AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le théâtre des fleurs

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Natsume Isaku (6),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

119 lectures
2 livres
16176 lectures
12 livres
176 lectures
3 livres
3843 lectures
8 livres
68 lectures
2 livres
300 lectures
2 livres
91 lectures
2 livres

Dernières critiques
Le théâtre des fleurs, tome 6

Le couple encore plus amoureux tout en cachant leur idylle pas si bien cachait que cela. J’ai adoré le moment où ils se retrouvent avec leur meilleur ami en vacances. Toujours fan de ces deux personnages secondaires qu’on ne voit pas assez à mon goût.



J’ai moins apprécié l’intrigue, je me doutais, au vu de la fin du tome précédent, que cela allait se passer ainsi. Je pense savoir sur quoi on va basculer avec le grand-père, en tout cas j’espère que sera un beau message. Pour l’instant, le litige avec la famille n’était pas mon passage préféré. A voir pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le théâtre des fleurs, tome 5

Un tome plus centré sur Gensuke qui se retrouve diminué moralement à cause des critiques du célèbre acteur Kumonosuke. Une grosse remise en question, ce qui va encore nuire à son jeu d’acteur et sa relation avec Sôgorô, qui lui à contrario est dans le feu des projecteurs.



J’ai bien aimé ce tome qui malmène un peu les personnages. Le couple progresse dans leur relation et j’ai aimé que Sôgorô s’impose pour faire réagir Gensuke. Une fin de tome terrible qui annonce de gros chamboulements pour eux.
Commenter  J’apprécie          00
Le théâtre des fleurs, tome 4

Gensuke et Sôgorô sont enfin ensemble. Petit à petit commencent les émois et la découverte de cette sexualité nouvelle. Tout semble rouler entre eux mais ils décident de cacher leur relation dans leur entourage.



Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et le couple va comprendre que tout ne sera pas facile. Bref, comme d’habitude, c’est mignon avec cette fois une partie plus explicité niveau scènes coquines.



Pas mon tome préféré mais c’est toujours une série sympathique à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Le théâtre des fleurs, tome 3

Un Sogoro qui s’impose un peu en bousculant Gensuke à réfléchir sur ses véritables sentiments envers lui. Pas le tome le plus transcendant mais une évolution mignonne des personnages et de leur relation. L’alchimie professionnelle et intime commence à prendre forme. On a quelques péripéties, des personnages secondaires qui se développent également.



Le couple est attachant, encore plein d’insouciance et on a envie de découvrir où vont progresser ces nouveaux sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Le théâtre des fleurs, tome 2

Entre quiproquo et sentiments cachés. J’ai adoré la narration qui commence avec le point de vue de Sôgorô pour finir avec Gensuke. On y apprend plus sur ce dernier et comment est née son admiration exacerbée pour son partenaire de théâtre. J’ai trouvé touchante son histoire avec son grand-père.



Un tome 2 qui m’a tellement brisé le cœur à cause des sentiments de Sôgorô qui se verront malmenés à cause des réactions contradictoires de Gensuke aux siens. Un opus plus accès sur les émotions des personnages. Cette fin est terrible et je n’ai pas attendu pour passer à la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le théâtre des fleurs, tome 1

Un premier tome sympathique dans le milieu du Kabuki, théâtre traditionnel japonais. Même si au demeurant cela reste un manga Yaoi, il y a une partie intéressante et instructive du métier exercé par les deux héros. Même si ce n'est pas quelque chose qui me passionne, j'ai trouvé que la mangaka a su y mettre tout son cœur pour parler et mettre en avant cet art et attiser un certain intérêt pour le sujet.



On découvre un début de relation d'abord houleuse entre les protagonistes, entre admiration et jalousie. Il y a quelques scènes drôles, rien de transcendant mais j'ai hâte de lire la suite pour voir comment ils vont évoluer tous les deux. Pour l'instant cela reste timide et mignon.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}