AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205048007
Éditeur : Dargaud (04/09/1998)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 466 notes)
Résumé :
De l'héroïc fantasy pour ceux qui n'aiment pas l'héroïc fantasy. On y trouve des héros, mais ils sont bien vieux ou bien malhabiles au maniement de l'épée. D'ailleurs, les seuls véritables bretteurs de l'histoire finiront tous très mal. On y trouve aussi une très jolie fille, mais elle se révèlera n'être qu'une illusion. Pourtant, en apparence, les lois du genre sont respectées. Un chevalier, Bragon, part à la recherche de l'Oiseau du temps, seule créature capable d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
Lorraine47
  29 mars 2013
Akbar, ses lunes jaunes... Un chevalier barbu et bourru, Bragon est chargé d'une rude mission...
Mara, la sorcière lui a envoyé sa fille, la belle et rousse Pélisse pour l'avertir du danger!
Le dieu Ramor, être maléfique s'il en est, enfermé dans une conque, va être libéré la nuit de la saison changeante!
Bragon doit ramener la conque pour que Mara puisse libérer par ses incantations l'oiseau du temps et mettre fin à la menace de Ramor.
Pour cela, il lui faudra affronter le roi sorcier Shan- Thung, prince des Terres éclatées.
Bragon et Pélisse, escortée de son Fourreux, espèce de petit être simiesque et malin enfourchent leurs lopvents, sortes de dinosaures ailés et zélés pour rejoindre les terres éclatées.
Une histoire bien rythmée, truffée d'humour grâce aux dialogues de le Tendre; un graphisme superbe avec six premières planches en noir et blanc laissant la place à de douces et tendres couleurs mettant en valeur la pétillante rousse, Pélisse.
Loisel a l'art de dessiner des personnages féminins qui ont du chien et un sacré caractère!
Un duo de choc pour une aventure qui s'annonce haletante...
Mais comment cette série a-t-elle pu m'échapper, moi qui avais lu avec plaisir le Peter Pan de Loisel avec sa petite Clochette potelée et espiègle?
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour faire de belles découvertes!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          420
cicou45
  29 mai 2013
Premier tome de la série intitulé "La quête de l'oiseau du temps", série d'héroic fantasy, nous découvrons ici les personnages principaux ainsi que le cadre dans lequel se déroule l'histoire.
Pelisse, la fille de la princesse-sorcière Mara savait que viendrait un jour où elle devrait accomplir une mission plus que périlleuse mais vitale afin de sauver le monde d'Akbar. Jadis, vivaient ic des dieux en harmonie jusqu'au jour où l'un d'entre eux, Ramor, ivre de pouvoir, se rebella, visant le monde à sombrer dans le chaos. le pire fut évité mais Ramor vit toujours, méditant sa vengeance...
Pelisse et le vieux chevalier Bragon n'ont plus que dix jours pour éviter que ce tragique destin se produise mais pour cela, ils devront faire face à de nombreux dangers et leur première quête sera celle de récupérer la conque de Ramor que détient le prince-sorcier Shan-Thung, et cela, de gré ou de force.
Une histoire bien construite avec des personnages attachants, une intrigue alléchante, le tout sur un fond graphique extrêmement bien travaillé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
Yanoune
  03 octobre 2018
Alors là... WARNING !! WARNING!! bip bip bip.. ( bruit de sirènes digne d'un labo secret de l'armée avant auto destruction... la sirène de cette ordre-là...) BIP ! BIP ! BIP !... WARNING ! chef d'oeuvre en approche !!!
Je répète chef d'oeuvre en approche ( voix nasillarde surgissant d'un haut parleur )...
Heu t'en fais pas des caisses là ?
Si.. mais ça mérite ! ça mérite même sérieusement !
Donc bon... oui... LA Quête !... un monument que j'aime d'un amour tendre et sincère.. pour plein de raisons, aussi bonnes que mauvaises... quoi que mauvais ? Avec La Quête.. hum nan, mauvais ne rentre aucunement dans les adjectifs pour parler de cette bd, de cette oeuvre magistrale, fantastique merveilleuse !
Nan vraiment t'en fais des caisses !
M'en fous...
Une bd géniale.. on est dans de la fantasy pure et dure.. Une des premières bd pour « adultes » avant la bd c'était pour les mômes, et les adultes s'intéressant à ce médium, lisant des bd ne pouvaient être que des attardés mentaux pervers, ou malsain..
Et La Quête change la donne !
Parce que oui certes de la fantasy, mais sang et fumée c'est de la bonne... pas pour petits poulets, du tout...
Alors oui bon vu que ça date pas mal, et que depuis y en a plein d'autre qui ont été faites.. Les histoires de quêtes hein c'est quand même la base en fantasy... on pourrait trouver que ça a un goût de resucé.. il n'en est rien...
Déjà parce que avant y en avait pas eu des masse (niveau bd j'entends).. et que si y a du resucé bin c'est plutôt dans l'autre sens, et que c'est La Quête qui en a influencé plus d'un....donc.

Et que en plus cette histoire n'a pas vieillit … ça marche toujours parce que codes ancrés en profondeur dans le monde de la fantasy, codes connus assimilés et où les auteurs, scénariste comme dessinateur s'amusent furieusement avec...
Pour le dessin, bin y a déjà la patte Loisel, qui s'affinera au fur et à mesure des albums.. mais le talent est là c'est indéniable... mais il est vrai que mon avis n'est pas objectif et impartial.. plutôt le contraire même.. je l'aime d'amour...

Dis faudrait pas que tu donnes le pitch ?
Tu crois ?
Bin ouais quand même...
Bon alors on est sur le monde d' Akbar... (pas sûre à cent pour cent de l'orthographe là..).. Monde pullulant de créatures étranges, de magiciens, de plantes chelou, de rites zarbs.... de héros, anti héros, maître d'arme, religieux ou sorciers... de bestioles, plus ou moins venimeuses, plus ou moins dangereuses.. ça dépends du nombres de rangées de dents.. Non Akbar n'est pas un monde de bisounours...
Mais seulement voila, une ombre plane sur Akbar.. Et pour la vaincre une quête dois être lancée, des items réunis, un vieux chevalier doit sortir de son ermitage, de sa retraite...
Pour trouver une conque à la con... celle de Ramor... je spoile rien c'est dans le titre...
Ah bon y a un gars qui s'appelle Ramor ?. le pauvre...
Ouais je sais.. même si ça m'avait pas tilté en première lecture...
Des pays seront traversés, des gens seront rencontrés (et de toutes sortes) et des combats devront être menés pour mener à bien cette quête... trouver cette foutue conque élément indispensable, pour luter contre ce danger qui met en péril le monde, et que si on l'a pas c'est foutu...
Nan y a de l'enjeu sévère... le plantage n'est pas une option.. du tout !...
Oui une sacrée histoire de LeTendre ( mais quel joli nom) où tout est important... tout, la moindre case, la moindre bulle.. le détail qu'on croirait insignifiant.. Il n'en est rien... Vous Vl'a prévenu.. et même si c'est le premier tome...
Et la fille, t'en parle pas de la fille ? de l'héroïne ? La première grande héroïne de fantasy en bd ? ( et là on pourrais me rétorquer Barbarela ou Bécassine.. mais faut pas déconner non plus...)
Je devrais ?
Plutôt oui, ça attirerais du monde... surtout qu'on la dit pucelle... alors.

Bon d'accord.. Alors l'héroïne... et v'la l'héroïne, belle, elle a une poitrine et des formes généreuse (Loisel et les femmes.. merci de nous dessiner si belle...) pas sa langue dans sa poche, et manie le fouet ardent avec brio... nan un côté faut pas lui chier dans le botes ! Même si elle a une poitrine généreuse, non mais ! Et elle a aussi une bestiole qui fait Drü Drü ... et oui c'est vrai on la dit pucelle..
Mais loin de la pucelle gourdasse... très très loin de la gourdasse...
Bon vous l'aurez compris.. heu... moi j'aimerais bien être comme elle... elle a la classe... une aura, une existence... mais tous, il faut bien le reconnaître.. tous les personnages...
Ils sont tous là, existant, vivant, luttant.. et on est là aussi, à côté d'eux, on fait partie de l'aventure...
Et c'est une sacrée aventure qu'on se le dise ! Vous v'la prévenu !
Et même si sur ce premier tome il y a des défauts, forcement rien n'est jamais parfait... C'est un chef d'oeuvre. Si !
Mais chef d’œuvre c'est sur la série complète, tous les tomes.. faut les lire tous pour comprendre la grandeur de la chose, le trésor qu'on a eu dans les mains... Cette merveilleuse histoire...
Donc faut tous les lire et pas s'arrêter au premier... tous..
Pour bien se prendre sa tarte dans la face !



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Mladoria
  28 janvier 2019
Ayant un dessin encadré de Monsieur LOISEL que je chéris, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé ce premier tome qui m'intriguait beaucoup ! Lu très rapidement et apprécié même si je suis loin du coup de coeur auquel je m'attendais.
L'univers est dressé en quelques pages, le personnage principal ne m'a pas emballée plus que ça, d'autant qu'elle doit user et abuser de ses charmes pour se faire respecter, ça m'a un peu perturbée je dois dire.
Les graphismes aussi m'ont déstabilisée , très fouillis, c'est compliqué de s'y retrouver et je n'ai que moyennement aimé la gamme de couleurs choisie.
Quant à l'histoire, on est dans de la fantasy très classique mais qui traîne beaucoup en longueur.
Une BD bien en-deçà de ce que j'en espérais, je lirai la suite mais sans empressement aucun.
Commenter  J’apprécie          203
Crazynath
  08 juillet 2015
Une délicieuse découverte que cet univers fort plaisant du monde d'Akbar.
J'ai emprunté la série " La quête de l'oiseau du temps " à la mediatheque et je suis ravie de la lecture du premier tome et compte bien enchainer fort rapidement la lecture de la suite.
Mara, princesse-sorciere envoie sa fille Pelisse retrouver un de ses anciens amants Bragon . Cet improbable et savoureux duo ( en plus de certains personnages secondaires ) doit récupérer une conque contenant l'ame du dieu Ramor .
Des dialogues forts plaisants, une histoire bien enlevée et des personnages hauts en couleurs : bref de la très bonne bande-dessinée.
Les dessins ne sont pas en reste et on plonge sans hésiter dans cet univers des sept marches fort bien restitué...
Commenter  J’apprécie          202
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Lorraine47Lorraine47   29 mars 2013
Qui, dites-moi qui du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux?
Commenter  J’apprécie          391
cicou45cicou45   29 mai 2013
"La gloire comme l'amour est vaine si elle n'est pas entretenue."
Commenter  J’apprécie          280
DomichelDomichel   19 février 2014
Quelque part, perdu dans les marais de la Marche des Voiles d' Eoums…
- Maintenant, TOUT peut arriver mon petit Maître !
- C'est aujourd'hui que je sors de ma tanière et m'offre à l'aventure… Écoutes-tu petit fourreux de mon cœur, hum ?
La Princesse Sorcière Mara, ma mère, s'est enfin décidée. Elle m'a confié un message à remettre au légendaire Chevalier Bragon…
- Drü…
-… Lequel si sa réputation est toujours de mise, accourra à son appel. Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vues sur Akbar commencera…
… Ce sera…
- Drü, drü
- LA QUÊTE DE L'OISEAU DU TEMPS !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CrazynathCrazynath   07 juillet 2015
Ce rustaud velu fut de mes élèves le plus pendard !...Son cul porte encore l'empreinte de mes leçons !
Commenter  J’apprécie          130
goodgarngoodgarn   07 octobre 2012
- Bah!... La gloire, comme l'amour, est vaine si elle n'est pas entretenue...
Commenter  J’apprécie          101
Lire un extrait
Videos de Régis Loisel (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Loisel
Pour Noël, BDfugue.com vous offre une super pochette d'ex-libris surprises !!! Dans chaque pochette, retrouvez 6 ex-libris aléatoires dont 1 signé.
Des tirés à part signés de Régis Loisel, Mathieu Bonhomme, Lax, Turf, Lambil et bien d'autres se trouvent dans les pochettes !
Pour le détail de l'offre https://www.bdfugue.com/bd/promo/noel-pochettes-surprises
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Régis Loisel, sa vie, son oeuvre

Dans quel magazine Régis Loisel a-t-il publié sa première planche ?

Les Pieds Nickelés Magazine
Pif Gadget
Pilote
Fluide Glacial

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Régis LoiselCréer un quiz sur ce livre
.. ..