Le théâtre des fleurs tome 5 sur 6
Taïfu Comics (29/10/2021)
4.36/5   7 notes
Gensuke et Sôgorô doivent jouer des rôles importants au nouvel an au théâtre d’Asakusa. Ils décident de travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur, cependant le jour de la première répétition, Gensuke reçoit des critiques d’un acteur chevronné, Kumonosuke. L’amour a fait progresser Sôgorô dans son art, et Gensuke doit se confronter à la différence entre eux deux.
Que lire après Le théâtre des fleurs, tome 5Voir plus
La romance étant lancée, chouette l'autrice peut se consacrer au jeu d'acteur de nos deux héros. J'en suis ravie !

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime la romance qui s'est nouée entre Gensuke et Sogoro. C'est charmant, touchant, stimulant même, chacun tirant l'autre vers le haut, chacun soutenant l'autre dans les mauvais moments. Et les deux se montrant assez tactiles quand ils sont l'un avec l'autre malgré la maladresse induite par cette première relation. Ils tâtonnent ensemble mais apprennent ensemble aussi.

Cependant je suis aussi ravie de voir tout le pan ayant trait au kabuki se développer. Ainsi, j'ai aimé voir Gensuke sous pression avec un ancien ami et rival de son grand-père qui le conseille très sévèrement et le déstabilise. J'ai aimé les brèves incursions dans le passé de cette ancienne génération avec des relations assez ambiguës. J'ai aimé voir Sogoro enfin se transcender sur scène et ce grâce à sa relation avec Gensuke qui lui ouvre tout un nouveau panel d'interprétations et donc de rôles. C'est beau à voir surtout magnifié par le trait toujours aussi fin de inspiré de l'autrice.

Elle allie donc enfin dans ce tome douce romance, secret de famille et évolution professionnelle sur les planches. Tout ce que j'aime ! Après le cliffhanger final nous annonce une suite probablement à nouveau axé sur la romance, nos héros ayant un peu une relation interdite à la fois à cause de leur sexe et à cause de leurs familles. Zut.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cela faisait de nombreuses années que j'attendais la suite de ce manga. Sans difficultés aucune, simplement en lisant le petit résumé du début j'ai tout de suite été replongée dedans ! C'est frais, c'est respectueux, c'est mignon.

Le monde du kabuki est clairement un gros plus. Rien que pour le maquillage, les tenues et puis la plongée culturelle que ca génère.

Bref, j'ai peur de devoir encore attendre très longtemps avant la suite mais pour celleux qui ne connaissent pas, c'est un yaoi que je conseille fortement. Encore une fois, c'est très sain entre les deux personnages, qui s'écoutent et communiquent plutôt bien.
Un tome plus centré sur Gensuke qui se retrouve diminué moralement à cause des critiques du célèbre acteur Kumonosuke. Une grosse remise en question, ce qui va encore nuire à son jeu d'acteur et sa relation avec Sôgorô, qui lui à contrario est dans le feu des projecteurs.

J'ai bien aimé ce tome qui malmène un peu les personnages. le couple progresse dans leur relation et j'ai aimé que Sôgorô s'impose pour faire réagir Gensuke. Une fin de tome terrible qui annonce de gros chamboulements pour eux.

critiques presse (1)
MangaNews
10 novembre 2021
Le théâtre des fleurs suit alors très honnêtement son cours ici, en se payant même le luxe de s'offrir un nouveau petit rebondissement assez prometteur vers la fin du tome.
Dois-je aller lui parler ou le laisser tranquille ? Ca démoraliserait n'importe qui d'entendre un truc pareil.

En même temps. Gensuke est bien un lycéen ! Mais alors quoi ? Il veut dire qu'il n'a pas le niveau ?

Quand il jouait en tant qu'enfant, ça passait, donc se prendre une telle critique maintenant, c'est dur.