Le théâtre des fleurs tome 3 sur 6

Jef.Mod (Autre)Anne Demars (Autre)Margot Maillac (Traducteur)
Taïfu Comics (23/08/2019)
4.12/5   4 notes
Déjà très attendue avec sa série Ameiro Paradox, Isaku Natsume revient avec la suite de sa série Le théâtre des fleurs pleine de promesses qui nous entraîne dans l'univers sensuel du Kabuki ! Plongez au coeur du théâtre traditionnel japonais, une dimension de la culture japonaise encore peu connue des lecteurs français.
Que lire après Le théâtre des fleurs, tome 3Voir plus
Pas de changement dans cette recette gagnante imaginée par Isaku Natsume. Après un premier tome introductif, un deuxième axé sur les sentiments naissants de Sogoro, place à un troisième centré sur Gensuke cette fois. J'aime toujours autant.

C'est tendre et mignon tout plein. Nous sommes dans un schéma de BL assez classique avec un couple de garçons devenus amis dont l'un des deux a développé des sentiments plus vite que l'autre, ce qui pousse ce dernier à s'interroger. Simple mais efficace pour moi, ça fonctionne toujours à merveille.

Mais ici, il y a une dimension supplémentaire apportée par leur passion à tout deux pour le théâtre et il est agréable de les voir s'interroger sur la limite entre leur personne et celui qu'ils sont sur scène, la limite entre l'amour pour l'individu et la fascination pour l'acteur. Ce qui donne lieu à plein de scènes ultra mignonne où l'autrice fait tout pour faire tomber les masques en les aidant dans leurs réflexions. Tout est fait avec tendresse et candeur cependant. On est dans quelque chose de très doux visant à sublimer ces maladroits émois.

L'histoire avance bien cependant et on prend plaisir à voir les héros jouer de plus en plus ensemble, de plus en plus de rôle et mélangeant de plus en plus leur famille respective, un peu comme si on nous préparait à une fusion des deux. Je croise les doigts pour cela. En attendant, la découverte des coulisses du monde du kabuki se poursuit tandis que leur relation évolue tranquillement et l'autrice attache vraiment beaucoup d'attention à la retranscription de cet art.

Tome nous amenant peu à peu avec candeur et tendresse vers plus de sensualité, l'autrice réussit ce passage parfois délicat entre amis et amants, rivaux et amants. C'est amusant et mignon à la fois, tout en restant léger et en nous emmenant plus loin dans le monde du kabuki, qui offre décidément un très joli décor.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un Sogoro qui s'impose un peu en bousculant Gensuke à réfléchir sur ses véritables sentiments envers lui. Pas le tome le plus transcendant mais une évolution mignonne des personnages et de leur relation. L'alchimie professionnelle et intime commence à prendre forme. On a quelques péripéties, des personnages secondaires qui se développent également.

Le couple est attachant, encore plein d'insouciance et on a envie de découvrir où vont progresser ces nouveaux sentiments.

- Je t'ai avoué mes sentiments en tant que Shûgo Azuma, et non en tant que Sôgorô Matsukawa. Alors, réfléchis-y en tant que Jumpei Noda.