Dimensional Mercenary tome 4 sur 4

Jae Hwan Kim (Autre) Gmho (Autre)
Kbooks (15/03/2023)
4.12/5   4 notes
Alors qu'il vient d'achever sa quête en tant qu'assassin, Chulho est confronté à la violence de la réalité. L'expérience acquise dans les autres dimensions pourrait bien être une arme indispensable dans la sienne...et le voilà déjà reparti pour une nouvelle mission.
Devenu Késéine, le général d'une cité laissée à feu et à sang, c'est tout un peuple qu'il va devoir sauver d'une menace sans précédent.
Que lire après Dimensional Mercenary, tome 4Voir plus
Extrait :
Ce tome est le dernier que j'ai de la série pour l'instant, il est donc le tome qui décidera si je continuerai la série ou non. Malheureusement, il me laissera assez perplexe, je continuerai donc, mais tome par tome, et si possible, d'occasion. Les webtoons sont vraiment de plus en plus présent en format papier, mais il représente aussi un gros budget, c'est pourquoi j'essaie d'être plus sélective sur ses séries, quitte à ne prendre des tomes que de temps en temps.

Le tome reprend dans le monde Chulho, qui se retrouve dans son appartement, avec sa soeur qui semble se faire kidnapper par des voyous. Ni une ni deux, il réagit et la récupère, jouant un peu au plus malin avec les gangsters tout en mettant l'un d'eux à terre. Au moins, on peut dire qu'il prend enfin son rôle de grand frère au sérieux, puisqu'il semble réussir à régler la situation… Toujours suspicieux malgré tout, il dira à sa soeur de faire très attention, car ses hommes pourraient bien s'en prendre à elle malgré tout. Ce qui est alarmant par contre, c'est qu'il n'hésite plus à utiliser les poings, même chez lui, ce qui pourrait bien se retourner contre lui, surtout s'il utilise l'une des âmes qu'il a acquises. Il faudrait qu'il comprenne que dans son monde, faire parler les poings n'est possible qu'aux personnes riches et bien entourées, ce qui n'est pas du tout (pour le moment) son cas. Même si son agence semble l'aider, son soutien a sans doute une limite à ne pas franchir.

Après cela, un petit moment en famille a lieu. Ce qui change de son quotidien habituel, souvent rempli de combats. Il n'est d'ailleurs pas étonné de la situation, mais plus du fait que ça famille le prend enfin un peu au sérieux (après une certaine intervention). Visiblement, Chulho n'avait vraiment aucune vie, puisque son quotidien est composé d'un repas en famille, puis du « travail ». Même moi j'ai un peu plus de contact social que lui, c'est dire tout de même. Son développement se fait surtout mentalement, c'est dommage qu'il ne prenne pas conscience que son physique pourrait aussi changer la donne sur son quotidien. À la place, il continue de s'engouffrer dans de nouvelles missions, la nouvelle étant visiblement plus longue et un poil plus complexe que les précédentes. Outre sa propre vie, il va devoir protéger et diriger les autres, ce n'est pas donné à tout le monde, mais heureusement, les compétences sont là ! Et elles sont évidemment toujours en lien avec ce qu'il doit faire… ah les cheat codes…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...