AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les rivières du passé

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Stephen Desberg (2), Yannick Corboz (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

239 lectures
2 livres
1210 lectures
3 livres
570 lectures
2 livres
829 lectures
4 livres
618 lectures
2 livres
169 lectures
2 livres
282 lectures
2 livres
1182 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les rivières du passé, tome 2 : Lamia



Les illustrations ainsi que celle de la couverture continuent d'être de qualité, et, aussi sublime dans le premier tome.



A la suite de nos deux héroïnes, nous prolongeons notre plongeon historique afin de découvrir le nom du véritable fondateur d'Aton.



Le caractère &ésotérique et aventureux ont la part belle et surtout l'intrigue en elle-même n'est absolument plus confuse comme dans le volume précédent.



Une seule époque - celle d'un passé indéfinie, floue - est de mise. Ce qui donne un récit clair, linéaire et non plus désordonné comme dans le volume intitulé La voleuse. Période qui se déroule dans une Venise et une Egypte complètement dévastée par des monstres assoiffés de sang, crées de toute pièce par le sentiment de la peur. Cela donne ainsi, grâce aux superbes illustrations, à des scène déconcertantes de Venise et de l'Egypte détruite.



Une série de bande dessinée composée de deux volumes remarquable dans laquelle l'histoire est omniprésente, même si cette dernière est teintée de fantastique et d'ésotérisme.



Petite précision, il est préférable de lire le premier tome avant celui-ci afin de comprendre les tenants et les aboutissants.

Commenter  J’apprécie          20
Les rivières du passé, tome 1 : La voleuse

Il règne une certaine confusion au niveau du fil conducteur de l'intrigue, qui fait que l'on a du mal à appréhender le sens profond du récit.



Deux époques - l'actuelle et celle se déroulant dans un passé indéfini - aux illustrations magnifiques se chevauchent signifiant ainsi une attention de tout instant afin de ne pas perdre le fil d'une intrigue à caractère fantastique, liée à l'Egypte ancienne, et plus particulièrement au pharaon Akhenaton et au dieu Aton.



A part cela,, les personnages sont foisonnant, dynamiques, imprévisibles et les illustrations somptueuses de réalisme et de vérité.

Commenter  J’apprécie          40

{* *}