AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Malédiction des os d'argent

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Alexandra Bracken (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

909 lectures
3 livres
772 lectures
2 livres
343 lectures
3 livres
343 lectures
2 livres
916 lectures
3 livres
897 lectures
2 livres
827 lectures
2 livres
269 lectures
2 livres

Dernières critiques
La Malédiction des os d'argent, tome 1

Tamsin et son frère sont Creuseurs, c'est à dire des chasseurs de reliques magiques. Pourtant, la jeune fille n'est pas vraiment à sa place dans cette guilde, car elle n'a pas de pouvoirs, contrairement à son frère adoptif Cabell.

Avec l'aide d'un autre Creuseur mystérieux et d'une sorcière autodidacte, elle se lance à la recherche de Nash, son père adoptif. En effet, disparu 7 ans plus tôt, Nash est la dernière personne a avoir trouvé l'anneau de dissipation, seul capable de briser la malédiction qui affecte Cabell. Le groupe suit des indices qui les emmènent jusqu'à une autre réalité, la terre d'Avalon et des légendes Arthuriennes...



J'avais beaucoup aimé Lore, ainsi que la saga Passengers, de la même auteure, alors j'ai été ravie de retrouver sa plume et son imaginaire florissant.



Tamsin est un beau personnage nuancé : un peu soupe au lait, sarcastique, sur la défensive, elle cache sa mauvaise estime d'elle-même sous une épaisse couche de provocation et de pessimisme. Pourtant, elle est également courageuse, intelligente et prête à tout pour aider et sauver ceux qu'elle aime. Son caractère évolue au fil des épreuves dans ce premier tome, laissant apparaître ses forces et ses fragilités.



L'inspiration des légendes de la table ronde est bien utilisée pour nourrir une aventure sombre et originale où les sorcières et les druides s'affrontent. Jusqu'à un final inattendu où tout bascule.



Magie, action, légendes, horreur, amitié et romance, il y a de tout dans ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La Malédiction des os d'argent, tome 1

J’ai aimé le thème du livre, la légende du roi Arthur, et ses rebondissements, la quête, mais j’ai eu du mal avec Tasmin qui m’a parfois frustrée. Les dernières pages amènent le plus gros suspens de l’histoire et je ne dit pas ne pas être au rendez-vous pour la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          00
La Malédiction des os d'argent, tome 1

Gros coup de cœur.

J’ai hâte de connaître la suite. Tasmin est une héroïne qui semble toujours en colère et qui ne fait confiance à personne sauf à son frère. La voit côtoyer d’autres personnages beaucoup plus amicaux (Néve ou Emrys) rendent les situation dynamiques et efficaces.

L’univers d’Arthur est totalement revisité avec un monde magique et intense. J’ai adoré ce tome 1. Hâte donc de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La Malédiction des os d'argent, tome 1

La légende d’Arthur sert de socle pour cette histoire hors norme. Le terme de « revisiter » (comme j’ai pu le voir ici et là) ne me semble pas adapter. Un monde de magie dirigé et protégé par le Roi Arthur, se voit couper du monde humain et décline peu à peu à cause des guerres intestines, manipulations et convoitises.





L’histoire d’Alexandra Bracken se déroule des décennies après ce tragique événement. Les reliques sont des trésors enviés par les sorcières et autres. Tout un monde de magie évolue en cachette. Tamsin en est dépourvu, à son plus grand désarroi, et pourtant, elle assure plutôt bien aux côtés de Cabell, son frère adoptif porteur d’une terrible malédiction, et de Nash, un mentor escroc, grand orateur des histoires d’antan et adepte de la poudre d’escampette.





L’intrigue se concentre sur la quête d’un anneau magique qui pourrait sauver Cabell. Une quête périlleuse puisqu’elle les emmène sur les terres désolées d’Avalon. De nombreux dangers les attendent et façonnent un récit haletant et surprenant. Au fil des rebondissements, des rencontres, la vérité tant à se dévoiler vers un final hallucinant. Oui, car rien n’est simple et ouvrir la boîte de Pandore va quelque peu complexifier la vie de nos apprentis aventuriers. « La malédiction des os d’argent » est avant tout une histoire fraternelle, amicale et d’honneur. Le panel des personnages est impressionnant et il y en a pour tous les goûts. Personnellement, j’ai détesté le personnage de Tamsin qui est bouffé par un sentiment d’abandon qui la rend totalement imbuvable et insupportable.





Ce premier tome est placé sous le signe de l’aventure, de la convoitise et des catastrophes à la chaîne. Un roman entraînant et au rythme soutenu. Pourtant, les premières pages auraient pu avoir raison de mon envie de poursuivre cette lecture, mais ma persévérance a payé. Le cliffhanger nous annonce un second explosif.





J’ai beaucoup aimé l’univers et l’évolution des personnages saupoudrés d’un zeste de romance. Un univers d’une certaine beauté portée par une magie étonnante et une plume addictive. Ce roman m’a bluffé. J’ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://desmotspourtoujours...
Commenter  J’apprécie          50
La Malédiction des os d'argent, tome 1

On entre dans un univers très bien construit inspiré de la légende arthurienne avec le monde des humains et la technologie qui s’en suit et le monde de la magie plutôt rustique ou l’on fait la rencontre d’autres personnages qui auront plus au moins d’importance dans le récit.

Je tiens à dire que je garde ma position de départ c’est le meilleur roman inspiré de la légende arthurienne que j’ai pu lire comparé à L’Ascension de Camelot publié également chez de saxus ici La malédictions des os d’argent et beaucoup moins lourd.



On est sur un young adult mais avec un petit côté sombre. Je trouvais que la couverture de la version fairyloot pouvait faire jeunesse mais au finale je trouve que ça passe bien !



Le gros point fort de ce roman pour moi ont été les personnages aux répliques sarcastiques çà rajoute une touche d’humour et ça les fait se détendre avec toutes les péripéties qu’ils rencontrent, mention spéciale à Tamlin c’est la reine dans le milieu du sarcasme suivi par Neve ça envoyé à balle à toute les deux 😂



En parlant de Neve c’est le personnage que j’ai préféré, elle est la sorcière du groupe, son développement est très bien mené, on voit vite que c’est pilier au sein du groupe de par ses pouvoirs mais également pour sa personnalité.



Au fur et à mesure du roman et même des le début j’ai vu se profiler une trope, c’est celle de la found family elle s’approfondit vraiment tout au long du tome avec au fil des pages des personnages tous autant attachants qui se rajoute à cette petite équipe.



Par contre Emrys je sais pas quoi en penser je crois que je me suis faite berner tout autant que Tamsin mais je n’ai pas envie d’y croire (déni)



La fin est plutôt surprenante, je ne m’attendais pas à se cliffhanger du coup bon curieuse pour la suite !!
Commenter  J’apprécie          10
La Malédiction des os d'argent, tome 1

Une première, pour ma part, de lire une histoire autour de la légende Arthurienne et c’est fait avec brio !

Je ne suis pas assez calée pour me permettre de faire des comparaisons précises mais des personnages aux légendes, tout s’imbrique parfaitement autour de cette quête du Graal : non pas le saint calice mais ici « l’anneau ».

Dès le début l’autrice nous plonge dans la magie, les malédictions et j’ai vu rapidement pointer le trope « ennemies to lover ».

L’ambiance qui règne tout au long de ce roman m’a fait passer par toutes les émotions et intensément. J’étais totalement immergée avec les personnages et j’ai même retenu ma respiration par moment.🤣

D’ailleurs tous les protagonistes ont quelque chose de spécial qui fait qu’on s’y attache, une particularité même si parfois la déception est au rendez-vous. Ma préférée : Puce! Elle est brute de décoffrage, espiègle, maline et futée.

La fin appelle naturellement à un tome 2 qui promet d’être riche en rebondissements vu la façon dont elle nous laisse en plan!
Commenter  J’apprécie          20
La Malédiction des os d'argent, tome 1

Tamsin est née dépourvue de magie, mais elle est bien déterminée à tout faire pour aider son frère à briser la malédiction qui le tient. Pour cela elle essaye de retrouver un ancien artefact très puissant, ainsi que la trace de leur père adoptif disparu 7 ans plus tôt.

Mais lorsqu'ils arrivent sur l'île d'Avalon où leur piste les a conduits, ce n'est plus l'île luxuriante des légendes mais une terre maudite qui les attend.



J'avais bien aimé Lore, même si c'était parfois un peu confus, mais étant fan de mythologie arthurienne, j'avais hâte de voir ce qu'elle en ferait.

Encore une fois, on est en urban fantasy, donc ça se passe à notre époque. Le monde magique a évolué de son côté et de nombreux chasseurs de trésors cherchent ceux cachés par les sorcières.

C'est ainsi que Tamsin, Caleb, Emrys et Neve arriveront sur Avalon. La mythologie arthurienne est présente, mais plus en toile de fond (j'ai trouvé qu'on était moins en direct qu'avec Lore où les dieux grecs vivent parmi les humains), mais malgré tout bien documentée. On est donc plus dans un roman de fantasy et d'aventure, avec des revenants genre goules, des artefacts magiques, des combats et des prêtresses badass. L'intrigue est plutôt bien menée, avec un déroulement auquel je ne m'attendais pas forcément et j'ai hâte de lire le second tome ! Il y a un soupçon de romance, mais bien dosée, on est loin de la romantasy et tant mieux, ce n'est pas ce dont j'avais envie !



Si vous voulez un bon roman de fantasy, divertissant et sans prise de tête, foncez !
Commenter  J’apprécie          20
La Malédiction des os d'argent, tome 1

Un tout début de lecture un peu laborieux mais ensuite j'ai rapidement dévoré les pages de ce livre (2 jours à peine pour plus de 500 pages). Les points forts pour moi sont les dialogues et les personnages (Emsry et Neve particulièrement) ainsi qu'une héroïne sarcastique et peu conventionnelle. On la découvre au fur et à mesure de l'intrigue et elle a quelque chose d'attachant.

La légende arthurienne m'a un peu laissée de marbre (dommage !) et m'a parue quelques fois mal menée mais sans ça l'univers reste très intriguant/original. La fin offre une ouverture et un suspens super intéressant pour la suite !



Commenter  J’apprécie          20

{* *}