AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Library Jumpers

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Brenda Drake (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

707 lectures
3 livres
336 lectures
2 livres
686 lectures
4 livres
1370 lectures
2 livres
526 lectures
2 livres
1146 lectures
2 livres
1681 lectures
3 livres
754 lectures
3 livres

Dernières critiques
Library Jumpers, tome 3 : La briseuse d'ill..

Je suis contente d'arriver au terme de cette trilogie. Je voulais vraiment connaître la fin car l'univers m'avait beaucoup plu au départ. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par cette histoire. On a un peu l'impression que l'auteure en rajoute pour donner de l'intensité et finalement ça n'amène rien au fil rouge. C'est dommage car le potentiel est énorme. On sent que c'est une première histoire pour l'auteure et j'ai parfois eu l'impression qu'elle ne savait pas tout à fait où elle voulait aller ou alors qu'il fallait absolument étoffer l'histoire ce qui m'a perdue. J'avoue qu'il y a beaucoup de personnages et je ne m'y suis pas vraiment attachée et parfois j'avais du mal à remettre qui est qui, ils manquent un peu d'intensité. J'avoue aussi que les sempiternelles histoires de doute d'amour, d'amitiés de Gia m'ont un peu lassée aussi. Je trouve qu'on est dans du mi-jeunesse, mi-YA et que du coup c'est un peu brouillon. Malgré tout cette histoire ne manque pas d'action et la trame de fond est vraiment sympa. Je pense que si on est vraiment embarqué, on peut passer par de nombreuses émotions, Malheureusement ça n'a pas été mon cas. Je suis quand même contente d'avoir lu cette trilogie.



Commenter  J’apprécie          00
Library Jumpers, tome 2 : La gardienne des ..

L'histoire se lit bien. Les histoires vécues par les protagonistes, qui sont des adolescents, nous parlent, nous évoquent des souvenirs.



Entre trahison, secrets, mensonges, histoires sentimentales, chacun retrouve des sentiments passés ou contemporains.
Commenter  J’apprécie          10
Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de sec..

La lecture est facile. On se plonge aisément dans l'univers magique de l'histoire. Parfois, on perd le fil des détails, mais la trame principale est vite assimilée



Les personnages sont très bien présentés, on finit par les aimer et s'y attacher, ou par les détester !!



Même si on se doute de l'issue de l'histoire, j'ai tout de même hâte de lire le prochain chapitre.
Commenter  J’apprécie          50
Library Jumpers, tome 2 : La gardienne des ..

Un second roman sur le même mood que le premier. J'aime toujours l'univers et son idée mais le reste est un peu trop rapide sans réelle profondeur. Il y a même eu quelques longueurs parfois et je trouve dommage car je trouve que cet univers a du potentiel. La partie à travers le portail est ma préférée, on sent que l'auteure a enfin exprimé quelque chose de plus intense entre les personnages et leurs ressentis et j'espère que le prochain tome sera du même acabit. Bien que ce soit une lecture mitigée, j'ai bien l'intention de connaître le dénouement de toute cette histoire!



Commenter  J’apprécie          10
Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de sec..

Ce livre ne me faisait pas particulièrement envie, jusqu'à ce que j'aie besoin d'une héroïne magicienne pour répondre à une certaine consigne de challenge. Et puis, quand j'ai lu que dans cette histoire les livres servaient à voyager d'une bibliothèque à une autre partout dans le monde... Mon intérêt s'est éveillé !



Gia et ses amis, Afton et Nick, sont trois adolescents tout ce qu'il y a de plus normaux, vivant à Boston. Mais lorsqu'ils se rendent dans une magnifique bibliothèque pour étudier, tout leur univers va s'écrouler. Lorsque Gia prononce une certaine phrase au-dessus d'un livre présentant les plus belles bibliothèques du monde, tous les trois vont être aspirés par l'ouvrage et se retrouver dans une autre bibliothèque, en France, face à une créature particulièrement dangereuse. C'est le début d'une folle aventure où les origines de Gia vont lui être révélées, ainsi que l'existence d'un monde parallèle au sien et dans lequel évoluent des magiciens, des sorciers et tout un tas de créatures magiques telles que des fées, des Luniars,... Elle va découvrir qu'elle fait l'objet d'une prophétie annonçant la fin des mondes, celui des humains et celui de la magie, que cette dernière fait partie d'elle et qu'elle va devoir apprendre à la manipuler pour survivre.



Mon avis est mitigé, pour ce livre. J'ai eu beaucoup de mal avec Gia, un personnage plutôt tête à claque et aux réactions pas forcément toujours cohérentes. Et le fait qu'elle soit sans cesse en train de définir ses sentiments envers tel ou tel garçon m'a plus d'une fois exaspérée. Car il y a le ténébreux Arik, mais un autre garçon, Bastien, entre dans la ronde et c'est là que se forme le triangle amoureux... Voilà un aspect qui me fatigue grandement, d'autant qu'il est très présent dans l'histoire.

Cela dit, les autres personnages sont intéressants : nous avons Pop et Nana, le père adoptif et la grand-mère de Gia, que j'ai beaucoup appréciés ; les autres Sentinelles, Demos, Lei, Jaran, Arik lui-même, forment une belle équipe ; Faith la Luniar ;... Et pas mal d'autres, car c'est une histoire qui met en scène une belle flopée de personnages. De plus, l'univers est très intriguant ! Il y a plein de choses à découvrir et j'ai hâte d'en savoir plus. L'histoire n'a rien d'originale, mais l'écriture de l'auteur est fluide, prenante.



En sommes, c'est loin d'être un coup de coeur et certains aspects m'agacent un peu, mais mon intérêt reste éveillé grâce notamment à l'univers. J'attends beaucoup de la suite, une évolution dans le personnage de Gia serait la bienvenue.
Commenter  J’apprécie          10
Library Jumpers, tome 2 : La gardienne des ..

C'est avec un profond soupir de soulagement que je referme ce livre. Oui, effectivement, quand une chronique commence comme ça, c'est très mauvais signe. Mais je me suis ennuyée dans cette lecture et, bien que j'ai été prévenue de la romance très présente, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne autant d'importance.



Nous retrouvons Gia et sa famille, ainsi que le groupe de Sentinelles, en planque à Branford afin de se protéger de ceux qui veulent leur nuire. Cela ne veut cependant pas dire repos forcé : les entraînements continuent et, plus important encore, la quête des Chiavi destinées à détruire la Tétrade se poursuit. De quoi occuper notre héroïne ; ça, et ses histoires de coeur. Parce que, clairement, j'ai eu l'impression qu'il en était question tout au long du roman. J'ai eu l'impression de lire une romance américaine typique, avec le lycée, les peines de coeur, les ragots... Et, de temps en temps, une attaque ennemie, une avancée dans l'intrigue plus "sérieuse", celle qui m'avait vraiment intéressée dans le premier tome.



Et ce n'est pas fini. Si j'ai trouvé Gia un peu tête à claques dans le premier tome, ici elle a finit par m'insupporter ! Ses sentiments font la girouette, elle n'apprend pas de ses erreurs, elle est crédule et pleure sans cesse. Que c'est agaçant ! Je n'ai pas vu de franche évolution de son côté, et c'est dommage. Chez son ami Nick, en revanche, l'évolution est un peu plus marquée, mais ça reste un personnage secondaire.

Quant à l'intrigue en elle-même... Je ne sais pas, j'ai eu l'impression de tourner en rond à plusieurs moments. Je n'ai pas réussi à bien m'imprégner de l'histoire, et ce sentiment était renforcé par un affichage du texte plutôt bancal, avec de nombreux tirets mis avant une phrase de narration, ce qui cassait franchement le rythme et à la longue, devenait frustrant. Problème d'affichage de ma liseuse ou défaut du texte, je ne sais pas, mais cela n'a pas contribué à mon expérience de lecture.



Ce qui sauve cette lecture, ce sont les descriptions des bibliothèques du monde, quoique peu nombreuses. L'univers en lui-même est toujours intéressant, bien qu'un peu trop relégué au second plan à mon goût. Je ne sais pas encore si je lirai le troisième tome, j'ai quand même bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire, mais je redoute déjà les nombreux émois du triangle amoureux et les jérémiades de l'héroïne. Affaire à suivre !

Commenter  J’apprécie          00
Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de sec..

J'ai adoré cette lecture des personnages sont attachants l'histoire est bien je suis pressé de lire la suite je recommande à 1000 % l'écriture est fluide on s'y plonge beaucoup on s'attache au personnage on rigole on pleure on est captivé par le déroulé je recommande à 100000%
Commenter  J’apprécie          00

{* *}