Les sorcières de Hollow Cove tome 2 sur 11
‎Independently published (20 avril 2022) (20/04/2022)
4.42/5   19 notes
Alors que je pensais avoir remis ma vie sur les rails, l’inattendu se produit.

C’est le Festival de la Nuit à Hollow Cove, des festivités annuelles pour célébrer le monde paranormal qui s’étendent sur cinq soirs consécutifs et regroupent une multitude de personnages puissants parmi nos cercles de sorcellerie. Il y a juste un petit problème. Quelqu’un est retrouvé mort. Et je suis accusée du meurtre.
Alors que ma vie amorce une nouvelle dégringo... >Voir plus
Que lire après Les sorcières de Hollow Cove, tome 2 : Sortilège de minuitVoir plus
J'ai enchainé les deux premières tomes, donc c'est bon signe. Contrairement à "Les dossiers maudits" du même auteur, j'ai apprécié.

L'univers et les personnages me plaisent. Toutefois, heureusement que Ronin est là pour pimenter l'histoire. Sans ce perso, seul soutien de l'héroïne hormis ses tantes, ce serait très fade.
Ce n'est pas un coup de coeur, néanmoins il y a de quoi passer un bon moment sans prise de tête.

Je note tout de même des incohérences et des facilités scénaristiques, notamment sur la fin. (Mais aussi des points qui me chiffonne).
1- la solution miracle qui tombe de nulle part. Tessa est blessée, tout le monde lui dit de rester à la maison, mais hop !
2- Les tantes qui menacent toujours, mais qui ne font rien. Quand quelqu'un va-t-il se décider à maudire Gilbert ? Personnage exécrable, irrespectueux et j'en passe. C'est un univers sur les sorcières et la magie, une touche de fun magique ne ferait pas de mal.
3- Pourquoi la famille Delaporte se donne autant de mal pour les habitantes de ce bled pourri ? Non parce qu'à part Ronin, (et Marcus) tous sont de sacrer ********. bref. Aucun ne mérite d'aide.
Et encore une fois un coup de coeur !

Cette série est ,pour moi, un feelgood fantastique avec enquête policière façon Sorcières

Bref une lecture qui fait du bien, on rie, on souri, on rêve d'un certain chef de la ville façon King Kong....

J'adore !! Avec 2 ou 3 mot façon québécoise oupelaille, se minoucher je trouve ça trop mignon.

Prochaine lecture le tome 3 !!!
Wow j'ai adoré ! Et bien mieux que le premier... L'écriture est toujours aussi bonne bien sur, mais les personnages prennent du relief et surtout les personnages masculins légèrement à l'écart sur le premier tome !
J'aime beaucoup l'enchaînement d'aventure avec une touche de mystère sur certain passage !
Hâte de passer au suivant.