AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Léviathan (Shiro Kuroi)

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Shiro Kuroi (3),

Léviathan, tome 1 par Kuroi
tome : 1
Léviathan, tome 2 par Kuroi
tome : 2
Léviathan, tome 3 par Kuroi
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

431 lectures
3 livres
361 lectures
3 livres
138 lectures
2 livres
253 lectures
3 livres
351 lectures
5 livres
1323 lectures
13 livres
386 lectures
4 livres
703 lectures
5 livres

Dernières critiques
Léviathan, tome 3

Cette série de 3 tomes se déroulant dans l'espace est très bien réalisée.



Le 3ème volume débute par quelques pages en couleur qui donnent beaucoup de relief aux évènements et aux plans cadrés.



L'enchaînement des événements se poursuit avec beaucoup de sobriété et la fin arrive tout naturellement ... sauf si les rebondissements ne s'étaient pas invités, cette série aurait pu être vite finie et serait passé sans laisser de traces.



Accrochez-vous ! La fin n'est pas pour tout de suite !





C'est bien dessiné, tout dans les ombres et les jeux de lumières qui renforcent l'angoisse de solitude dans cette épave dérivante.



J'ai bien aimé pour plusieurs raisons : la série est courte, elle nous tient en haleine jusqu'au bout, elle est bien réalisée et dessinée et enfin elle se passe dans l'espace.
Commenter  J’apprécie          160
Léviathan, tome 3

Fin de cette trilogie. C'est le tome le moins violent.

On apprend vraiment ce qu'il s'est passé dans le vaisseau avec un retournement de situation.

Cela reste une trilogie que je n'ai pas appréciée car ne correspondant pas à mon style de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Léviathan, tome 2

Tome 2 de la trilogie. L'ambiance reste la même que celle du premier tome. C'est noir et surtout pour ce tome très sanglant. C'est un véritable défouloir pour ces jeunes.

Mon impression reste la même, c'est un récit typé ado. Toute cette violence me laisse de marbre.
Commenter  J’apprécie          00
Léviathan, tome 1

J'ai pris ce manga un peu par hasard. Je ne suis pas fan de ces huis clos, des machinations des uns et des autres, des suspicions des uns envers les autres.

Je vais continuer vu que c'est une trilogie et que ce n'est pas trop long à lire.

Cela reste une histoire relativement banale et orientée pour les ados.
Commenter  J’apprécie          00
Léviathan, tome 3

J'ai adoré ce dernier tome qui apporte toutes les révélations finales. Elles m'ont toutes surprise, je ne m'attendais pas à cette finalité.



Les grandes planches graphiques sont superbes et l'histoire fait qu'on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter.



Une interview de l'auteur à la fin parle de ses inspirations et il fait notamment référence à L'école emportée de Kazuo Umezu et Les fleurs du mal de Shuzo Oshimi que je compte bien lire !
Commenter  J’apprécie          20
Léviathan, tome 3

Un troisième et dernier tome qui clôture la saga en beauté ! Un manga que j'ai aimé de bout en bout !



Des alliances ce forment chez les collégiens piégés : victimes et harceleurs, garçons et filles, riches et pauvres s'affrontent pour survivre.

Kazuma a trouvé refuge auprès du groupe qui contrôle le réfectoire, mais le doute s'installe... et si Yo n'était pas celui qu'il prétendait ? L'auteur du journal ne tarde pas à faire chasser ce chef trop parfait pour prendre sa place. Aurait-il finalement une chance d'atteindre le caisson de cryogénisation avant les autres ?



Il me tardait de lire ce troisième tome et d'enfin avoir le fin mot de cette histoire. Et je n'ai absolument pas été déçue ! D'incroyables secrets vont nous êtres révélés et quels secrets ! Il y a certes, beaucoup moins d'action mais c'est justement pour laisser place à toutes les révélations finales. J'ai donc lu ce troisième tome en apnée, dans une ambiance pesante qui va nous mener vers une intrigue très recherchée et donc totalement inimaginable .



De retournement de situation en retournement de situation, l'auteur nous emmène sur une fin très psychologique. Un manga adulte qui a tenu toutes ses promesses en termes de violence, d'action, d'émotions et d'intrigue. J'ai également été extrêmement séduite par les graphismes qui ont été d'un réalisme fabuleux !



Je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais celui-ci est clairement celui que j'ai le plus aimé jusqu'à maintenant! Une histoire sanguinolente, oppressante et finalement plutôt crédible que je vous recommande les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          133
Léviathan, tome 3

• Léviathan, Tome 3

• Shiro Kurai (Scénario & Dessin)

• Ki-oon



Léviathan est un manga en 3 volumes, qui a la particularité d'être un manga commandé par ki-oon pour le marché français et qui a été publié au Japon par la suite.



Nous voila sur le troisième et dernier tome de la série, nous allons enfin avoir le fin mot de l'histoire, qui des deux personnages que l'on imaginait depuis le début être les derniers rescapés sera le survivant de la capsule ?

Nous allons vite le découvrir et... il pourrait y avoir des surprises !



Un dernier tome qui parvient à nous surprendre. Et même si tout au long de la série il m'aura manqué un petit je ne sais quoi, j'aurais passé un bon moment de lecture dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
Léviathan, tome 2

• Léviathan, Tome 2

• Shiro Kurai (Scénario & Dessin)

• Ki-oon



Léviathan est un manga en 3 volumes, qui a la particularité d'être un manga commandé par ki-oon pour le marché français et qui a été publié au Japon par la suite.



Dans ce deuxième volume, nous sommes dans le vif du sujet.

Si au début les élèves arrivaient à garder leur calme de par le fait qu'ils ignoraient la réalité de la situation, maintenant tout le monde est au courant. Il n'y a qu'une seule capsule et il n'y aura donc qu'un seul survivant.

En sachant cela, comment ça peut se passer d'après vous ?



Vous l'aurez sans doute compris, c'est le gros bordel et tout le monde va s'entretuer. Bienvenu dans un survival / battle royal !

Ca se lit bien, on enchaine les pages, c'est sympathique, mais il me manque un petit truc pour être pleinement satisfait.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}