AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Soloist in a cage

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Shiro Moriya (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

801 lectures
3 livres
248 lectures
3 livres
353 lectures
2 livres
481 lectures
2 livres
301 lectures
2 livres
284 lectures
3 livres
283 lectures
3 livres

Dernières critiques
Soloist in a cage, tome 3

Chloé a retrouvé Locke mais elle ne lui dit pas qui elle est pour lui. Elle va aider les enfants en train de finaliser la création d'un dirigeable pour s'évader de la cite-prison. Ils doivent déjouer la surveillance des criminels qui leur ont commandé cette création pour arriver à s'enfuir en les laissant derrière eux.



Ce dernier clôt en beauté ce manga. Il est plein de tension et de suspense. C'est un manga où l'on s'attache aux personnages des enfants qui arrivent à mettre en échec les adultes et les pires crapules et criminels qui soient.

Une belle trilogie avec de beaux graphisme, certes violent parfois mais très bien réalisée.
Commenter  J’apprécie          20
Soloist in a cage, tome 2

Chloé est de retour à la Cité-prison pour retrouver son petit frère Locke. Dès son arrivée avec celle des nouveaux prisonniers, la tension est palpable. Les détenues les plus dangereux les attendent pour leur mettre la main dessus pour en faire leur chose, les manger ou les tuer. Chloé va venir en aide à un enfant en tuant tous ceux autour. On a l'impression qu'elle danse alors qu'elle est en train de tuer de redoutables adversaires.



Ce second tome permet à Chloé d'enquêter pour retrouver la trace de son frère. Elle va découvrir des personnes prête à l'aider. Elle va aussi dévoiler ses talents de tueuse pour arriver à ses fins.
Commenter  J’apprécie          30
Soloist in a cage, tome 1

Soloist in a cage nous plonge dans un univers carcéral unique : une cité-prison ressemblant à un immense ghetto regroupant tout types de criminels. Il y purgent leur peine mais aussi peuvent y fonder une famille, travailler à l'usine, faire partie d'un gang sanguinaire et cannibal...



C'est dans cet endroit sombre et sans espoir que grandit Chloé, sept ans, et devant s'occuper de son petit frère Locke, un nourrisson, depuis la disparition de leurs parents. Ils sont nés dans cet univers et ne quittent jamais leur chambre. Ils survivent grâce à un de leur voisin, Ross Sandberg, leur donnant des provisions.

Chloé découvre que lui et ses amis ont préparé leur évasion et décide de les suivre. Mais tout ne se passe pas bien. Alors qu'ils y sont presque, les robots gardiens les repèrent et tirent. Locke tombe du mur et Chloé ne peut rien y faire. Ross lui promet de l'aider à revenir dans la cité-prison pour y récupérer son petit frère.



Ce manga est un huit-clos oppressant dans cette cité prison regroupant les plus dangereux criminels qui soient alors que d'autres ne sont là que parce qu'il ont volé à manger.

La mort rôde à chaque coin de rue, dans chaque ombre et chaque pas peut être fatal.



Un excellent manga avec des personnages attachants, une intrigue bien menée que j'ai pris plaisir à lire et à découvrir.
Commenter  J’apprécie          50
Soloist in a cage, tome 1

Une serie en trois tomes qui gagnerait à être plus connue !!



Chloé et Locke sont nés dans une cité prison. Seuls dans cet univers hostile, Chloé s'occupe tant bien que mal de son si petit frère. Alors que leurs voisins de palier fomentent une évasion, leurs destins vont s'entrecroiser. Chloé reussit à s'échapper de la cité, mais son petit frère tombe et reste prisonnier de ces murs bien gardés par des robots tireurs.

Libre, Chloé se jure pourtant de revenir le chercher...



Même s'il traite de sujets durs et violents, ce manga est raffraichissant ! Pourquoi ? Parce sa lecture est fluide, les personnages sont attachants et bien construits. Les dessins servent magnifiquement bien l'histoire, qui elle est parfaitement dosée. On rit, on pleure, on retient son souffle avec les enfants. Et en refermant ce volume, on se demande comment tout cela pourra bien finir.

Jetez vous sur cette histoire, mais gare à la volonté bien aiguisée de Chloé !



Commenter  J’apprécie          10
Soloist in a cage, tome 3

Honnêtement, je suis resté sur ma fin. C'est une finalité qui est réussie mais par des biais bien assez évidents et mystérieux. L'intrigue était intéressante, mais l'auteur aurait pu en tirer plus de choses, tout est allé trop vite, tout était trop évident, tout était trop...simple, finalement. Bref, je reste assez curieux sur ce que l'auteur pourrait faire ensuite, mais je suis un peu déçu. {14}



Commenter  J’apprécie          00
Soloist in a cage, tome 2

... Je suis assez perplexe face à cette lecture que je pensais adorer. Le premier tome m'était agréable même s'il n'avait rien de révolutionnaire, je puis dire que ce second tome en est la stricte descendance. Le dessin est beau, oui, la psychologie est profonde, déphasée et perdue, certes... Mais tout va trop vite, tout semble écrit à l'avance, l'intrigue de base en prend un sacré coup... {14}



Commenter  J’apprécie          00
Soloist in a cage, tome 1

Un premier tome particulièrement pesant, qui offre une noirceur sur un plateau empoisonné. Il y a dans cette quête, un espoir qui apparaît comme une toute petite lueur dans un champ de ténèbres. L'héroïne est forte, élevée contre la vie, contre l'humain mauvais de nature, et c'est touchant de voir la perte de son humanité afin de parvenir à ses fins. Sombre, glaçant mais peu original, enfin. {15}



Commenter  J’apprécie          10
Soloist in a cage, tome 1

La cité prison heberge de grands criminels aussi bien que des voleurs. Les gens y vivent comme dans une vraie ville avec des quartiers, des logements, différents postes de travail et des familles qui s y installent. Ces dernières peuvent ainsi créer leur propre famille, où ces jeunes enfants sont emprisonnés car leurs parents le sont. C'est le cas de Chloé et Locke, jeune nourrisson.

Ce premier tome de ce manga débute très fort et accroché immédiatement le lecteur, avec de gros méchants qui se révèlent pour certains tout doux et une jeune fille determinée en principal protagoniste. La composition est dynamique et il y a peu de maladresse graphique .
Commenter  J’apprécie          20

{* *}