AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

265 lectures
7 livres
996 lectures
4 livres
2583 lectures
6 livres
759 lectures
5 livres
1766 lectures
3 livres
172 lectures
5 livres
2824 lectures
7 livres

Dernières critiques
La Quête de l'oiseau du temps, tome 1 : La co..

Je me lance dans la découverte du célébre Loisel : "La Quête de l'oiseau du temps". Un collègue m'a offert l'intégral pour Noël, l'occasion donc de me lancer progressivement, tome par tome, dans cet univers.



On est d'abord frappé par l'efficacité des dessins et la personnalité visuelle des personnages qui ne manque pas de charismes. On est directement transporté dans ce monde "Fantasy" et on a rapidement l'envie de s'y plonger!



A la façon d'un bon JDR, une quête nous attend, celle qui permettra de sauver le monde en empêchant la libération d'un Dieu maudit de sa prison... Dans ce premier tome, il faut déjà trouver la prison!



Les trois personnages principaux que sont le chevalier à la retraite Bragon et la jeune courageuse Pélisse et le "héros masqué" sont vraiment attachant au bout de cette première aventure. On a juste envie de passe à la suite pour découvrir la suite de ces aventures! Les personnages antagonistes comme Bulrog ne sont pas en reste!



Une identité forte donc se dégage déjà de ce premier tome!



Commenter  J’apprécie          70
La Quête de l'oiseau du temps, tome 4 : L'Oeu..

Ce dernier tome est selon moi un chef d'œuvre.

J'ai débuté la quadrilogie sur recommandation de mon libraire. J'avais bien aimé le premier tome mais sans être véritablement happée par l'histoire. Les 2ème et 3ème tomes m'avaient fait changé d'avis. Quant au dernier tome, il m'a transporté et je l'ai lu d'une traite. L'action ne s'arrête pas, de la première à la dernière page. Mais ce dernier tome suscite également beaucoup d'émotions. Cela a été dur de quitter Bragon, Pélisse, Bulrog et même l'Inconnu en la dernière page.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}