fois-ci, il n’a donc pas le droit à l’erreur.



Cette nouvelle mission le fera beaucoup évoluer mentalement, c’est cette partie qui me redonne un léger intérêt pour la série. Puisqu’à la fin, il va rentrer chez lui, et se retrouver confronter à un gros problème. Se retrouvera-t-il dans la même situation que son incarnation, ou pourra t-il protéger sa sœur, comme il aurait dû le faire dès le début ? Je suis d’accord pour dire que lorsqu’on a du mal à trouver un travail, cela peut être rapidement démotivant. Surtout quand tu as tout fait pour avoir un diplôme dans un domaine que tu n’apprécies pas plus que ça, mais qui est supposé de permettre de trouver facilement. Incarner un individu qui n’a pas vraiment eu le choix non plus, lui a fait comprendre qu’il était un peu dans l’erreur, et que s’il ne réagissait pas plus vite, il perdrait ce qui compte vraiment. Sans oublier l’entreprise avec qui il a passé un contrat et qui lui fait faire ce genre de missions. Il se met à douter de leur sincérité, et après tout, quel est le but derrière tout ça ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30

{* *}