AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Honey Lemon Soda

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Mayu Murata (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

183 lectures
2 livres
3895 lectures
8 livres
498 lectures
2 livres
611 lectures
6 livres
166 lectures
2 livres
357 lectures
3 livres
1234 lectures
4 livres

Dernières critiques
Honey Lemon Soda, tome 2

Après avoir fini ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second. Autant profiter de l’avoir sous la main pour se plonger dedans directement n’est ce pas? J’ai, encore une fois, adoré ma lecture. Je sens que ce manga je vais l’attendre à chaque fois avec grande, très grande impatience. Au vu du nombre de tomes en plus de ça, je sens que l’histoire va être de plus en plus palpitante, j’ai hâte!



Dans ce second tome, maintenant qu’Uka est dans le lycée de ses rêves, aux côtés de Kai Miura pour qui elle a développé des sentiments amoureux, elle fait la connaissance de Kanno Serina, l’ex petite amie de Kai…



Comme je viens de le dire, j’ai adoré me plonger dans cette suite. Et ce que j’aime aussi c’est le fait que, même si il y a beaucoup de tomes, on ne reste pas trop longtemps sur la même situation. L’histoire est dynamique et ça c’est hyper plaisant je trouve. Ça permet vraiment d’avoir toujours quelque chose qui nous tient en haleine et surtout, ça nous évite clairement l’ennui. Je trouve qu’Ishimori a déjà beaucoup évolué comparé au tout début du premier tome. Alors forcément sa timidité l’empêche de faire certaines choses encore mais je trouve qu’elle ose déjà un peu plus de choses. Je suis certaine que ce qu’elle arrive à faire dans ce tome, elle n’aurait pas été capable le moins du monde de le faire avant. J’aime vraiment le personnage de Miura, déjà l’aura qu’il dégage est incroyable mais ce qui me plaît le plus chez lui c’est vraiment sa façon de prendre soin d’Ishimori. Je trouve ça hyper adorable et tellement gentil de sa part. Et puis quand on voit que les seuls fois où il sourit c’est quand il est avec elle, je trouve ça trop mignoooon. Par contre dans ce tome on découvre l’ex de Miura. elle a l’air vraiment adorable mais ça complique pas mal de choses pour notre pauvre Ishimori qui veut avouer ses sentiments à Miura..



Ce second tome était tout aussi excellent que le premier. C’est vraiment une très belle découverte pour le coup et je suis très mais alors très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je sens que c’est un manga qui va me passionner tout le long et que je vais être impliqué dans cette histoire comme si c’était la mienne haha
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Honey Lemon Soda, tome 1

Les couvertures de ce manga m’ont de suite interpellés. J’ai adoré ce côté coloré, avec ces citrons ça donne une vibe très été et bref j’adore. Et ça m’a suffit pour m’intéresser d’un peu plus près à ce manga. Bon je l’ai déjà dit mais de base je n’étais pas très friande de shojos. Je me suis tout de même penchée un peu plus sur ce genre et depuis je prends de plus en plus de plaisir à en découvrir. Celui là ne fait pas exception. En plus il vient de chez Nobi Nobi et vue mon amour pour cette maison d’édition, j’étais persuadée que j’allais adoré. Ça n’a pas loupé!



Dans ce premier tome, Lorsqu’elle était au collège, Uka était moquée par ses camarades de classe ; elle en avait oublié comment sourire ou pleurer. Sa rencontre avec Kai Miura juste avant ses examens d’entrée au lycée, lui insuffle l’envie de changer. En admiration devant les cheveux couleur jaune citron du garçon, elle décide d’entrer dans le même lycée que lui. Dans cette nouvelle école, elle souhaite mener une vie complètement différente de celle qu’elle a mené jusqu’à présent. Après un changement de place, Kai Miura devient son voisin de classe et les sentiments d’Uka deviennent de plus en plus forts..



Déjà j’ai adoré ma lecture, j’ai passé un excellent moment et j’ai dévoré le premier tome. Heureusement que j’ai le second sous la main, je vais pouvoir rester un petit plus longtemps plongé dans cette histoire! Ce sont surtout les personnages qui m’ont plu. Déjà on a Ishimori, je me suis pas mal retrouvé en elle notamment à cause de sa timidité. J’en souffre depuis que je suis enfant et je l’ai tellement comprise à certains moments. Pour certains ça peut paraître bête de ne pas oser dire quelque chose, mais parfois même quelque chose de basique nous paraît insurmontable. Ishimori m’a beaucoup touché pour le coup, encore plus quand je vois qu’elle se faisait appeler la Pierre au collège.. Tout ça parce qu’elle était timide et donc n’osait pas montrer ce qu’elle ressentait ni dire ce qu’elle voulait. Du coup elle a une opinion d’elle un peu médiocre tout de même. Elle m’a beaucoup touché en tout cas. On a aussi Miura, un mec populaire du lycée. Il va finir par la prendre sous son aile et j’ai adoré le voir faire ça. Il va vraiment l’aider à certains moments, il va lui donner des conseils etc. J’ai vraiment adoré le voir prendre soin d’elle comme ça, surtout quand on voit que de base, il a tendance à ne pas s’occuper des autres. J’ai beaucoup aimé également voir l’évolution d’Ishimori au fil des pages, petit à petit elle change certaines choses sur elle, elle ose certaines choses et j’ai trouvé ça tellement adorable.



J’ai hâte de me plonger dans le second tome mais j’ai surtout hâte de voir quel chemin va prendre cette histoire par la suite. Je me demande si Miura va changer de comportement, si Ishimori va s’affirmer de plus en plus et j’en passe. Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome d’ailleurs!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Honey Lemon Soda, tome 1

C’était un petit shojo somme toute classique, rien de neuf sous le soleil, des personnage sympas mais pas particulièrement attachants et j’ai même parfois eu du mal à comprendre car c’était un peu brouillon (ou sont-ils? Qui a parlé?) ceci dit c’était mignon et je lirai quand même le tome 2 pour me faire une meilleure idée
Commenter  J’apprécie          10
Honey Lemon Soda, tome 1

Aie.. J'ai pas du tout aimé. Parmi toutes les nouveautés shojo d'avril ça doit être ma plus grosse déception.



J'aime bien le principe de suivre une lycéenne qui apprend à s'ouvrir aux autres mais ça fait vieux shojo vu et revu. En plus je n'aime ni le style de dessin ni le style vestimentaire juste affreux du ML.



Je ne lirais probablement pas la suite
Commenter  J’apprécie          00
Honey Lemon Soda, tome 1

Alors ce manga m'aurait plu il y a 10-15 ans car c'est du vu et revu en matière de shojo. Honnêtement rien de bien original dans le scenario, il ne se passe rien. Les personnages sont plats même le "beau gosse".

Je suivrai de loin la suite au cas où il y aurait des surprises.
Commenter  J’apprécie          00
Honey Lemon Soda, tome 1

J'ai tellement vu ce manga passer sur les réseaux ! Cette impatience frénétique de la part des fans a fini par me contaminer et j'ai été ravie de lire l'histoire de Honey Lemon Soda. On fait la connaissance d’Uka Ishimori, jeune lycéenne de 15 ans, qui se retrouve couverte de soda dès la première semaine de son arrivée au lycée. Le responsable n’est autre que Kai Miura. Il s’agit d’un malencontrueux accident qui va lier leurs trajectoires de vie ! En effet, Miura va prendre la jeune fille sous son aile, puisque celle-ci est mise de côté par ses camarades de classe en raison de son surnom” La pierre. Surnom qui lui a été livré à cause de son manque d’expression faciale, dû à sa timidité. Uka va alors se rapprocher petit à petit de Miura et avoir de plus en plus confiance en elle. Les dessins sont moins doux que dans certains shojos mais on s’habitue vite au trait graphique. Au contraire, celui-ci se détache suffisamment pour donner un cachet particulier à Honey Lemon Soda. Le manga a beau disposer d’un schéma classique, il se dévore avec grand plaisir. Le héros principal est bienveillant, même s’il est populaire, et l’histoire transmet des messages positifs. Je suis curieuse de découvrir la suite pour me forger un avis plus complet !
Commenter  J’apprécie          10
Honey Lemon Soda, tome 1

« Si tu es une pierre… Alors tu es un vrai diamant. »



Harcelée au collège, Ishimori prend sur elle jusqu'à son arrivée au lycée où elle rencontre Kai. Il la prendra sous son aile et tentera de réaliser ses rêves. Ishimori parviendra-t-elle à reprendre confiance en elle ?



En bref, un shojo à l’ancienne qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   shojo  

{* *}