AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Filles uniques

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Béka (5),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

553 lectures
2 livres
125 lectures
2 livres
719 lectures
2 livres
307 lectures
3 livres
1155 lectures
3 livres
147 lectures
2 livres
162 lectures
3 livres
343 lectures
2 livres

Dernières critiques
Filles uniques, tome 1 : Paloma

Cette série est un véritable coup de coeur. Paloma est le 4ème volume que je découvre. Preuve, s'il le fallait que les albums peuvent se lire dans le désordre. J'aime les personnages, les histoires qui mettent en lumière 5 filles "inadaptées". Je trouve les héroïnes très attachantes. Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Filles uniques, tome 3 : Sierra

Un tome 3 très réussi pour cette série de BD qui nous raconte la vie d'un groupe de copines au lycée, chacune fracassée par la vie malgré leur jeune âge. J'ai beaucoup aimé le dessin, comme pour les tomes précédents, et l'histoire de Sierra m'a particulièrement touchée, car c'est le personnage qui semblait le plus révolté et blessé depuis le début de la série. J'aime beaucoup le principe de suivre plus étroitement la vie de l'une des protagonistes sur chaque tome, mais sans abandonner les intrigues des tomes précédents. C'est ce qui est particulièrement réussi dans cette série: on en apprend plus sur chacune dans chaque tome, mais on abandonne pas le groupe au fil des tomes. J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Filles uniques, tome 5 : Chélonia

Encore une fois, c'est une réussite de la part de Béka et Camille Méhu ! Pour cette fin de série, on se concentre sur la dernière du club des mal-barrées : Chélonia. On apprend son passé et le but de la création de ce club : voir sa demi-soeur, Paloma qu'elle n'avait jamais vue. J'ai été un peu déçue par rapport aux autres tomes. La fin est vraiment dramatique même si elle laisse un épilogue ouvert. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'explications entre Paloma et Chélonia et qu'on ne parlait pas assez des autres filles. Sinon, les dessins sont toujours aussi beaux ainsi que la fin qui malgré son côté sombre, était plûtot surprenante.

Je conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Filles uniques, tome 3 : Sierra

C'est sûrement l'un de mes tomes préférés pour l'instant.



En lisant les deux précédents tomes j'avais imaginé l'histoire de Sierra. Pourtant je me suis trompée et j'ai été surprise par son histoire.



Ce tome est génial parce qu'il n'y a pas que l'histoire de Sierra mais aussi l'histoire des autres personnages qu'on suit depuis le début de la série.



On ne s'ennuie pas du tout, d'ailleurs j'ai dévoré la BD le jour même où je l'ai acheté et j'ai hâte de découvrir le 4e tome...
Commenter  J’apprécie          10
Filles uniques, tome 2 : Céleste

Ce tome est particulier pour moi. J'ai des points communs avec Céleste et ça m'a frappé pendant ma lecture. Nous n'avons pas du tout la même histoire mais j'ai des similitudes dans les comportements de Céleste.



J'ai parfois pensé la même chose qu'elle, j'aime des choses qu'elle aime. Alors c'était une lecture particulière mais addictive.



Pour tout vous dire j'ai couru acheter le tome 3 le lendemain.
Commenter  J’apprécie          10
Filles uniques, tome 1 : Paloma

Cette série m'a été conseillé par le libraire du magasin de BD et je ne regrette pas de l'avoir commencé.



Paloma a une histoire forte. Le rythme n'est ni trop rapide ni trop lent. On s'attache à elle et on a envie de découvrir l'histoire de chaque personnage en continuant la série.
Commenter  J’apprécie          20
Filles uniques, tome 1 : Paloma

Une bd pour adolescents, très prenante, les personnalités des filles sont assez différentes et très pétillante. J'ai passé un très bon moment en lisant ce premier tomes. Leurs amitié est drôle et mignonne, on peut facilement s'identifier au personnage car qui ne s'est jamais senti "inadapté" en ayant envie d'avoir des amies qui nous comprennent et soutiennent ? Pour traverser cette période tumultueuse qu'est l'adolescence.



J'ai hâte de lire le second tomes pour en apprendre plus sur Célèste.

j'ai apprécié Paloma, sont personnage reste assez classique : "la fille révoltée et colérique cachant un passé douloureux" mais petit à petit on est touché par elle et son évolution.

j'apprecie beaucoup Chélonia, elle prend tout le monde en main, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle aussi.



C'est une très belle bd jeunesse qui se lit rapidement et qui nous fait passer un bon moment.





Commenter  J’apprécie          10
Filles uniques, tome 1 : Paloma

Je commence cette nouvelle collection et j'ai beaucoup aime ce premier tome !

L'adolescence c'est pas facile...

Paloma est têtue et elle en a déjà bavé !

Parfois il faut savoir saisir la main qu'on nous tend...

Il suffit de rencontrer les bonnes personnes !

Être famille d'accueil c'est pas facile... Respect et bravo à toutes celles qui remplissent la mission !!!

On ne peut pas plaire à tout le monde c'est certain !

Est ce que l'on est attiré par ceux qui nous ressemblent ???

Les années scolaires sont vraiment difficiles...

Je continue la série avec grand plaisir et de ce fait je vais faire connaissance avec les autres filles du groupe !!!



📖Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont scolarisées dans le même établissement. Ces jeunes filles ont un point commun : elles sont isolées, mises à l’écart par les autres, parfois harcelées. Un jour, Chélonia décide de les réunir pour leur faire une proposition. Elle aimerait fonder avec elles le « club des mal-barrées ». Sa raison d’être : leur permettre de briser leur solitude et de devenir plus fortes, en somme, pour enfin « exister pleinement ». Leur premier objectif consiste à convaincre Paloma de les rejoindre. Adolescente rebelle et solitaire, celle-ci a épuisé plusieurs familles d’accueil. Elle vit désormais chez Liselotte, une femme habituée à héberger des jeunes en difficulté. Les quatre nouvelles amies pourront-elles l’aider à surmonter son passé ? Dans ce premier tome d’une série en cinq volets, servi par le trait subtil et les couleurs sensibles de Camille Méhu, les BeKa abordent avec justesse les thèmes de l’adolescence difficile et des dysfonctionnements familiaux.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}