AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290146277
Éditeur : J'ai Lu (08/04/1999)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Le bayou cajun où elle est née reste un mystère pour Perle qui a grandi à la Nouvelle-Orléans. Parmi la jeunesse dorée de la ville, elle brille par son intelligence et sa beauté, choyée par Ruby et Chris, ses parents qui l'adorent.

Elle a conscience de sa chance. Pourtant, un rêve la poursuit depuis l'enfance : un visage de noyé dont elle ne discerne jamais les traits. Quand elle pose des questions sur son passé dans le bayou, sa mère la fait taire :... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Myrinna
  09 septembre 2012
Lorsque j'étais adolescente ou jeune adulte, je lisais systématiquement les Virginia Andrews. Au début, on apprécie l'auteure pour l'univers cajun mais la trame des histoires de Virginia Andrews se répète inlassablement. L'héroïne est maudite et mène une vie malheureuse et on se persuade qu'au fil des tomes, son sort s'améliore. Et bien détrompez vous, le suivant, ce sera pire que le précédent.
Parfois, je me demande comment je pouvais lire ce genre de livres.
Commenter  J’apprécie          20
JessSwann
  06 juillet 2017
Un tome 4 où, pour une fois, la fille de l'héroïne ne se retrouve pas orpheline mais où le vaudou est plus que présent . Pour le coup, le tome est vraiment original et d'autant plus intéressant que l'héroïne , Perle, est très cartésienne. le mystère plane et j'apprécie le fait que le lecteur puisse choisir de croire... ou non. . Pour le reste, le drama est présent avec la mort de Jean et la réaction de Pierre mais j'avoue ne pas avoir beaucoup douté de la "résurrection" de Pierre .
J'ai du coup, vraiment apprécié ce tome où le vaudou est très présent et j'ai apprécié l'histoire entre Perle et Jack mais j'aurais aimé que leur relation soit plus travaille/ expliquée.

Ce que j'aime : l'omniprésence du vaudou, Perle

Ce que j'aime moins : le manque d'explication / d'approfondissement du couple Jack/perle

En bref : Un excellent tome 4 qui m'a agréablement surprise et qui se centre sur le vaudou

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 février 2014
Quand on rencontre le garçon qu'il vous faut, le vrai, quelque chose de rare et de très beau se passe et on se sent en sécurité près de lui. Et quand on éprouve cela, on n'hésite plus à vivre une union totale. Je ne suis pas de ces experts en amour qui prodiguent leurs conseils dans les journaux, mais je suis sûre d'une chose. Ce qui a été bon et bienfaisant pour moi le sera pour toi aussi. Tu te respectes trop et tu places tes sentiments trop haut pour les galvauder. C'est une bonne chose, et cela ne fait pas de toi une femme frigide ou une prude.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 février 2014
La mort avait pris ses quartiers chez nous. Elle se pavanait en toute liberté dans la maison, ternissant toutes choses, si bien que le jour éclatant n'était que grisaille à nos yeux. On ne parlait qu'en chuchotant, on marchait sur la pointe des pieds. Les domestiques glissaient sans bruit d'une pièce à l'autre et, leur travail fini, se retrouvaient à la cuisine pour se consoler mutuellement. Le tic-tac des pendules prenait soudain une résonance effrayante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 février 2014
Beaucoup de mes camarades de classe le pensaient, je le savais. Certaines d'entre elles affichaient leurs expériences sexuelles comme des médailles d'honneur. Elles se rengorgeaient et prenaient des airs supérieurs, à croire qu'elles avaient été sur la lune et en savaient plus que le reste d'entre nous. Le libertinage leur donnait des airs affranchis, leurs yeux laissaient entendre qu'elles connaissaient la vie, et surtout les hommes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 février 2014
Évite le piège des illusions et des promesses mensongères. Les gens te font miroiter des merveilles, mais quand tu veux les saisir... plus rien ! Tout se brise et tombe en poussière à tes pieds.

Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 février 2014
Le passé, notre passé, ressemblait au labyrinthe des canaux dans le bayou. Certains d'entre eux débouchaient sur l'eau libre, les autres conduisaient plus loin, toujours plus loin, vers l'inconnu. Il faudrait du courage pour s'y aventurer, mais j'avais confiance : je ne doutais pas de m'embarquer un jour, moi aussi.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : saga familialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3305 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre