AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

161 lectures
2 livres
578 lectures
3 livres
2033 lectures
3 livres
8583 lectures
8 livres
254 lectures
3 livres
806 lectures
6 livres
493 lectures
6 livres
590 lectures
8 livres

Dernières critiques
Les sorcières de Hollow Cove, tome 5 : De som..

De livres en livres, le rythme s'accélère !



Si Tessa a résolu l'affaire des "morts-vivants" qui troublaient l'existence paisible de Hollow Cove, elle est pourtant loin d'être tirée d'affaires. Elle a, en effet, dû passer un terrible marché avec un Démon, et être à son services pendant une durée (in)déterminée pour collecter des âmes, auprès des vivants.



Pourtant, les apparences sont loin d'être ce qu'elles semblent être. Sans en dire davantage, au risque de spoiler on est surpris de découvrir certains secrets - mystères, et les apparences sont toujours trompeuses.



Au fil de ce tome, Tessa va de mal en pis. Chaque chapitre l'emmène dans des situations toujours plus dangereuses et rocambolesques.



Comme les autres tomes, c'est drôle, c'est glauque, c'est caustique. Une série qui n'a pas fini de révéler tous ces secrets et mystères, et qui ne montrent - chose est plus tôt rare - aucun signe d'essoufflement après 5 Tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de Hollow Cove, tome 4 : Menace..

C'est avec plaisir que je poursuis la lecture de cette saga - qui chose est plutôt rare - m'a complètement envouté.



L'on découvre un peu plus la ville de Hollow Cove, mais surtout, l'on en apprend davantage sur la famille et les origines de Tessa Davenport, après l'apparition de zombies, qui vient troubler la quiétude des lieux.



Dans cet opus, Kim Richardson parvient à se démarquer de ses pairs, sous 2 aspects :



Premièrement, outre la magie et le côté surnaturel, l'auteur donne une dimension familial à son ouvrage. La mère de Tessa fait son grand retour, mais également et surtout, revient également sur sa grand-mère, qui malgré le fait qu'elle soit décédée reste une puissante et redoutable sorcière !





Et deuxièmement, les zombies / morts-vivants sont abordés sous un aspect pour le moins original. Alors que l'on a l'habitude d'assimiler ces créatures fantastiques à des méchants", Kim Richardson les fait revenir sous un tout autre aspect. Si ce sont bien des personnes décédées, elles conservent malgré tout leur âme et retrouvent leurs personnalités, souvenirs, etc et sont donc "gentils".



Un ouvrage qui permet de s'ancrer un peu plus dans l'univers de Tessa Davenport, tout en découvrant ses origines et son passé familial.



C'est avec plaisir que j'enchaîne avec le Tome 5 !
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de Hollow Cove, tome 1 : La sor..

Le début d’une saga de 11 livres en auto-édition.



L’histoire : une sorcière - confiance, belle et puissante - retourne parmi les siens, dans un village peuplée uniquement de créatures magiques (fées, Gobelins, vampires, loup-garou….). Alors que cette Communauté vivait en parfaite harmonie, diverses menaces vont s’abattre sur ce petit village. Avec l’aide de ses Tantes, Tessa va alors repousser les forges du mal. 👿



Mon avis : c’est joliment écrit, malgré quelques erreurs de traduction. C’est aussi joliment posé. On prend le temps de rentrer dans cet univers, de faire la connaissance des différents personnages.



Un air de Sabrina, Practical Magic, Charmed… ça sent bon la nostalgie et on aime.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}