AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

304 lectures
3 livres
7512 lectures
4 livres
3414 lectures
7 livres
3228 lectures
5 livres
610 lectures
4 livres
595 lectures
4 livres
1187 lectures
3 livres
861 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

J’ai passé un moment génial en compagnie de l’œuvre de G.Caldera, qui au passage est une auteure française adorable ! Elle a une imagination abondante, elle a su me faire redécouvrir un mythe du fantastique, de manière très belle et originale (je ne dirais pas lequel, le résumé étant mystérieux, je ne veux pas vous spoiler). De plus, il n’y a pas de stéréotypes liés à celui-ci, au contraire, l’humour était quelquefois présent et la figure de Henri tournait en dérision sa nature.



La plume de l’auteure était extrêmement prenante, très immersive et surtout très addictive ! Elle nous tient en haleine jusqu’au bout avec une histoire qui se déroule comme un film : tout prenait forme dans mon esprit avec facilité. L’écriture est effectivement très riche, que ce soit les descriptions ou les dialogues, le tout était mené avec habileté. Chacun des personnages avait sa propre personnalité, son caractère précis, de quoi s’y attacher incontestablement. La romance est elle aussi touchante et l’évolution des personnages se fait de manière progressive et plausible, avec une vision non manichéenne des choses. En effet les protagonistes ne cessent de se confronter à des dilemmes moraux qui semblent les torturer toujours un peu plus.



Moi qui d’habitude aime les personnages secondaires profonds, ici l’histoire ne nous permet pas de nous y attacher, mais cela ne m’a pas dérangé. Je partageais ainsi davantage la bulle dans laquelle Cornelia évolue. Cet attachement vient également des nombreuses analepses du passé « chimérique » de Cornelia comme elle dit, qui semble la happer tout autant que nous lecteurs.



Pour finir, l’ambiance est vraiment parfaite pour Halloween : morose, creepy, gothique. L’auteure n’a pas peur de nous faire frissonner avec des rebondissements plus sombres les uns des autres. Au début, certains retournements de situation me paraissaient faciles et prévisibles mais finalement ce n’était que pour nous surprendre davantage. Elle sait faire naître dans notre imagination son monde.
Commenter  J’apprécie          11
Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence

Saga incroyable 😻



Dans ce tome , on y est vraiment dans le combat d’avoriel et j’ai tellement adoré, avec des personnages secondaires inattendus, on va suivre le combat de nos personnages principaux, je trouve quand même un peu dommage que le personnage « avoriel » n’as pas était assez développé, on en apprends un peu plus sur le personnage mais très court .



J’ai adoré cette saga, je la recommande vivement ❤
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence

Fantastique ❤



Ce tome deux ont suis nos personnages préférés en Angleterre. Alors sur ce tomes va être plus basée sur la romance que sur le combat d’avoriel.

Mais on en apprends pas mal sur les personnages secondaires.



Ce tome deux est juste incroyable, hâte de lire la suite ❤
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

Alerte coup de cœur ❤



Ce premier tome est juste incroyable, la couleur est annoncée dès le premier chapitre, les personnages sont très attachants et j’ai adoré suivre cette romance fantaisie du début à la fin, les bases sont très bien fondée .



Hâte de lire les prochains tomes
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges - Intégrale

Voilà encore un roman qui était depuis longtemps dans ma PAL. Vu le pavé, il était difficilement transportable et j’ai mis du temps à me lancer dans la lecture et à le lire. Mais j’ai adoré l’histoire de Cornélia et Henri.



Cornélia a une vie très dure. Dès le départ, un mystère semble entourer la jeune fille ce qui provoque une ambiance angoissante à souhait et plonge le lecteur au cœur de l’histoire.



Henri de Maltombres est intrigant et semble avoir un certain charme, quelque chose d’attirant et de fascinant. Il souffle le froid et le chaud avec Cornelia et on se demande pourquoi.



L’autrice alterne le récit d’épisodes du passé tout au long des trois tomes et nous fait ainsi découvrir l’histoire des protagonistes avec des descriptions très précises des lieux ce qui nous y projette instantanément.



Vers la fin du 1er tome, l’intérêt passe du passé de Cornélia à cette étrange famille de vampires et aux secrets d’Avoriel.



Dans le deuxième tome, Cornelia m’a agacé à ne pas vouloir suivre les ordres d’Henri qui ne veut que la protéger. Même si quelque part, ce dernier se comporte avec elle comme Avoriel avec lui.



Le tome 3, sans trop vous en dévoiler, est le point culminant de l’histoire et l’affrontement avec Avoriel est inévitable.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}