AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Prince captif

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par C. S. Pacat (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

670 lectures
5 livres
135 lectures
3 livres
179 lectures
2 livres
283 lectures
2 livres
164 lectures
3 livres
284 lectures
4 livres
220 lectures
4 livres
167 lectures
3 livres

Dernières critiques
Prince captif, tome 2 : Le guerrier

Honnêtement l'histoire est sympa mais j'ai trouvé le livre si plat et redondant, je suis désoler pour tout les fan du livre mais olala ! Je parle pour les deux premiers tommes, je n'ai toujours pas lu le troisième et vu comment je suis dessue je n'ai pas envie de le lire du tout ! Enfin bon ce n'est qu'un avis personnel !
Commenter  J’apprécie          00
Prince captif, tome 1 : L'esclave

Prince captif Tome 1.

Ce livre a été une très bonne surprise pour moi, on suit l'aventure de Damen, héritier du trône d'Akielos, qui a été trahi par son demi-frère et fait esclave pour le prince Laurent.



C'est un livre très sombre, qui aborde des sujets grave et sensible tel que l'esclavage, les v*ol, la guerre...

J'ai trouvé que ces sujets ont été extrêmement bien abordé et maîtriser, l'auteur a su m'emporter et sa plume est vraiment agréable à lire.



J'ai un gros faible pour le personnage de Damen, que j'ai trouvé extrêmement fort dans des circonstances très difficile, on le respecte beaucoup et on reconnaît le prince au delà de l'esclave.



Laurent est plus inaccessible mais à su me captiver à sa manière.



J'ai adoré ma lecture de ce premier tome et vais de suite me plonger dans le deuxième !
Commenter  J’apprécie          00
Prince captif, tome 2 : Le guerrier

Ok, j'ai lu presque dix livres depuis que j'ai lu celui-ci, mais j'avais envie de vous faire un petit retour dessus tout de même.



Si le Prince Captif n'est toujours pas au rang des sagas que je conseillerais avec ce deuxième tome, le niveau s'élève déjà comparé au premier.

Commençons par un rapide résumé, à ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome, spoiler alerte !



Damen et Lauren partent de la cour pour rejoindre un fort plus près de la frontière. Si Lauren régnait en maître dans les intrigues de cour, le champ de bataille est plutôt le terrain de Laurent. Le régent le sait bien, c'est de cette manière qu'il comptait se débarrasser du successeur au trône. Mais les relations entre Damen et Laurent devenant plus cordiale, le prince déchu fait profit de son expérience de général pour aider son ennemi et le garder en vie.



L'atout majeur du second tome, comparé au premier livre, est qu'on en a fini de cette ambiance à la dark romance entre viol et humiliation des esclaves à la cour, parce que c'est ce qui m'avait grandement dérangé ! Plus besoin des triggers warnings qui faisaient défaut au premier, l'intrigue s'adoucit sans manquer de moments épicés.

Ce tome se transforme plutôt en romance militaire, et c'est un genre que j'adore, je ne vais donc pas m'en plaindre. Laurent et Damen deviennent de plus en plus proche pour notre plus grand plaisir. Mais c'est encore long, très long (cependant votre patience sera récompensée, croyez-moi).

Le seul bémol, c'est qu'en se rapprochant Laurent devient moins froid et cruel, ce qui se comprend. Ce qui fait moins sens au contraire c'est qu'il le soit dès le début du second tome. On dirait que ce n'est plus le même Laurent, le changement de personnalité est peut-être dû à l'absence des regards de la cour mais j'ai trouvé ça dommage parce que c'était un des seuls aspects que j'avais bien aimé dans le premier tome. Mais Laurent se ramollit..

Quant à Damen, il m'énerve toujours un peu mais je suis plus indulgente maintenant qu'il nous a montré qu'il savait raisonner sur le champ de bataille, il regagne mon estime. Cela dit je trouve toujours quelques-unes de ses décisions fort douteuses. Mais l'amour fait tourner la tête dirons-nous..

On ne peut s'empêcher de remarquer une nette amélioration par rapport au premier, j'ai donc hâte de lire le troisième tome qui se fait le plus prometteur de la saga !

J'ajouterais un autre point sur lequel j'ai hâte d'en savoir plus, ce n'est pas vraiment un spoil puisqu'on ne l'a pas encore vu (c'est plutôt un spoil de ce qui ne s'est pas passé encore, un spoil inversé ?). Quoiqu'il en soit, je vais masquer et vous prendrez la responsabilité de la lecture :

Commenter  J’apprécie          10
Prince captif, tome 1 : L'esclave

Je ne dirais pas que ce premier tome fut un réel coup de coeur, c'est plutôt une excellente lecture qui me donne extrêmement envie de connaitre la suite!

Je n'ai pas vu passé le temps au cours des pages et je n'attend qu'une chose, que les personnes avec qui je le lis aient terminé pour pouvoir en parlé et continuer.

Un tout petit détail me perturbe … c'est quoi tous ces gens qui ne connaissent pas le visage de leur prince héritier ? Je veux dire, avant que le trône ne soit volé à Damen (je ne spoile rien, on est dans le prologue là) c'était lui le prince légitime et quand il rencontre des gens de son peuple y'en a pas un qui se dit "oh c'est le type qui est censé être mort / roi!".

Enfin soit, je veux en savoir plus ! Je pense que le fait que j'ai lu sous le format d'intégrale ne me permet pas d'assimiler que le livre n'est pas terminé haha je veux juste le chapitre suivant.
Commenter  J’apprécie          50
Prince captif, tome 1 : L'esclave

Cette lecture m'a horrifiée ! Et pourtant... Je pensais, au vu de la hype, avoir un livre superbement bien écrit, avec une magnifique histoire et une belle romance. Mais non, l'histoire politique sympathique, on la comprend avec seulement deux ou trois chapitres.



Le roman met en avant des abus répétés sur des enfants et des adultes. Ce que tout le monde semble trouver normal même de lecteur au final. alors que la base de la relation entre les 2 protagonistes se base sur le fait que laurent et en quelque sorte fait violer Damien par un de ses mignons. Le pire c'est qu'à aucun moment Damien on ne souffrira de sa... incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          00
Prince captif, tome 3 : Le roi

Beaucoup de twists inattendus qui rendent la lecture addictive malgré plusieurs longueurs. Hélas, la fin trop abrupte et un peu clichée m'a fait serrer les dents, si bien que je ressors mitigée. N'en demeure que Damen et Laurent reste un tandem intense, complexe et touchant. C'est grâce à eux que je garderai un bon souvenir de cette saga sombre et violente.
Commenter  J’apprécie          140
Prince captif, tome 2 : Le guerrier

Plus de combats et de rapprochements, moins d'intrigues politiques. C'est différent, mais ça reste addictif. Évidemment, on reste dans un univers retors et violent, cette saga ne conviendra donc pas à tout le monde. J'ai aimé découvrir les failles ainsi que les différentes facettes de Laurent. Même si c'est sous-entendu, on comprend enfin sa cruauté et sa répulsion aux contacts et à la confiance.
Commenter  J’apprécie          110
Prince captif, tome 1 : L'esclave

Un récit sombre, violent et révoltant, où les mensonges, la manipulation, les viols et la torture sont légion. Gare aux TW ! J’ai personnellement adoré suivre Damen. Difficile de rester de marbre à son sort et de ne pas être révolté. Certes, ce T1 a un rythme en dents de scie, voire assez lent, toutefois cela permet de cerner les nombreux personnages (ex : certains, comme Laurent ou son oncle, sont complexes).



Commenter  J’apprécie          170

{* *}