AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

857 lectures
3 livres
213 lectures
2 livres
502 lectures
2 livres
849 lectures
3 livres
2067 lectures
2 livres
2047 lectures
3 livres
887 lectures
3 livres
2191 lectures
3 livres

Dernières critiques
Idéalis, tome 1 : À la lueur d'une étoile incon..

Ce roman est dense, avec construction d'un univers détaillé. On sent que l'auteur a fait de nombreuses recherches pour donner un maximum de sens à toute la technologie présente. L'histoire est intéressante, avec des personnages qui ont leur caractère, leur histoire.



J'ai un peu de mal à savoir concrètement ce que j'en ai pensé : j'ai aimé suivre Kira, apprendre en même temps qu'elle des informations sur son xéno et sur les medz, découvrir l'univers construit par l'auteur et rencontrer différents personnages. Mais j'ai été parfois perdue, dans les explications ou dans ce qu'il se passait ; je n'ai pas toujours compris la signification des rêves de Kira, qui m'ont pourtant l'air d'apporter beaucoup d'informations sur ce qui l'entoure.



Cela est peut-être dû au fait qu'avec la rentrée, j'avais moins de temps (et moins d'énergie) pour lire, donc je me suis moins immergée dans l'histoire que je n'aurai pu, et certains détails importants sont peut-être passés à la trappe, ne me permettant pas de comprendre tout comme il aurait fallu.



Malgré cela, je me procurerai la suite, afin de savoir comment se poursuivent les aventures de Kira et de l'Helix.
Commenter  J’apprécie          10
Idéalis, tome 2 : Dormir dans un océan d'étoiles

J'avais hâte de savoir comment l'histoire se terminerait. Pourtant, je n'avais pas envie d'avancer ma lecture ; j'ai trouvé que c'était lent, dense inutilement, et qu'il ne se passait pas grand chose. Je n'ai pas aimé Kira : "il n'y a qu'elle qui peut tuer le 'grand' méchant mais elle a besoin de l'aide de ses mais elle a peur pour ses potes et elle ne veut pas qu'ils viennent l'aider mais c'est son dessein et si elle ne le fait pas personne ne pourra le faire et c'en est fini de l'humanité".



Bref, je n'ai pas accroché, et c'est dommage car l'univers et l'histoire pouvaient être intéressants. Il y a tellement de choses décrites que je ne comprenais pas toujours tout (manque d'attention de ma part ou manque de clarté du récit ? Je ne sais pas, sûrement un peu des deux). Même les autres membres de l'Hélix ne m'ont pas vraiment touchée.



Le seul point vraiment positif, là où j'ai aimé lire ce roman, c'est lorsque ça tournait autour de Gregorovich, qu'il y avait des échanges avec lui ou qu'on en apprenait un peu plus sur lui.



La fin était je trouve prévisible, mais m'a paru plutôt plausible, et justement, j'ai plutôt bien aimé lire cette fin (les 60 dernières pages disons), ce qui adoucit aussi mon avis sur ce deuxième tome...



Pour conclure, je ressors quand même déçue de ces deux romans, qui n'ont pas réussi à me faire accrocher à ses personnages et à son histoire, malgré des éléments intéressants.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}