AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nunuche

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Guillaume Bianco (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1034 lectures
2 livres
553 lectures
2 livres
1179 lectures
2 livres
427 lectures
2 livres
1292 lectures
3 livres
716 lectures
3 livres
823 lectures
3 livres
736 lectures
3 livres

Dernières critiques
Nunuche, tome 1 : Sage comme un nuage

Dans cette BD jeunesse de grande qualité, Guillaume Bianco nous raconte avec beaucoup d’humour, de poésie et de tendresse l’histoire de Zoé et de son chien Nunuche.

Mais ce qui donne un plus à l’album, ce sont incontestablement les aquarelles pleines de douceur et de tendresse de Marie Kerascoet.

Commenter  J’apprécie          160
Nunuche, tome 1 : Sage comme un nuage

Nunuche, c’est un petit chien si adorable, c’est sa relation avec sa jeune maîtresse pleine de vie et de fraîcheur… c’est un véritable coup de cœur !

Cette BD est bourrée de moments drôles, tendres, de poésie, de douceur, tant dans le texte que par les illustrations. Je ne peux que le recommander ! Un vrai petit bonbon ! J’ai hâte du tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Nunuche, tome 1 : Sage comme un nuage

Zoé est une petite fille pleine de caractère. Lorsque Nonosse, le chien de sa tante a des petits, sa tante lui propos d'en adopter un : "Nunuche".

Nunuche est mignon, tout blanc et tout doux, mais un peu difficile à éduquer car il est nunuche.



Une jolie petite BD pour les plus jeunes.

Une situation présentée par planche.

C'est peu bavard et tendre.



Après, pour être un peu plus critique, je n'ai pas particulièrement ri. C'est plus mignon que drôle.



Des smises en scène du quotidien d'une petite fille qui a un chiot à la maison et essaye de l'éduquer ... autant que ce dernier l'éduque en retour.
Commenter  J’apprécie          10
Nunuche, tome 1 : Sage comme un nuage

Zoé est une petite fille facétieuse, qui rêve d'avoir un chien. Par chance, elle devient la maîtresse d'un petit chien blanc, mais quelle Nunuche, ce chien ! Avec lui, elle va découvrir les joies de l'amitié, la difficulté de l'éducation, le plaisir de vivre des aventures imaginaires... Une BD aux dessins magnifiques à dévorer sans modération dès 6 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Nunuche, tome 1 : Sage comme un nuage

Wif wif ! Nunuche est un gentil chien-chien trop mimi, adopté par Zoé. Hi hi ! Ce sont des histoires en une ou deux pages sous forme de gags, un humour avec une pointe de tendresse, mais qui ne fait pas rire aux éclats, tout juste sourire, et pas spécialement original, pas de finesse, pas de poésie, malheureusement, on est jamais très loin du cucul la praline, vraiment pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          20
Nunuche, tome 1 : Sage comme un nuage

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse Sage comme un nuage, premier tome de la série Nunuche.

Mieux qu'un crocodile, qu'un tigre ou qu'un hippopotame : qui n'a jamais rêvé d'avoir un petit chien tout doux à câliner, à aimer et.. à dresser ?

Ça tombe bien parce que Nonosse, la chienne de la tante de Zoé, attend des bébés. Et comble du bonheur, Zoé va pouvoir en garder un.

C'est ainsi que Nunuche rentre dans sa vie, et que Zoé découvre ce que ça implique d'éduquer et dresser un chien.

Mais ça n'est pas de tout repos, car quelle Nunuche !

Sage comme un nuage est un premier tome très sympathique.

J'ai tout de suite accroché avec les illustrations, qui sont très jolies, et les couleurs très douces.

La couverture est épaisse, de même que les pages, et l'ensemble donne un joli ouvrage jeunesse :)

Non, contrairement à ce que pense la jeune Zoé, Nonosse n'est pas devenue obèse ! Elle a grossit car elle attend des bébés :) Et la tante de Zoé lui propose d'en adopter un, le dernier restant : blanc et frisé. Il faut lui trouver un nom.. ce sera Nunuche ! car, notre nunuche est un peu.. nunuche lol

Il n'est pas simple de laisser son animal à la maison quand on va à l'école, d'ailleurs Zoé triche un peu. Ce qui n'est pas au goût de la maitresse surtout quand Nunuche fait pipi dans le cartable :)

Il y a beaucoup d'humour dans cette BD, et aussi beaucoup de tendresse.

Alors que Nunuche reste à la maison et que Zoé va à l'école seule, elle se rend compte que sans son chien, elle serait bien seule ! Mais comment donc faisait elle avant ??

Sage comme un nuage est une bande dessinée toute simple sur le quotidien d'une fillette et son chien. C'est mignon, tout doux et ça fait du bien :)

J'ai adoré le lire d'une traite, ça donne le moral.

Si j'ai l'occasion, je lirais les futurs tomes sans aucune hésitation.

Ma note : cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          170
Nunuche, tome 1 : Sage comme un nuage

Bon, je vais être la première mauvaise note, j'en suis désolée et pourtant après avoir lu les différentes critiques j'ai décidé de relire Nunuche et non quoi qu'il en soit je reste sur ma première impression. Je trouve Nunuche vraiment trop nunuche, je n'ai pas ri, quelques sourires mais bons pas plus. Ce qui m'a le plus dérangé, voire agacé, c'est les passages ou la petite s'imagine en baronne, là vraiment, je n'ai pas adheré c'est peut être du second degré mais non ça ne m'a absolument pas amusé.
Commenter  J’apprécie          32
Nunuche, tome 1 : Sage comme un nuage

Vive les Nunuche qui mettent des paillettes dans nos vies 💘



🐕 Nonosse, la chienne de la tantine de Zoé, attend trois chiots. L'adorable Zoé en reçoit un. Contre toute attente, il s'agit du petit frisé tout blanc ! Première étape : lui trouver un nom qui colle à sa personnalité. Ce sera donc Nunuche ! Mais adopter un chien n'est pas de tout repos : il faut l'éduquer, bien s'en occuper, se faire respecter et ne pas céder à ses caprices. Aux côtés du nonchalant chat Monsieur Petrovitch et de Vladimir le minuscule poisson rouge à l'appétit féroce, le fidèle Nunuche devient un membre de la famille à part entière !



❤️ Génial ! Drôle ! Intelligent ! Je pourrais ajouter encore plein d'adjectifs qualitatifs tellement cet album m'a plu.



✒️ Le scénariste Guillaume Bianco met en scène, dans des strips de 4 cases ou plus, les aventures rigolotes de Nunuche et Zoé tirées du quotidien (et parfois de l'imagination très prolifique de cette dernière). Les chutes des histoires sont ultra savoureuses et montrent à quel point l'animal de compagnie contribue au développement de l'enfant qui noue avec lui des liens affectifs très forts. Avoir un animal, c'est l'aimer certes mais aussi en prendre soin, et ce, dès le plus jeune âge !



🤗 Je ressors de ma lecture conquise par le texte poétique, point du tout nunuche, qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants. Certains monologues de Zoé contiennent une pointe de cynisme, notamment quand elle fait des remontrances à son chien-chien en employant le langage soutenu : Nunuche n'ayant pas la lumière à tous les étages, Zoé joue l'adulte et qu'est-ce qu'on rit !



🎨 La dessin si beau et signé Marie Kerascoët donne magnifiquement vie à ce duo attachant : la malicieuse Zoé au caractère affirmé adorable dans son joli ciré jaune et le tout mignon Nunuche grimé en marquis, affublé d'un costume chic ou d'une cravate-laisse. Chaque planche à l'aquarelle est un vrai régal.



Suis-je nunuche de Nunuche ? Complètement oui 💘!



→ BD achetée et dédicacée lors du Festival @Quaidesbulles 2023.



📚 Vous aimerez aussi : Clovis & Oups

Commenter  J’apprécie          20

{* *}