AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Entre nos mains

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Battan (3),

Entre nos mains, tome 1 par Battan
tome : 1
Entre nos mains, tome 2 par Battan
tome : 2
Entre nos mains, tome 3 par Battan
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

98 lectures
2 livres
95 lectures
2 livres
180 lectures
2 livres
445 lectures
4 livres
167 lectures
3 livres
176 lectures
3 livres

Dernières critiques
Entre nos mains, tome 2

Dans le tome 2 de “Entre nos mains”, Midori et Makimura, deux femmes qui se sont aimées au lycée, décident de fuir la réalité en partant en voyage sur une petite île pour retrouver Komari, l’amie virtuelle de Makimura. Cependant, cette escapade pourrait révéler des secrets bien cachés.



L’histoire explore la pression sociale, la peur de l’engagement et la survie, offrant une perspective criante de vérité.



J’ai aimé ce tome :



Pour l'atmosphère mer, voyage, escapade retranscrit par un dessin qui fait penser aux rêves. Il y a de la douceur, de la joie que le dessin amène par des cases plus grandes, des vues de paysages, des “étincelles” qui dépassent, cassent les limites des cases. Le dessin retranscrit leur chemin mental, on adore !



Pour la représentation d’une forme de sororité, le soutien sans jugement entre femmes qui permettent de parler de ses difficultés sans être rejetées.



La remise en question de la fuyeuse Midori qui petit à petit abandonne sa mauvaise habitude de rire de tout pour esquiver les sujets importants.



Et la jeune Komari qui fait face à ses mensonges.



Finalement, celles qui ont l’air les plus sûres d’elles mêmes s'avèrent être celles qui s’assument le moins quand par ailleurs la discrète Maki donne son amour à fond sans pour autant avoir de certitudes sur la réciprocité de son affection.



C’est peut-être cet abandon, cette prise de risque qui motivent les deux autres à se montrer telles qu’elles sont.
Commenter  J’apprécie          10
Entre nos mains, tome 1

Une histoire d’amour entre lycéennes qui se finit brutalement quand une des deux rompt le lien sans explication. La volage finit par revenir dix ans plus tard.



Tout du long, on dirait que les deux ne mettent jamais de mots sur leurs relations ce qui permet à la fugueuse de partir sans avoir à donner de raisons et de revenir tout aussi légèrement.



J’ai aimé :

- la thématique, c’est seulement le second manga que je lis sur une histoire d’amour entre deux filles et le premier (Citrus) était plus branché ambiguïté sexuelle et penchant dangereux inceste donc autant vous dire que ce manga fait du bien, c’est doux, il n’y a pas de fétichisme de l’homosexualité.

- le leçon : le choix de la facilité (ou de la normalité) n’est jamais le bon.

- le dessin : des courbes fines et légères et la petite signature au niveau des yeux 👀.



Bon par contre Midori (l’oiseau) a intérêt à faire ses preuves auprès de Makimura. Sa légèreté et son égocentrisme m’agacent 😑



Commenter  J’apprécie          10
Entre nos mains, tome 3

Une conclusion percutante d’émotions.



J’ai eu un énorme coup de cœur pour les deux précédents tomes et c’est pareil pour celui-ci. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’avais les larmes aux yeux tout au long de ma lecture. Bien que cette histoire ne fasse que trois tomes, j’ai trouvé que c’était sacrément bien mené.



Ce que je peux dire c’est que cette histoire traite de la façon dont on peut faire face à plein de désillusions à l'âge adulte. J’ai ressenti tous les sentiments que l’on ressent arriver à ce stade particulier de la vie. Cette histoire était parfois triste, parfois douce… mais avec cet espoir qui réchauffe le cœur.



Nos deux personnages arrivent au terme de leur périple mais aussi au moment des choix. C’était percutant de se rendre compte de leur évolution tout au long de ce volume.



Les dessins jouent tellement sur l’histoire… j’aime particulièrement le style et la douceur des traits.



J’ai adoré cette histoire du début jusqu’à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Entre nos mains, tome 1

J'ai été très surprise par la tournure de ce manga.



Je m'attendais à une histoire centrée sur l'amour, or la romance est placée au second plan, derrière des sujets beaucoup plus sérieux.



Je dirais donc qu'il s'agit plutôt d'un manga social. Il soulève notamment des problèmes très représentatifs de la société japonaise: la solitude, la pression et le masque social ("tatemae" pour ceux qui connaissent), ...



Et étonnamment, je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas absolument adoré non plus, la note en témoignera, mais j'admets que ce manga a une bonne morale et des scènes des plus adorables !



Pour résumer, on est loin du coup de cœur, mais je suis contente de l'avoir découvert tout de même !
Commenter  J’apprécie          00
Entre nos mains, tome 2

Maki se retrouve désoeuvrée après que Midori ait exprimé le souhait de ne plus la voir. Seulement, on n’échappe pas à ses sentiments aussi aisément … L’une comme l’autre, elles sont irrémédiablement attirées. Elles ne peuvent pas couper les ponts, elles ont besoin l’une de l’autre. Ce besoin irrépressible les conduit à organiser un voyage où vit l’amie de Maki. Cette excursion apporte énormément à chacune des protagonistes. On suit les péripéties de Maki et de Midori, chacun de leurs échanges, avec grand plaisir et une certaine tendresse. Elles nous touchent, chacune à leur façon, et nous émeuvent par l’amour qu’elles ressentent l’une pour l’autre et ce qu’elles traversent individuellement. Les dessins épurés égaient cette histoire de la meilleure des façons. Ce deuxième tome se dévore avec une grande facilité, si bien qu’on ne voit pas passer le voyage, tout comme Maki et Midori. On sourit en réalisant que le voyage ne se termine pas ainsi et que les aventures de nos deux amoureuses continuent. C’est beau, c’est doux, c’est mignon. Des sujets importants sont abordés, tels que la pression d’être en couple hétérosexuel, la difficulté à s’ouvrir à ses proches sur son homosexualité … L’avenir est plus que jamais incertain pour nos deux héroïnes. Que va-t-il advenir de leur relation ? Le troisième s’annonce fort en émotions !
Commenter  J’apprécie          00
Entre nos mains, tome 3

J'ai plus de mal à poster en ce moment la rentrée me roule dessus on va dire 😆😆 mais j'ai décidé d'essayer de revenir un peu par ici quand même avec des avis courts.

🌟

J'ai lu ce manga le mois dernier une histoire en trois tomes que j'ai trouvé à la fois douce amère, un peu triste et si terriblement réaliste tout à la fois. Bon il y aussi de l'espoir, hein, le but n'est pas de nous faire pleurer, mais certains scènes sont assez dures mine de rien. Le manga traite principa de la façon dont on peut finir plein de désillusions à l'âge adulte. L'une des protagonistes principales avait des rêves bien établis de normalité et de couple hétéronormé etc. Elle quitte donc son amour de lycée, une autre lycéenne, pour entrer dans la "vraie vie" et se trouver un mari....

🌟

À la fois le scénario sonne très crédible, surtout au Japon ou assumer d'être une personne LGBTQIA+ doit être encore sacrément compliqué, à la fois la façon presque désinvolte et sans prévenir dont elle casse complètement le cœur de son amoureuse m'a mis en PLS.

L'histoire se déroule des années plus tard quand elles se recroisent et qu'aucune des deux n'est vraiment heureuse.

🌟

J'ai trouvé ce récit plein de sensibilité de douceur de moments forts et grinçants. Chaque personnage explique sa vision du monde et on comprend leurs actions et même quand on a envie de 😱 quelque part c'est cohérent de leur point de vue. Même un personnage toxique, pour vous dire à quel point c'est quand même bien mené (on n'excuse pas on analyse, on comprend)

C'est donc un manga sur l'âge adulte et les désillusions que l'on peut traverser.

🌟

Si vous voulez un FF tout doux "Autour d'elles" sera peut-être plus adapté. J'ai eu un peu de mal avec le style graphique même si c'est très personnel comme ressenti. Je vous mets en com un spoiler qui m'a un peu dérangé par contre.

🌟

Une série courte, cohérente et pleine d'émotions. Ce serait dommage de passer à côté.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}