AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dreamland Billionaires

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Lauren Asher (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

215 lectures
3 livres
170 lectures
3 livres
993 lectures
3 livres
110 lectures
2 livres
193 lectures
2 livres
693 lectures
2 livres
1320 lectures
2 livres
179 lectures
2 livres

Dernières critiques
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..

Mon dieu ce que j’ai aimé ! Et pourtant je ne m’y attendais tellement pas

Pendant longtemps, j’ai cru que c’était un roman de fantasy (la couverture m’ayant trompée) et finalement, il s’agit bel et bien d’une romance Boss/employée et Grumpy x sunshine ! À savoir que cette deuxième trope est une trope que j’apprécie tout particulièrement



Je me suis totalement laissée emporter dans l’univers de Dreamland et de la famille Kane. Pour la fan de Disney que je suis, je pense qu’il n’en était pas possible autrement de toute façon

Cependant, j’ai été très agréablement surprise par la qualité du roman ! Je ne m’attendais pas du tout à une romance aussi addictive, attendrissante et bien construite ! Dernièrement, j’ai lu pas mal d’histoires où je trouvais qu’il manquait une alchimie entre les personnages. Ici c’est très bien fait et j’y ai cru ! Je suis tombée amoureuse de Rowan et Zahra et je l’avoue, j’ai même versé ma petite larme à un moment
Commenter  J’apprécie          00
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..

J’ai souvent vu passer ce roman sur instagram avec de très bons avis alors je me suis dit let’s go ! Et je confirme, c'était une bonne lecture.



J’ai aimé l’originalité de la romance dans un parc d’attraction. C’est la première que je lis et ça fonctionne très bien. J’avais quand même un peu peur de me lancer dans une romance légèrement niaise entre le patron milliardaire et son employée alors que c’est tout le contraire. J’ai trouvé que l’autrice avait justement dosée les choses et avait su y intégrer des sujets d’actualités tel que l’inclusivité.



Coté personnage, Zahra est pétillante, souriante et, malgré les épreuves qu’elle a traversé, toujours pleine d’entrain. Rowan quand à lui est assez froid et fermé, il se méfie de tout le monde et a du mal à faire confiance. Vous le voyez venir on est clairement dans une romance grumpy / sunshine et vous savez comme j’adore cet trope ! On apprend à les connaitre petits à petit, à découvrir leurs failles, leurs peurs et leurs doutes respectifs. La romance n’est pas trop rapide, pleine de rebondissements ( parfois prévisibles ).



J’ai hâte de lire la suite de cette saga !
Commenter  J’apprécie          00
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..



🎠 Après la hype sur ce livre, enfin un peu passée, je me décide finalement à l'ouvrir.

Et c'est une agréable surprise.

Je n'irais pas jusqu'à dire un coup de cœur, non désolé, mais j'avais pas mal d'appréhension et je ressors de cette lecture vraiment ravie.



🎠 The fine print est le premier volet de cette trilogie, chaque tome étant axé sur un des frères Kane.

Car à la mort de leur grand-père, ils découvrent les clauses qui décideront de leurs héritages.

C'est ainsi que Rowan se voit confier la direction du parc d'attraction pendant 6 mois.



🎠 La tache n'est pas mince, car non seulement il doit valoriser ce bien qui était la fierté de son grand-père, le travail de toute une vie, mais aussi être capable à échéance de prouver son investissement personnel en faisant une proposition acceptable.



🎠 La difficulté, et bien c'est un peu le climat familial, et surtout le caractère peu avenant du jeune homme.

Rowan est du genre froid, à ne percevoir que les mauvais côtés des gens, suspicieux sur chacun de leurs gestes.

Mais c'était sans compter sur la rencontre avec la pétillante Zahra, pleine d'empathie et d'imagination.



🎠 Une romance épicée qui va donner un peps certain à ce roman qui évidemment véhicule de belles valeurs telles que l'entraide, la prise de conscience des difficultés de chacun, et surtout la confiance en soi et envers les autres. Des notes positives qui redonnent le sourire et nous font apprécier encore plus cette histoire.



🎠 Du coup, je suis impatiente de découvrir le tome suivant qui cette fois sera sur Declan, qu'on a eu le plaisir de voir apparaître dans ce tome
Commenter  J’apprécie          00
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..

Quand j'ai lu en diagonale le résumé, je pensais retrouver une histoire similaire à Inheritance Game parce qu'il y est question d'héritage, d'un grand père qui laisse des lettres à ses petits fils, d'une mission qu'ils doivent accomplir pour toucher leur héritage, d'une jeune femme mêlée à tout ça, qu'il y est question de trois frères milliardaires, les frères Kane. J'ai opéré un raccourci un peu rapide. Il s'agit ici d'une romance rafraîchissante sans énigme à résoudre et je note tout de même que certaines scènes spicy sont très explicites et le langage cru! 🌶️🍑🍆🔞

Ce tome est centré sur le cadet des trois frères, Rowan. Il est froid, râleur, grumpy, asocial, égoïste, richissime, antipathique, cruel, sexy, célibataire et propriétaire d'un parc d'attraction. C'est le M. Darcy du roman.

Zahra est lumineuse, solaire, généreuse, drôle, employée dans ce parc d'attraction et fan du roman de Jane Austen Orgueil et Préjugés.

Entre eux, l'alchimie opère instantanément, c'est peut-être même un peu trop rapide !

Mais leurs interactions, leurs taquineries, les sarcasmes de Rowan le, l'enthousiasme de Zahra et l'alternance des points de vue rendent la lecture dynamique. On veut savoir où tout ça nous mènera ou plutôt où tout ça les mènera.



Commenter  J’apprécie          00
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..

Cela faisait bien longtemps que je voulais lire cette romance, originale grâce au thème du parc d’attractions !



J’ai hésité avant de mettre 4 étoiles à cette histoire, car il est vrai, elle ne se démarque pas par son originalité. En effet, l’homme qui a la conviction qu’il ne peut être aimé est un schéma bien souvent répété.

Cependant, les points positifs de cette romance sont tout d’abord le personnage rayonnant de Zahra. J’ai tout simplement adoré sa personnalité et sa détermination à rendre positif le monde autour d’elle. Les nombreux pins qu’elle porte chaque jour et le petit jeu de mots qui y est associé m’ont fait sourire à de nombreuses reprises.

Ce que j’ai trouvé fondamentale dans cette romance est la présence explicite de la notion de consentement entre Zahra et Rowan. Le consentement devrait toujours être mis en avant dans les romances, malheureusement ce n’est souvent pas le cas.

Par ailleurs, la santé mentale est abordée à travers la dépression dont a souffert Zahra et qui, je trouve, a bien été décrite sans trop tomber dans les clichés de cette maladie qui est plus que complexe !

L’histoire se termine évidemment bien, même si, à mon avis, Zahra est retournée trop rapidement dans les bras de Rowan, ce qui crée une fin un peu trop facile qui s’apparente à celles des contes.



Pour conclure, je recommande cette romance, en particulier si vous le pouvez, en anglais car la traduction française contient des erreurs qui peuvent être évitées comme l’oubli de mots.

Commenter  J’apprécie          00
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..

Mais pourquoi j’ai mis autant de temps à lire ce petit bonbon !!

J’ai adoré la plume de l’autrice et la fluidité de l’histoire ! J’ai dévoré ce roman en quelques heures tellement j’ai été prise dans l’histoire de Rowan et Zahra.

On est sur la trope boss/employée et un jolie grumpy & sunshine que j’adore !

Zahra est un rayon de soleil mais qui a vu sa lumière quelque peu terni dans son passé et cela a entaché sa confiance en soi.

Rowan, ne veut pas voir son héritage lui passer sous le nez mais son passé compliqué fait de lui un homme froid et distant. Il va avoir beaucoup de mal avec les interactions sociales et notamment avec Zahra.

On va les suivre tout au long de ce roman, ou chacun va apprendre au contact de l’autre à voir les choses différemment et à reprendre confiance en eux mais aussi aux autres.

J’ai adoré suivre leur évolution et la romance entre Zahra et Rowan est belle même si périlleuse.

J’ai hâte de découvrir les tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          00
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..



Certains n'ont pas accroché sur l'univers mais ont accroché sur la romance moi ce fut l'effet l'inverse!

J'étais embarqué dans un parc d'attractions avec leurs employés et le patron.



Pour la romance j'ai moin adhéré oui il y avais de la tension et de l'attirance mais j'étais pas avec eux, dans leurs histoire je me sentais à-côté. Un peu trop clichés à certains moments, presque un peu trop niais (même pour moi) ..

Par contre j’ai beaucoup aimé les personnages leurs caractères très différents leurs histoires personnelles. J’ai énormément aimé Rowan avec son histoire avec ses parents il m’a vraiment touché en plein cœur.



Le plost twist à la fin étais totalement inattendu pour moi et m’a retourné je ne pouvais plus lâcher le livre!
Commenter  J’apprécie          00
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..

En quelques mots, je suis très mitigée sur cette histoire qui lie un boss et son employée.

⚠ PUBLIC AVERTI, +15 ⚠



Malheureusement, ce roman n’a pas su me plaire. Il y a plusieurs raisons que je vais vous énumérer ici, mais je vais commencer par le positif parce qu’il y en a tout de même. J’ai adoré le personnage de Zahra, elle est intelligente et réaliste, j’ai apprécié son caractère. Plusieurs moments au cours de ma lecture m’ont fait sourire. J’ai aimé l’évolution de Rowan et la morale de fin. C’est très peu, et maintenant on passe au négatif…



Ce livre manque cruellement de réalité, c’est le point principal qui fait que je n’ai pas réussi à accrocher. En effet, en moins de 100 pages, le boss qui est censé détester tout le monde saute sur son employée alors qu’ils se sont parlés deux fois. Il n’y a pas la moindre transition, ils parlent et soudain il est sur elle. Ça n’a pas de sens, il a presque 30 ans et est un propriétaire d’un énorme parc d’attraction, ce n’est pas le genre d’action qui devrait arriver. J’ai trouvé son personnage très incohérent puisqu’on nous le présente comme un aigri de la vie pour qu’au final, il court après une femme qu’il ne connait pas et sans raison expliquée. Ça manquait cruellement de développement. Je ne peux pas mentionner l’une des choses qu’il a fait puisque ce serait vous spoiler, mais ça m’a beaucoup dérangé, encore une fois ce n’était pas crédible.



Je n’ai pas apprécié comment les choses ont été amené, j’avais l’impression de lire une histoire avec un enfant de 10 ans qui tombe amoureux. C’est vraiment dommage parce que l’idée de base était géniale, mais pour moi, la forme n’était pas la bonne. Je vois où l’auteure a voulu aller, mais ce n’est pas la manière que j’aurais choisis. Elle a voulu en faire trop et a donc introduit les intrigues de manière trop maladroite. Je suis très déçue parce que j’attendais beaucoup de cette lecture… Je vais cependant lire les prochains tomes en espérant qu’ils soient meilleurs que celui-ci.



L’avez-vous lu ? L’avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?



Célia
Commenter  J’apprécie          00

{* *}