AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Little Monsters (Lemire)

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Jeff Lemire (1),

Little Monsters, tome 1 par Lemire
tome : 1

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

129 lectures
2 livres
830 lectures
3 livres
364 lectures
2 livres
259 lectures
4 livres
1023 lectures
5 livres
274 lectures
4 livres
208 lectures
2 livres
218 lectures
3 livres

Dernières critiques
Little Monsters, tome 1

J'adore l'univers. Les dessins, les décors et les couleurs sont parfaits. On est rapidement dans l'ambiance et ça se lit facilement. Pour le moment, rien de spécialement nouveau niveau scénario mais la promesse d'une intrigue plus profonde qui va pouvoir se développer dans la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Little Monsters, tome 1

Je trouve qu’Urban en ce moment sort son épingle du jeu en nous proposant des nouveaux formats et des opérations spéciales qui donnent vraiment envie de lire du #comics !

C’est le cas ici avec cette opération où ils nous proposent leurs meilleurs tire indé à 10€. J’ai donc cédé à la tentation pour prendre celui-ci mais également 3 autres titres dont je vous parlerai par la suite.

Ce Little Monsters, pour moi, revisite du célèbre « En attendant Godo » de Samuel Beckett, transpose ici l’histoire dans un monde post-apo où les derniers « enfants » seraient plus que ça. On apprend rapidement que ce sont des Vampires qui attendent le retour de leur « créateur ». Lasse de cette attente, ils vont commencer à contourner les règles imposées et vont découvrir que leur situation renferme bien plus que ce qu’on leur appris. J’ai beaucoup aimé ce récit et cette revisite. Le fait que ça soit des enfants nous plonge dans un joyeux inconfort propre aux histoires de vampires. C’est brillamment écrit et on plonge facilement dans l’histoire de ces « jeunes » enfants. Côté univers graphique, Dustin Nguyen propose de sublimes planches mêlant des appâts de blanc, noir et gris avec quelques touches de couleur pour rehausser le tout. C’est parfaitement maîtrisé et notre immersion dans cette fantastique histoire en est que plus intense. Le chara-design et le découpage de l’histoire donnent également de l’épaisseur au tout pour une vraie claque visuelle. C’est donc un grand oui pour moi et d’autant plus à 10€. Hâte de lire la suite.



Note T.1 : 5/5.

#noussommesles4pourcent
Commenter  J’apprécie          50

{* *}