AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mr Mallow Blue

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Akaza Samamiya (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

368 lectures
3 livres
749 lectures
8 livres
647 lectures
9 livres
617 lectures
6 livres
168 lectures
3 livres
1871 lectures
9 livres
688 lectures
4 livres

Dernières critiques
Mr Mallow Blue, tome 1

Ce manga est ma révélation de 2023, et la suite ne fait que confirmer mon attachement à cette série !



Nous découvrons Shizuki, un jeune homme de 27 ans, qui vit reclus chez lui depuis qu’il s’est fait harceler au lycée. Le jour où il croise son ancien bourreau dans la petite supérette de son quartier, son traumatisme ressurgit et il tente de mettre fin à ses jours. Mais par un étrange phénomène, celui-ci se réveil dans le corps de Sakura, une lycéenne qui subit du harcèlement…



Mr. Mallow Blue raconte plus qu’une histoire de harcèlement scolaire, c’est avant tout l’histoire de quatre personnages qui possèdent des failles et des secrets, et qui, à travers leurs relations aux autres, vont chercher à se défaire de leur condition.

Un manga qui gagne en profondeur à chacun des tomes, le tout sublimé par les magnifiques illustrations d’Akaza Samamiya.
Commenter  J’apprécie          00
Mr Mallow Blue, tome 3

Et ça continue ! Ce manga, Mr Mallow Blue, est extra. Le suspens est bien là, avec une envie de lire le tome 4, vite ! Il n'a aucun moment ennuyant, les dessins sont sublimes et on ne sait pas comment toute l'histoire va tourner. Dans ce tome 3 c'est Minazuki qui est au centre, mais les interactions entre les quatre principaux protagonistes deviennent de plus en plus complexes et intéressantes. On en comprend plus sur l'histoire de Minazuki et son problème de reconnaissance des visages. (Prosopagnosie)

Pour l'instant, les personnages peinent à se faire confiance, se découvrent. Mais l'intrigue est bien lancée.

Je n'ose pas en dire plus de peur de divulgacher ce tome magnifique avec quelques pages supplémentaires en couleur. Très belles !

Commenter  J’apprécie          20
Mr Mallow Blue, tome 2

Encore une lecture agréable avec des personnages attachants. Ce deuxième tome nous en apprend davantage sur la vraie Sakura, sa personnalité et ses motivations. Cependant, actuellement dans le corps de Shizuki, elle semble se préparer à un meurtre. On apprendra un peu plus tard qu'elle espère utiliser le corps du jeune homme pour reconquérir le cœur d'un ancien amour. Cette histoire se complexifie un peu puisqu'on suit maintenant quatre personnages sur le même campus.

Quand aux dessins, je reste sur mon impression du tome 1 : je les adore !
Commenter  J’apprécie          50
Mr Mallow Blue, tome 1

Mr Mallow Blue est un beau manga, très bien dessiné.

L'histoire nous fait suivre un homme de 27 ans apparemment dépressif et phobique social, un lycéen qui ne sait reconnaître les visages même des plus familiers, et une lycéenne aux cheveux violets en mal de vivre également.

Dans ce tome 1, c'est la rencontre entre deux des protagonistes qui est mise en avant mais il est possible de deviner que cela ne va pas s'arrêter là. Dès que j'ai eu fini ce tome, j'ai déjà eu envie de lire le tome 2 !

L'intrigue est intéressante bien que le harcèlement scolaire, le mal de vivre, les échanges de corps sont des sujets régulièrement traités dans d'autres manga.

Les pages de couvertures sont très belles elles aussi !
Commenter  J’apprécie          40
Mr Mallow Blue, tome 3

Chaque tome confirme un peu plus tout le bien que je pense de cette série qui derrière ses beaux dessins n’est pas seulement que ça, elle est aussi psychologiquement fort intéressante et poignante.



Sur la base de cet échange de corps entre deux jeunes qui ne s’aimaient pas et avaient plus tendance à penser au suicide qu’à la vie, se déploie en fait tout un récit très puissant sur l’enfance et l’adolescence. Après des premiers tomes introduisant progressivement les deux protagonistes échangeant leur corps, place à leurs acolyte ou plutôt le seul personnage qui leur donne la réplique : Minazuki.



Ce dernier, devenu très proche du nouveau Aoi, nous dévoile enfin son passé, car plus il est proche de lui/elle, plus il est mis face à lui-même et il a du mal à l’accepter. Nous découvrons ainsi un Minazuki qui a été victime d’une forme de harcèlement hyper insidieuse enfant qui a encore de répercussion sur lui désormais car sa vie a été totalement bouleversée par ça. C’est raconté par l’autrice avec une belle finesse et une certaine lenteur nous permettant de pénétrer peu à peu dans ce que fut son problème et ce qu’est son trouble désormais dans tous les sens du terme. Car il souffre de séquelles et en plus il est troublé par Aoi. Ça fait beaucoup pour cet adolescent.



Avec la même finesse torturé, car tout est bien sombre dans cette histoire, l’autrice nous rapproche aussi de Yume et on voit combien ce sont ses sentiments non assumés pour une autre fille (Sakura) qui ont poussé celle-ci dans ses retranchements, en faisant la peste horrible qu’elle est désormais. Tout ce mal être peu vraiment transformer les autres. D’ailleurs la nouvelle Sakura dans le corps d’Aoi en est le parfait exemple. C’est en cela que je trouve que l’autrice joue à merveille sur l’ensemble des tableaux. Elle offre des portraits à la fois plein de nuances, de la tension, des mystères et renversements de situation.



Sous ses allures très calme, ce tome est en effet bien riche. Outre le très beau travail sur les personnages, il offre aussi de multiples situations propres à défaire ou réaliser de nouveaux noueds dans cette histoire. Que ce soit à l’occasion d’une sortie shooping, d’une virée à l’aquarium ou juste en rencontrant des camarades discrètement, beaucoup de choses sont en jeu dans ce tome, aussi bien pour la reconstruction d’Aoi, que pour les révélations à lui-même de Minazuki, sans parler de la quête de Sakura et des désirs de Yumi. Même si c’est lent et entêtant, il se passe toujours quelque chose pour nous scotcher à notre livre, à l’image de ces ultimes cases qui rend la non disponibilité de la suite tellement frustrante.



Nouveau tome qui vient asseoir tout le beau travail psychologique tortueux de l’autrice, ce 3e volume des aventures d’Aoi et Sakura qui ont échangé leur corps en met à nouveau plein la vue. Entre les révélations des troubles de Minazuki et les sentiments « amoureux » complexes des uns et des autres, notre cerveau aime se faire des noeuds dans cette ambiance trouble si bien mise en scène. Je me suis régalée à chaque chapitre et puis l’objet est si beau !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Mr Mallow Blue, tome 1

Après avoir lu ce premier tome, je comprends parfaitement tout l’engouement que cette série provoque.



Un manga qui est d’entrée de jeu sombre, dramatique, avec une thématique puissante : le harcèlement scolaire. Un sujet difficile qui se mêle à de la fantasy, un petit quelque chose de magique va certainement chambouler bien des choses.



Les dessins sont fantastiques, à la fois délicats et puissants, et permettent de se perdre dans ce récit. La couverture, si douce avec ses tons pastels, et le titre entrent parfaitement en résonance avec l’histoire.



Une série que je vais suivre ! Il me hâte d’avoir les deux autres tomes disponibles dans les mains !
Commenter  J’apprécie          20
Mr Mallow Blue, tome 3

Coup de cœur de la semaine. Si j’avais su en achetant le tome 1 en occasion que j’allais autant aimer cette série, je ne l’aurais pas cru. La dynamique des personnages est vraiment cool. J’adore les dessins et l’histoire nous tient en haleine tout au long des trois tomes. Je recommande vivement si vous cherchez un manga adulte avec des thématiques fortes et un brin de surnaturel.
Commenter  J’apprécie          10
Mr Mallow Blue, tome 1

Alors ce fut un énorme coup de cœur.



Même si le sujet de l'échange de corps est vu et revu, avec toujours cette idée de renouveau ou de vengeance (ici on a les deux c'est chouette) je crois avoir vraiment craqué sur le scénario et ne peut pas rester à dire que ce n'est qu'une simple bonne lecture alors que j'ai DÉVORÉ ce manga en en redemandant toujours plus.

Le scénario est touchant, l'une veux se venger de son harcèlement, l'autre a fini si traumatisé qu'il vit en reclu. Leur façon de réagir les opposes (bien que les deux ont l'air d'avoir le même comportement en face de leurs agresseurs) mais ils ont cette chose en commun, la souffrance qu'ils vivent au quotidien.

J'ai hâte de voir ces deux points de vu se mélanger et se comparer, car les deux existe bel et bien, les deux ont leur mauvais côté et les deux sont dans un certains sens compréhensible et justifié.

Pour le moment nous avons appris à voir plutôt le caractère de notre protagoniste masculin qui je dois le dire me laisse pas indifférente. Il a une sensibilité qui m'émeut réellement et cette caractéristique à se sentir toujours de trop et d'embêter les gens qui me semblent plus qu'humaine au vu du nombre de personnes qui en souffrent. J'ai beaucoup apprécié aussi l'autre personnage masculin qui vraiment m'intrigue et que j'ai envie de découvrir davantage.

Ici on traite de plusieurs sujets vraiment importants que j'ai adoré voir apparaître et que j'ai hâte de voir approfondi.

Les dessins sont merveilleux et collent vraiment à l'atmosphère du manga.

Le clin d'œil du titre est génial ! Bref une pépite à découvrir et hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

{* *}