Le théâtre des fleurs tome 6 sur 6
Taïfu Comics (28/01/2022)
3.8/5   5 notes
Gensuke et Sôgoro sortent enfin ensemble, mais décident de réfréner leur ardeurs pour se concentrer sur la tournée.
La dernière représentation passée, tous les deux retournent à l'école où la préparation de la fête du lycée bat son plein, ce qui amène Sôgoro à dormir chez Gensuke... Ne serait-ce pas là l'occasion d'aller au bout de leur promesse
Que lire après Le théâtre des fleurs, tome 6Voir plus
J'ai déjà fini mon rattrapage avec le dernier tome paru et celui-ci nous laisse cruellement sur notre faim après, comme prévu, un développement des conséquences dramatiques que peut avoir leur couple sur chacun des héros. le drama commence à peine !

Comme je le craignais, l'autrice laisse à nouveau le kabuki de côté pour mettre au centre de son histoire la romance de Sô et Gensuke percée à jour par leur entourage. Cela permet certes de parler de la réception de l'homosexualité au Japon, de la fangirlisation sur les garçons lors de scènes tout droit sorties de BL, mais ça amène un peu trop de mélodrame à mon goût...

Heureusement que c'est assorti avec beaucoup d'humour et de légère ainsi que des scènes un brin coquines. Ça fait bien passer la pilule comme ça. Je me suis amusée de voir un Gensuke cherchant toutes les situations possibles pour pouvoir remettre le couvert avec Sô. Je me suis amusée de leur jeu de cache cache avec son meilleur ami lors de leur petit voyage de fin d'études et j'ai trouvé trop mignon de les voir ensemble. Les scènes de sexe se déroulent toujours dans une atmosphère coquine et légère à la fois qui m'amuse et me touche car, à part une certaine scène bonus malaisante, ils semblent toujours faire attention aux désirs de l'autre.

Mais bien que très présente, ce n'est pourtant pas la romance qui m'intéresse le plus mais bien plus les conséquences de celle-ci sur leur famille et leur art. J'ai aimé l'intervention des deux proches des héros qui osent mettre les pieds dans le plat, même si franchement entendre de nos jours ce genre de discours fait mal. Mais il y a une réalité sur les famille d'acteurs de kabuki se transmettant les grands noms de génération en génération, ce qui appelle à avoir des enfants. du coup, je pense voir venir avec ses grands sabots la raison de la brouille des patriarches de nos héros et cette séquence émotion me plaît d'avance.

Entre romance plus pimentée et dramatisation de la relation des héros du fait de sa révélation malencontreuse auprès de certains, la lecture de ce tome a été bien mouvementée. Bien que très classique dans sa forme et son approche, Isaku Natsume nous offre une romance BL lycéenne assez charmante avec un cadre hors lycée bien exploité. J'attends désormais la suite qui tarde un peu à sortir chez nous alors que deux tomes de plus sont disponibles au Japon...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le couple encore plus amoureux tout en cachant leur idylle pas si bien cachait que cela. J'ai adoré le moment où ils se retrouvent avec leur meilleur ami en vacances. Toujours fan de ces deux personnages secondaires qu'on ne voit pas assez à mon goût.

J'ai moins apprécié l'intrigue, je me doutais, au vu de la fin du tome précédent, que cela allait se passer ainsi. Je pense savoir sur quoi on va basculer avec le grand-père, en tout cas j'espère que sera un beau message. Pour l'instant, le litige avec la famille n'était pas mon passage préféré. A voir pour la suite.
J'aime vraiment la série mais très déçue d'une des scènes bonus dans laquelle . C'est dommage parce que la relation globalement reposait sur de la communication et beaucoup de consentement, je pense que c'est important de le signaler pour ce tome.

critiques presse (1)
MangaNews
30 avril 2022
Le volume est assez calme dans le fond, mais Isaku Natsume, malgré quelques situations trop rapides, prend soin de désormais questionner la consolidation ou non de la relation de ses deux personnages principaux face à leur art et aux attentes qui pèsent sur eux. De quoi bien intriguer pour le prochain tome, qui a toutes les cartes en mains pour faire redécoller de plus belle le récit.
Je suis extrêmement heureux qu'on puisse être comme ça tous les deux.

Mais nous avons compris lors de cette pièce que tout ne serait pas aussi simple.