AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

54 lectures
2 livres
245 lectures
4 livres
160 lectures
2 livres
194 lectures
3 livres
573 lectures
3 livres
166 lectures
3 livres

Dernières critiques
Projet espoir, tome 1 : Touchée

Bon ! Ceci est le tome 1 d’une saga complète… Heureusement qu’il y a une suite, car ma frustration est actuellement à un très haut niveau. LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE… Je vais quand même vous expliquer en détail mon avis sur celui-ci avant de continuer à réclamer le deux.



Je dois quand même avouer que j’ai trouvé le début un chouilla long, mais j’excuse parce qu’il faut d’abord faire comprendre au lecteur dans quoi il se lance et surtout parce que ça s’oublie vite. Entre une mère stressée qui pourrait réussir à faire angoisser la personne la plus calme du monde. « L’ex »… Je mets des guillemets parce qu’entre lui et Daphné, le personnage principal, c’est pire que du Claude François (ça s’en va et ça revient…) ce qui est sûr c’est qu’avec le tempérament qu’elle a, Daphné, je suis impressionnée par sa capacité à rester aussi calme. C’est sûr qu’elle a d’autres choses à gérer qu’une personne comme lui !



Ils sont moins présents que les autres, mais j’aime déjà la fratrie de Daphné, j’espère qu’on les verra plus souvent par la suite et peut-être en apprendre plus sur le jour de la mort de Raph.



D’ailleurs, c’est une idée géniale d’être déjà en seconde, peut-être même en troisième vitesse dans l’histoire, donc on apprend tout sur le tas, on s’adapte assez vite et c’est super.



Jusque-là, J’ADORE ! Autre chose que j’aime, ce sont les prénoms des personnages ! Daphné, Hermès, Apollon, Raphaël, Joachim…

Une superbe idée, la passion secrète de Daphné, je la trouve d’une douceur, l’opposé du travail qu’elle fait ! J’espère qu’elle va en faire plus souvent par la suite.

J’aime bien le surnom de Daphné, Néné, ça change de Daph’.

Mon personnage préféré… Anita ! J’aime bien aussi Brutus parce que c’est un personnage discret que je n’ai pas réussi à saisir au début, mais qui a gagné une grande partie de mon respect à la fin du tome. Il intervient quand il faut.

Clément me fait sourire parce que la plupart du temps, il a fait des choses énervantes, mais il est pardonnable, car je le vois comme le bon ami sur qui l’on peut compter, il est efficace et juste.

En revanche, Joachim… Encore Apollon tu te défoules sur lui un bon coup et il te laisse tranquille. Joachim impossible de savoir sur quel pied danser avec lui. Un jour, il peut se comporter comme le pire des hommes sur terre avec Daphné et un autre on aurait dit une petite fleur. Donc évidemment quand l’avant-dernière découverte est tombée, je n’étais pas prête. J’ai hésité à refermer le livre et à le laisser de côté le temps de m’en remettre parce que je m’en douter que d’autres trucs arriveraient. Ça n’a pas trainé, je ne suis pas certaine de m’être remise de la révélation de fin…

Cette histoire m’a un peu fait penser au manga Fire Force, dans le sens où les personnages et leur travail gravitent autour de l’Église et je trouve que c’est une bonne manière de l’aborder dans une fiction !

Tout petit bémol, CA S’ARRÊTE TROP TÔT ! GO LIRE LA SUITE !



Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          10
Projet Espoir, tome 4 : Rédemption

Ce dernier volet des histoires de l'équipe du projet Espoir apporte une conclusion nous entrainant dans une voie assez personnelle pour l'auteure. La religion n'était qu'une toile de fond. L'un de ses aspects devient plus prégnant ici. Il n'est pas forcément consensuel, mais il est amené avec doigté et finesse. J'apprécie ce choix dans notre monde de plus en plus aseptisé.



Nous retrouvons Paris et Notre Dame. La boucle est ainsi bouclée. Le funeste destin de la cathédrale est magnifiquement intégré au récit, lui donnant une explication et un sens, nous offrant des scènes d'action et une motivation supplémentaire pour Daphné.



Comme dans chacun des précédents tomes, après l'histoire, l'auteure met en contexte son écriture. Cette fois-ci elle s'est encore plus livrée. Ces passages nous permettent de la découvrir différemment qu'à travers son œuvre.



Au final je dirais que je n'attendais rien de particulier de cette série. Elle a été prenante, intéressante et j'ai passé de très bons moments à la lire. L'action est bien maitrisée, il reste à donner plus de profondeurs aux personnages secondaires pour que l'ensemble devienne plus inoubliable.
Commenter  J’apprécie          40
Projet espoir, tome 3 : Exécution

Un tome intense ! Que ce soit en émotions ou en révélations, ce fût une lecture riche en rebondissements. Les traques sont tellement haletantes que les pages se tournent vite. Les relations au sein du groupe d'élite sont fortes et touchantes. Si je m'attendais à ce que les Obscurs remportent une bataille, je n'avais pas imaginé qu'elle puisse être si écrasante. Après la joie, la tension, la suspicion est venue la tristesse. J'ai versé ma larme, c'est beau qu'un livre, que des personnages puissent ainsi émouvoir.

Je suis d'autant plus impatiente de connaitre la conclusion de cette aventure. Ils vont devoir se soutenir les uns les autres pour atteindre leur but. Sans oublier que de nouvelles révélations sont annoncées en fin de tome et nous laisse dans l'expectative.
Commenter  J’apprécie          00
Projet espoir, tome 2 : Les suppliciés

Ohlala ! Mais quel tome ! Quelle histoire ! A l'instar de son prédécesseur c'est une pépite !

Avec ce deuxième tome, on commence à voir les autres pièces sur l'échiquier et la taille de celui-ci. Pourtant, on est maintenu dans un doute constant. Daphné et son équipe font des découvertes mais elles ne sont rien face à un ennemi qui n'a pas dévoilé ses cartes. C'est passionnant, captivant. On en apprend plus sur ce groupe d'amis et je m'y attache encore davantage.

La fin est encore un cliffanger de dingue ! Vous savez le genre qui vous donne envie de mettre la vie en pause le temps d'avoir les réponses à vos questions dans le tome suivant ^^"
Commenter  J’apprécie          00
Projet espoir, tome 1 : Touchée

Woua ! Cette lecture m'a transportée. Le mélange de mystère, de relation humaine et de surnaturel m'a totalement conquise. Sans oublier qu'imaginer tout cela se dérouler dans les belles villes de Paris et Rome est un vrai plaisir. J'ai adoré les personnages ; leur caractère, leur histoire. Ils n'ont pas une mission facile mais ils sont bien entourés.

Ce roman est une pépite ! Avec ses monstres qui me font penser à des détraqueurs, les poursuites m'ont filé des frissons. Les relations que noue et dénoue Daphné m'ont tantôt touchée, fait rire ou peinée. Un récit riche en sensations et addictif. L'envie de découvrir tous les secrets me tient en haleine ; comment ne pas poursuivre sur le tome 2 immédiatement ?

C'est avec une plume agréable et fluide que l'auteure m'a embarquée dans son univers. Les révélations rythment cette aventure, ce qui m'a amené a tourné les pages les unes après les autres, encore et encore. Je n'ai aucune envie de quitter cet univers, ces personnages : que la magie continue !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}