AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Lyndon

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Julia Quinn (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

247 lectures
5 livres
324 lectures
4 livres
1815 lectures
5 livres
1539 lectures
5 livres
540 lectures
7 livres
162 lectures
4 livres
155 lectures
3 livres
304 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les Lyndon, tome 2 : Je t'offrirai le soleil

J’ai beaucoup aimé ce livre.

On suit ici la sœur de Victoria, personnage principal du premier tome.

Mais celui-ci est vraiment différent.



Le livre démarre avec une chute d’un arbre qui entraîne une demande en mariage prématurée de la part de Charles. Ellie accepte malgré tout un pariage de convenance pour échapper à sa belle-mère. Cette première partie est très peu crédible. Que faisait Charles dans cet arbre ?



Heureusement, la suite est beaucoup plus réaliste. Ici, pas de coup de foudre comme dans le précédent tome mais les deux personnages apprennent plutôt a se connaître lentement.

J’ai beaucoup aimé les personnages et malgré le fait que Charles ait un caractère beaucoup trop prétentieux et possessif. Ellie a beaucoup de caractère et elle fait des choses dans la maison contrairement à d’autres femmes que nous avons vu. Les dialogues houleux et le disputes apportent du dynamisme et de l’humour à l’histoire.

De plus, il y a réellement une intrigue avec beaucoup de péripéties même lorsque l’on croit que l’histoire est finie, Charles se fait encore enlevé. Entre l’enlèvement, les mains brûlées, l’empoisonnement, la mort des plantes, l’incendie dans la cuisine, le livre n’est pas du tout plat et ennuyant.



On passe un bon moment à lire ce livre, une bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Les Lyndon, tome 1 : Je t'offrirai la lune

Très bon livre,

Je n’étais pas sure que ce soit dans les meilleurs livres de Julia Quinn mais finalement c’était très bien.

Le début n’est pas très crédible donc j’aurais moins aimé si ils s’étaient enfuis dès le début.

Le fait qu’ils se retrouvent sept ans plus tard et qu’ils s’en veuillent mutuellement rapporte de l’action.

Le rythme était assez rapide mais c’était bien car on avait vraiment pas envie de poser le livre.

J’espère que le deuxième sera aussi bien.

Commenter  J’apprécie          30
Les Lyndon, tome 1 : Je t'offrirai la lune

Julia quinn est une autrice que j'apprécie, j'ai apprécié plusieurs de ses séries dont la célèbre chroniques des Bridgerton. Mais cette duologie a commencé un peu mollement. Je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme, le style que j'ai pu apprécié lors de mes premières lectures.

L'histoire est certes plaisante mais il manque un peps pour accrocher le lecteur comme avec ses personnages si attachants des Bridgerton.



Un coup de foudre réciproque entre un jeune comte et une fille de pasteur. Les deux pères sont bien sur contre et vont s'opposer à leur mariage. Des quiproquos et voilà nos deux protagonistes séparés et se détestant pour avoir été abandonné et trahi par l'autre.

Quelques années passent et ils se retrouvent, Victoria étant devenue gouvernante. Elle voulant garder son indépendance face aux tentatives de séduction des nobles venant dans la famille l'employant. Lui voulant se venger d'avoir été abandonné.



Une histoire qui aurait pu être plus distrayante. Sympathique mais sans plus. Préférez les Bridgerton ou Robersky pour découvrir Julia Quinn

Commenter  J’apprécie          10
Les Lyndon, tome 2 : Je t'offrirai le soleil

Second tome d'une duologie, cet opus s'avère beaucoup plus distrayant que le premier. On ne présente plus Julia Quinn dont les chroniques des Bridgerton ont été adaptées en série télé.

Cette fois-ci, l'autrice s'attaque aux mariages de convenance, jusqu'à présent ses protagonistes rencontraient plutôt des problèmes pour réaliser leur mariage d'amour. Accord entre Charles devant se marier avant la date fatidique de ses 30 ans sous peine de perdre toute sa fortune, et Ellie dont le révérend de père va épouser sous peu une femme stricte. Voulant échapper aux corvées illimitées et à un mariage imposé avec les derniers célibataires du village, et non sans raison, Ellie accepte la proposition de mariage avec ce comte qui lui est littéralement tombé dessus, d'un arbre,ivre.

Certaines situations sont peu crédibles, qu'allait il faire en haut d'un arbre ivre? Mais l'histoire se lit facilement, les dialogues sont avec des petites piques sympathiques. Même si le mariage est proposé sur un coup de tête dès leur première rencontre, il est quand même déjà attiré par elle. Ce n'est pas pure convenance.

Pas le plus important de cette auteure mais un bon moment de lecture

.







Commenter  J’apprécie          10

{* *}