AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'Ombre d'Adeline

Série de 1 livres (En cours). Écrite par H. D. Carlton (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

500 lectures
2 livres
108 lectures
2 livres
290 lectures
2 livres
1402 lectures
2 livres
635 lectures
3 livres
184 lectures
2 livres
489 lectures
2 livres
516 lectures
2 livres

Dernières critiques
L'Ombre d'Adeline, tome 1

Nous suivons l'histoire d'Adeline, autrice à succès, qui vient d'emménager dans le manoir Parsons, une bâtisse gothique nichée au bord d'une falaise et entourée d'une immense forêt, dont elle vient d'hériter de sa grand-mère adorée. Elle y découvre des secrets de familles, en particulier sur la mort brutale de son arrière grand-mère Gigi, et y fait également la connaissance de son ombre. Cette ombre qui la désire depuis qu'il a posé les yeux sur elle, et qui s'octroie le droit de proclamer qu'elle lui appartient à lui, et lui seul. Un jeu du chat et de la souris commence, entre le tempérament de feu d'Addie et l'obsession et la dangerosité de notre ombre, la partie risque d'être intense. De la peur ou du désir, qui l'emportera ?



Un véritable coup de cœur. Je n'ai pas réussi à décrocher du début à la fin. Pour ma part tout y est. Des personnages intéressants et captivants, une enquête vieille de 75 ans, des scènes spicy et un final qui me laisse en souffrance. J'ai adoré l'interaction entre Adeline et son ombre, la résistance pour l'un et l'obsession pour l'autre. Cette dualité est bien écrite et je dévorais les pages pour connaître la suite de cette étrange relation envoûtante. Il y a également cette enquête qui est menée en parallèle par Addie, pour découvrir la vérité sur la mort de son arrière grand-mère, avec l'aide de sa meilleure amie Daya, qui est aussi un sacré petit bout de femme, qui ne mâche pas ses mots. Et enfin, notre ombre. D'une obsession et d'une dangerosité certaine mais au fil des pages, nous découvrons une personnalité complexe et ses activités criminelles qui pour moi sont honorables, quand on connaît ses véritables intentions. Je vais m'arrêter ici pour ne pas en révéler d'avantages, en espérant donner envie de vous y plonger. Attention tout de même aux personnes qui ne sont pas habituées à ce genre littéraire, la Dark romance, il y a beaucoup de scènes spicy et des sujets extrêmement difficiles pouvant heurter les plus sensibles. Si vous êtes des adeptes du genre, tout en sachant que cela reste avant tout une fiction, je vous le conseille vivement. Et maintenant, une longue et douloureuse attente pour avoir la suite entre mes mains.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ombre d'Adeline, tome 1

C’est un roman de dark romance, avec une écriture explicite à souhait, l’auteur et sa plume, bien à elle. Arrive à nous plonger dans son univers à la fois dangereux et attirant. pendant ma lecture j’ai regretté d’aimer ça ! Si vous voulez être tiraillé par vos émotions, je vous le conseille. Car ce roman arrive à créer une atmosphère pesante et agréable en même temps.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ombre d'Adeline, tome 1

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi j’ai mis autant de temps à lire ce gros bébé.



Le premier tiers du livre m’as extrêmement plus, ça partait carrément sur un coup de coeur. Finalement, lorsque j’ai repris la suite 3 semaines plus tard, je l’ai trouvé redondant et un peu ennuyeux.



Tout le monde vendait ce livre comme super hard et 🔞 mais sincèrement, j’ai lu tellement pire.

Ça m’avait clairement soûlé car à cause des avis (et de la prevention en magasin) je m’attendais à bien plus que ce que j’ai pu avoir.



Sinon je trouve que ça reste un bon roman avec des scènes très hot et des personnages attachants et intéressants.





Sur ce, je m’en vais lire des contes interdits j’ai besoin de me consoler de ces non violences 😂.
Commenter  J’apprécie          02
L'Ombre d'Adeline, tome 1

Tous les posts que j’ai vu sur les réseaux concernant ce livre ont su piquer ma curiosité.

Je l’ai donc lu en étant consciente des TW présent.

Ce livre a été très perturbant pour moi au début car le viol est complètement romantisé et banalisé. On ne peut décemment pas mettre se livre entre les mains de mineur. Uniquement un public averti et ayant une psychologie construite et une conscience solide devrait avoir accès à ce livre.

En tout cas il correspond exactement à ce que je m'attendais à découvrir au vu des avertissements notés en début de lecture.



Il est plutôt bien construit et les personnages sont psychologiquement approfondis même si soyons un peu honnête Adeline et Zade sont complètement dérangés. Certaines scènes et je dirais même tout le livre est franchement surréaliste, les évènements s'enchaînant un peu de manière étrange.



On découvre donc Adeline une jeune autrice qui hérite du manoir lugubre de sa grand mère.

Elle aime se confronter à la peur, je dirais même que pour elle c’est excitant.

Alors quand elle découvre qu’elle a un harceleur/stalker chez elle, elle va être partagée entre peur et excitation. Et donc celui-ci va se rendre chez elle, l'espionner, la surveiller, l’intimider et il va meme aller jusqu’à la vi***r.

Sauf que ces scènes sont banalisées au fur et à mesure, puisque l'autrice écrit ces scènes de manière "fantasmées".

L'agresseur devient le love-interest, et malgré qu'elle le repousse, insistant, elle va finir par craquer et à ressentir de l'attirance sexuelle et physique.

Zade est quand à lui un personnage complexe pour qui ont peu avoir des sentiments partagés puisqu’on découvre plusieurs facettes de lui dont celle d’un homme qui souhaitent sauver des gens de l’horreur. Ce qui finalement est incohérent avec l’agresseur qu’il est avec Adeline.

Par contre j’ai vraiment adoré l’enquête concernant son arrière grand mère, je m’attendais à une partie du plot twist final mais j’ai également ete surprise par certaine chose.



Ce n’est pas ma 1ère dark romance mais je pense que c’est la plus dure et la plus poussée que j’ai pu lire jusqu’à présent, il faut donc s’accrocher au fauteuil. Donc je ne la conseille pas si vous souhaitez commencé la DR avec ce livre.

En résumé j’ai apprécié ma lecture malgré les trop nombreuses scènes de smut qui parfois dure des chapitres entiers. Et j’ai hâte d’avoir le tome 2 car je ne peux absolument pas rester sur cette fin
Commenter  J’apprécie          00
L'Ombre d'Adeline, tome 1

C’est l’histoire la plus loufoque et illogique que j’ai pu lire, je comprend pas comment la nana puisse tomber amoureuse de son harceleur et le mec qui défend des principe qui reproduit sur la meuf ?? Mise a par ça j’ai quand même bien aimée Adeline et l’enquête sur sa grand mère, j’ai hâte que la suite sorte car la fin nous laisse en suspense !
Commenter  J’apprécie          00
L'Ombre d'Adeline, tome 1

Un premier tome riche et intense en émotions ! Ascenseur émotionnel garanti ! Une Dark romance plus dark que romance !! Une romance d'horreur ! L'adrénaline est au rendez-vous, la tension est palpable tout au long de la lecture tout comme la peur et l'excitation, la haine ou la joie...



Ce livre est destiné à un public averti.

Un livre sombre qui exploite et explore le viol, la soumission et l'emprise, le trafic d'être humains, les rites sacrificiels d'enfants vivants …..

Même si ces thèmes sont souvent vus dans des films, j'avoue que le lire est plus intense et difficile, vous ne pouvez pas fermer les yeux et attendre que cela passe, il vous faut lire et donc vivre ce que nos personnages subissent …. c'est brut et brutal.



Adeline est une jeune écrivaine à succès qui décide de s'installer dans le manoir dont elle vient d'hériter de sa grand-mère, un manoir étrange où il n'est pas rare de croiser un fantôme dans un couloir … En emménageant, Adie trouve les journaux intimes de son arrière grand-mère brutalement assassinée et dont les journaux lui révèlent des similitudes troublants avec sa propre vie...

Car Adeline doit faire face à un harceleur. Un homme vêtu de noir à la carrure imposante, au visage marqué et pourtant si viril et attirant, qui la regarde dormir, s'introduit chez elle malgré les caméras de surveillance, lui laisse des roses et prend ce qu'il veut d'elle....

 

Ce harceleur, c'est Zade, un homme ambiguë et complexe. Zade est un justicier qui a monté tout un réseau de hackers et de mercenaires afin de traquer les pédophiles, les trafiquants d'êtres humains.... une fois trouvés ! Prendre plaisir à les torturer et les tuer..... Rendre le monde plus sûr ...

Lorsqu'il aperçoit Adeline lors d'une dédicace, il tombe fou amoureux ce qui est étrange pour lui. Adie devient son obsession, une obsession passionnée et passionnelle qui va finir par mettre la vie d'Adie en danger tant il a d'ennemis......

 

Traque, chasse.... Emprise, soumission....

Un jeu pervers et malsain du chat et de la souris va se mettre en place entre nos deux personnages car si Zade est le chasseur, la souris se défend et elle aime ça ! Adie reconnaît elle-même que cet harceleur qui la terrifie l'attire tout autant ….. Adie a du caractère, un petit côté rebelle et aime jouer.... même si le jeu est dangereux …..

En parallèle, Adie essaiera d'élucider le meurtre de son arrière grand-mère.

 

Et c'est là toute l’ambiguïté et la complexité de ce roman ….

Des scènes torrides, des scènes violentes qui nous font serrer les dents,

Des personnages complexes, attachants et détestables, vulnérables et haïssables,

Une atmosphère sombre et lourde, voire pesante,

Emmenée par une jolie plume aux mots bruts mais pas vulgaires...

Un cliffhanger qui nous donne envie d'en savoir plus...

 

Une lecture dont on ne ressort pas indemne....

Une lecture malaisante pour certains et addictive pour d'autres...
Commenter  J’apprécie          20
L'Ombre d'Adeline, tome 1

🤮🤮

J'ai abandonné ma lecture et je vous explique pourquoi. 



�vant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai lu aucune de vos chroniques ni même le résumé pour ne pas être spoilers. Il y avait tellement d' effervescence autour de ce roman que je me suis lancée à l'aveugle.

Et pour rappel le livre est sous blister donc impossible de lire la fameuse feuille NOTE IMPORTANTE 😡



🌾Je tiens à préciser également que normalement quand je n'aime pas un roman je m'abstiens de faire une chronique pour le respect de l'auteur de son œuvre et des années de travail qu'il y a consacré. Alors disons que si je fais une exception aujourd'hui, bien que je reste respectueuse, c'est plus dans une démarche d'avertissement en mode trigger warning ++++



�u début de ma lecture j'ai bien accroché, l'histoire sur la maison hantée, la découverte du journal intime de l'arrière-grand-père assassinée dans sa chambre qui avait un harceleur ainsi que l'histoire qui se répète avec Adeline était plutôt pas mal et bien trouvé. 

J'ai trouvé mon début de lecture plus sympa un peu anxiogène, émotions que je n'ai pas l'habitude d'avoir lors de mes lectures et que j'ai pas mal appréciées. Oui mais voilà tout a dérapé...



🌾Notre protagoniste masculin "l'ombre" a vu sa vie basculer dans l'horreur quand il est tombé sur des vidéos chocs sur le Darknet. Il a créé une société de hacker et de mercenaires qui traquent et tuent des hommes qui violent et tuent des enfants et des femmes. Il est prêt à tout pour détruire ses monstres qui font du trafic d'êtres humains. (🚨 Scène très explicites)

Mais paradoxalement lui-même devient le harceleur puis le violeur de notre pauvre Adeline et se nourrit de la peur qu'il suscite en elle.



�ttention spoil: il l'a viole avec un revolver et les scènes de viol sont très explicites.



☹ En plus de l'hypocrisie de notre protagoniste et de l'auteure qui essait de nous faire passer la pile de ses violences envers Adeline par ses actes héroïques, cette histoire me dérange d'autant plus qu'Adeline ressent autant de plaisir lors des violes que de la peur, la colère et la honte.



😢 Clairement je ne connais aucune personne qui ait été violée qui vous dira "j'ai ressenti du plaisir"

IMPOSSIBLE



�n ayant acheté ce livre et en le lisant, j'ai clairement l'impression de faire de la propagande pour minimiser le viol et le rendre moins cruel alors que c'est l'une des pires atrocités dans ce monde.



🌾Je respecte totalement l'auteure qui a voulu jouer avec les émotions de ses lecteurs et les lecteurs qui ont apprécié ce roman qui a pu susciter des émotions particulières chez eux. Quoi que inquiétant 🤔🤣

Tout comme des cinéastes créées des films d'horreur ou des films glauque qui créent des émotions de peur, de frissons ou d'horreur chez les gens, j'accepte et je respecte.

Pour moi c'est une grosse déception et je pense que selon le passé d'une personne, sa sensibilité ou son jeune âge, il est préférable de s'abstenir de le lire.

Commenter  J’apprécie          22
L'Ombre d'Adeline, tome 1





[Alerte coup de coeur]



⚠ Ce livre est une dark romance, avec énormément de TW. Je déconseille fortement ce livre aux moins de 18 ans. Et si malgré tout vous souhaitez le lire, renseignez-vous sur les différents TW présents ⚠



« Je viens de me trouver une petite souris, et je n’arrêterai pas avant de l’avoir capturée. »



J’ai d’abord hésité à écrire une chronique sur ce livre par peur d’influencer des personnes. Mais honnêtement, j’ai tellement aimé ma lecture que je ne pouvais pas ne pas en parler. Je tiens à préciser que pour moi ce livre est un coup de cœur seulement parce que durant ma lecture, j’ai fait la différence entre la réalité et l’œuvre fictive. Et bien sûr, je ne cautionne absolument pas les actes produits.



La plume est juste incroyable, le livre nous plonge dès le début dans un monde angoissant. J’ai adoré qu’on mélange 3 histoires en même temps : une enquête de meurtre, l’histoire entre Zade et Adeline, et les démantèlements de trafics d’êtres humains.



Je trouve les protagonistes, Zade et Adeline, très bien construits avec chacun une histoire qui leur est propre. Zade est totalement contradictoire avec ses principes et on nous plonge directement dans un univers obscur.



J’ai tellement hâte d’avoir le tome 2!
Commenter  J’apprécie          00

{* *}