AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

719 lectures
4 livres
990 lectures
2 livres
1766 lectures
3 livres
835 lectures
3 livres
693 lectures
3 livres
3807 lectures
7 livres
350 lectures
3 livres
1208 lectures
2 livres

Dernières critiques
La Famille Landry, tome 3 : D'or et de lumière

Les bas-fonds de l’intrigue.



Alors là, on est clairement dans le grand cirque du drama avec les histoires de Virginia C. Andrews. On planque le réalisme sous le tapis et on laisse place à la folie pure. Attention, je dévoile l’intrigue juste en dessous, regardez ailleurs si vous ne voulez pas vous divulgacher l’histoire.



À quel moment tu te dis que la meilleure solution pour régler tes problèmes de cœur, c'est d'usurper l'identité de ta sœur jumelle en train de claquer, avec la bénédiction de ton mari (qui, au passage, est aussi ton demi-frère), juste pour finir en couple avec ton véritable amour, qui s'est marié avec ta sœur, ta copie conforme, parce que t'étais déjà casée avec ton demi-frère ? (Vous suivez ?) A quel moment il est préférable de mettre tout ça en œuvre… Plutôt que de… divorcer ? Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour rester en odeur de sainteté et dans les clous de la bonne morale chrétienne et de la belle société…



Comment le personnage principal, pourtant si empathique et bien-pensant, d'habitude, n'a pas une seconde vu les ramifications infernales que sa supercherie allait déclencher ? La douleur des protagonistes qu’elle constate en première loge lors de ses propres funérailles ? Et les problèmes de garde de sa fille, vu que, pour le reste du monde, elle est juste la tante de sa progéniture...



Mais bon, on s’accroche, on pagaie, et on finit par sortir de ce bayou narratif avec un sentiment d’avoir tout lu.



En petite note, je dirais que le style me plait bien, c'est assez beau, voir poétique, mais très "the sweet torture of it all".



Je vais voir dans quoi je m’embarque dans le prochain tome, pour le meilleur ou pour le pire.

Commenter  J’apprécie          00
La Famille Landry, tome 1 : Ruby

Je remercie @netgalleyfrance et l'éditeur #editionslivredepoche de m'avoir permis de démarrer cette saga familiale.



🅡🅔🅢🅤🅜🅔

Ruby a grandi dans le bayou en Louisiane. Elle vit avec sa grand-mère Catherine et toutes deux gagnent de quoi survivre en vendant des tissages et des plats cajuns aux touristes.

La vie est dure mais la jeune fille aime son cadre de vie et a une passion pour la peinture dans laquelle elle excelle.

En grandissant, Ruby se questionne sur ce qui est arrivé à sa mère décédée et sur l'identité de son père. De même le couple de ses grands parents séparés soulève des interrogations en elle.

A l'approche de sa fin de vie et compte tenu de l'évolution de sa petite fille, Catherine va lui faire des révélations importantes. Étant aussi une grande guérisseuse, la grand-mère va faire promettre à Ruby de suivre ses instructions pour son avenir.



🅐🅥🅘🅢

C'est avec plaisir que je découvre la saga de la famille Landry.

Ce premier tome est déjà riche en révélations et en événements. La pauvre Ruby n'est pas épargnée par la vie.

Néanmoins elle a un caractère très fort et parvient à maintenir le cap malgré les personnes toxiques qui peuvent l'entourer.



J'ai découvert l'histoire des cajuns et le merveilleux bayou que je ne connais que très très peu.



C'est très bien écrit et on reconnaît le style de Virginia C. Andrews même si elle n'est pas l'autrice de cette saga. Les événements très nombreux sont très bien amenés et il y a une grande fluidité dans le déroulement de l'histoire.



Bien qu'il y ait beaucoup de pages, la lecture n'est pas du tout fastidieuse, il n'y a aucun temps mort.



Un début de saga très prometteur, je pense que la pauvre Ruby n'est pas au bout de ses peines.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}