Les sorcières de Hollow Cove tome 1 sur 11

Joëlle Da Cunha (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B09HVDDGDG
(23/01/2022)
3.88/5   29 notes
Alors voilà, j’ai des ennuis. De gros ennuis. Je suis fauchée. Pire encore, mon copain vient de me larguer après cinq ans.

Que me reste-t-il à faire ? Emménager avec mes trois tantes excentriques dans leur maison de famille, le Manoir Davenport. C’est un endroit charmant, sauf que cette immense ferme adore dévorer les hommes. Oui, vous avez bien lu.

Si j’étais une humaine normale, je m’enfuirais en prenant mes jambes à mon cou. Mais com... >Voir plus
Que lire après Les sorcières de Hollow Cove, tome 1 : La sorcière de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Et c'est un coup de coeur. C'est drôle, pas de nana qui se la joue guerrière même si Tessa joue parfaitement son rôle role dans la sorcière qui protège sa ville, elle a des réactions nous aurions à ça place avec des pensées que nous aurions aussi

De la magie à tout va et des creatures plus qu'il n'en faut . Une belle communauté.

Pas de romance qui va trop vite, non là dans ce tome il peut y avoir prémisse d'une romance.
Une amitié avec Ronin que j'aime beaucoup. Et dautres personnages secondaires d'aires tout autant attachants. Et une histoire qui se lit très rapidement. Où finalement on nous fait comprendre qu'il ne faut pas se fier aux premieres impressions

Je l'ai largement préféré au tome 1 de la série "la proie de l'ombre " et d'ailleurs je vais me plonger dans lentement 2 de suite
Je suis partagée ; d'un côté j'ai apprécié la trame, le personnage de l'héroïne et l'humour qui transparait dans cette dernière et dans l'écriture de l'auteure. de l'autre, j'ai trouvé très dommage que les personnages masculins ne soient pas plus développés (le flic, le vampire hybride) voire à pleurer (le chef des mercenaires). Les personnages des tantes aussi sont trop en arrière plan. Bref, il a manqué cette petite étincelle, ce petit ingrédient, qui fait exploser le truc et nous embarque avec lui.
Peut-être est ce que c'est parce que c'est un premier tome qui pose les bases et que tout cela va maturer dans la suite ?
Je ne regrette pas cette lecture mais je ne suis pas impatiente de lire la suite.
Le début d'une saga de 11 livres en auto-édition.

L'histoire : une sorcière - confiance, belle et puissante - retourne parmi les siens, dans un village peuplée uniquement de créatures magiques (fées, Gobelins, vampires, loup-garou….). Alors que cette Communauté vivait en parfaite harmonie, diverses menaces vont s'abattre sur ce petit village. Avec l'aide de ses Tantes, Tessa va alors repousser les forges du mal. 👿

Mon avis : c'est joliment écrit, malgré quelques erreurs de traduction. C'est aussi joliment posé. On prend le temps de rentrer dans cet univers, de faire la connaissance des différents personnages.

Un air de Sabrina, Practical Magic, Charmed… ça sent bon la nostalgie et on aime.
Aimant beaucoup les livres parlant de sorcieres et autres personnages fantastiques je me suis plongée avec plaisir dans cette lecture. On y découvre Tessa, qui retourne dans sa ville d'origine Hollow Cove qui regroupe que des êtres paranormaux. Elle va se découvrir en tant que sorcière, et au travers de ses différentes aventures on fait connaissance de plusieurs personnages, dont son meilleur ami un vampire, et le chef de la ville un peu antipathique. La lecture est facile, les descriptions très réussies on imagine vraiment les scènes. Hate de lire les prochains tomes pour approfondir les autres personnages.
Tessa vient de se faire larguer par son compagnon et en plus elle est fauchée comme les blés , du coup la voilà à Hollow cove , petite ville du Maine abritant des surnaturels .
Elle va vivre dans la maison familiale avec ses tantes.
Un maison magique , 3 vielles sorcières toutes plus folles les unes que les autres : une nympho, une godzilla et gentille naïve, Tessa ne risque pas de s'ennuyer. Ajoutons des meurtres, un chef de la police un peu trop sexy , un demi-vampire narcissique et des situations ubuesques servies par des dialogues punchy et là c'est nous qui ne nous ennuyons pas une minute