AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Noblesse

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Kwangsu Lee (5), Jeho Son (1),

Noblesse, tome 1 par Lee
tome : 1
Noblesse, tome 2 par Lee
tome : 2
Noblesse, tome 3 par Lee
tome : 3
Noblesse, tome 4 par Son
tome : 4
Noblesse, tome 5 par Lee
tome : 5

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

992 lectures
5 livres
6251 lectures
14 livres
19677 lectures
12 livres
31190 lectures
20 livres
101 lectures
2 livres
152 lectures
2 livres
16397 lectures
12 livres
1220 lectures
7 livres

Dernières critiques
Noblesse, tome 1

Une resucée de thèmes archi connus et de scènes poussives, voilà ce qu'on trouve dans ce premier tome d'une saga en cours qui compte actuellement 5 tomes.



Un vampire s'éveille à la vie au bout de 820 ans (soyons précis) de cercueil. Il découvre un monde fort changé et malgré toute sa science (et le fait de lire dans les esprits) il n'arrive pas à s'adapter. Son disciple, qu'il retrouve en proviseur du lycée local, le "rassure", les hommes sont devenus dominants dans le monde. Il faudra faire avec. Mais s'il est revenu à la vie, ce vampire le doit à ses ennemis. De vrais gros méchants avec des morceaux de cruauté dedans.



Voilà pour le premier tome qui essaie de faire monter la tension à mesure que les pages se tournent. Essai plus ou moins transformé, il faut bien l'avouer. On ne se prend pas vraiment au jeu, en tout cas pour moi, cela n'a pas fonctionné.



Mentionnons que le manga se lit dans le sens occidental, et qu'il est en couleur, avec un format un peu plus grand que d'habitude. La couleur... vaste débat... quand j'ai commencé à lire des mangas, le noir et blanc me gênait. Je réclamais de la couleur. Surtout que quelques planches (les premières) étaient en couleur et que cela donnait plutôt bien en général. Ici, cela ne donne rien du tout. Cela n'apporte aucune plus-value à l'ensemble. Les couleurs sont clinquantes, flashy la plupart du temps, rompant le peu de tension et de drama apporté par le scénario. Les dessins sont lisses et froids. On va dire que c'est voulu par les auteurs vu que l'on parle de vampires... Pas convaincu.
Commenter  J’apprécie          100

{* *}